|
Re: tracking vidéo : je bloque à la fin du tuto |
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
09/08/2010 09:47 Post(s): 211
|
pour resumer, oui tu peux faire tous ca.
![]() soit tu parts du sol du tracking, soit tu en crées un nouveau. l important c est qu il soit sur le calque (le premier du bas) correspondant a ta render layer background. si tu a utilisé des points du sol de ta video pour ton tracking, utilises les pour placer ton sol 3d. pour les ombres, le rendu est configurer pour recuperer seulement l ombre et l AO de ton background. donc rien a configurer, juste faire le rendu ![]()
Contribution le : 16/12/2014 06:19
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
06/07/2009 09:22 De Fraggle Rock
Post(s): 5782
|
est ce que tu as cherché un peu les tutos de Koenig?
parce qu'en fait tous les dvd de la blender fondation sont en licence libre, ce qui autorise chacun à les distribuer gratuitement Track Match Blend, le premier dvd de Koenig est vraiment très complet et traite de toutes les questions que tu poses cherches padawan et tu trouveras mais pour ce genre de taf, un simple tracking 2d suffi, ça prend 5mn et l'effet est là c'est aussi dit dans le dvd, je crois ![]()
Contribution le : 16/12/2014 06:42
|
|
|
|
---|---|---|
Clan Afficionado
![]() ![]() Inscrit:
11/12/2014 23:16 Post(s): 63
|
En fait, je vais bien avoir besoin du tracking 3D pour mon projet, finalement.
j'ai suivi le DVD 1 sur youtube. J'avance bien, j'ai aussi suivi un super tuto pour faire une animation de texte (http://youtu.be/Q93pE5jB1Uw), j'ai découvert l'incroyable fonction de la touche "I" Par contre, ce que je voudrais faire c'est que mon texte apparaisse par l'agglomération de petites particules qui arrive de partout dans l'air. Est-ce que c'est bon ça comme idée, et est-ce possible ? - 1- je donne une force d'attraction à mon texte - 2 - je fais emmètre des particules par un objet caché derrière la caméra - 3 - Quand elles sont bien "collées" sur le texte je les fais disparaître pour faire n'apparaître que le texte Ya peut-être mieux.
Contribution le : 18/12/2014 10:41
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
06/07/2009 09:22 De Fraggle Rock
Post(s): 5782
|
on est plus du tout dans le tracking là
![]() le plus simple: tu fais un système de particules qui explose et tu joue ton anime à l'envers ou alors tu peux utiliser un système de particules "keyed" tu dois créer 2 objets avec chacun un système de particules dans l'onglet physics du sys de part. tu as l'option keyed tu mets dans les keys le système de ton objet et celui du deuxième, les particule de l'un iront à l'emplacement des particule du deuxième https://www.youtube.com/watch?v=SbQ3MMUaxLU
Contribution le : 18/12/2014 11:03
|
|