Modélisation sphère triangulaire ?
Clan Afficionado
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Post(s): 91
Bonjour le blenderclan!

J'aurai besoin de votre aide pour une modélisation rapide, cela fait un moment que je n'ai plus pratiqué! je souhaiterai réaliser une sphère composée de triangles de différentes tailles avec un effet "rough" afin que ces triangles se situent à différentes profondeurs, un schéma sera plus clair :) :




Merci pour votre aide !

Contribution le : 17/12/2014 11:36
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Re: Modélisation sphère triangulaire ?
Fou Furieux du Clan
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18/04/2013 16:27
Post(s): 223
Ajoutes une sphère. En edit mode sélectionne toutes les vertices et fait CTRL+T pour changer les quads en triangles.
Tu peux ensuite mettre un modifier displace et choisr une texture qui te convient (cloud, voronoi,...).

Pour avoir des triangles de différente taille je ne vois pas d'autres solutions que de subdiviser certains triangles en edit mode.

Contribution le : 17/12/2014 12:29
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Re: Modélisation sphère triangulaire ?
OverdOzed
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16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4082
Tu peux aussi utiliser une icosphère, ou un cube subdivisé en fractal, et un To sphere derrière.

Contribution le : 17/12/2014 13:00
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Re: Modélisation sphère triangulaire ?
OverdOzed
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24/05/2009 20:39
De Normandie
Post(s): 688
Ou sinon tu peux créer directement une icosphere avec beaucoup de subdivision, ensuite utiliser des modifiers decimate avec des VertexGroup.

Contribution le : 17/12/2014 13:03
_________________
CG Groovy
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Re: Modélisation sphère triangulaire ?
OverdOzed
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29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
Si tu pars d'une Ico sphere au lieu d'une UV sphere, tu auras directement des triangles bien répartis. Pour avoir ddes triangles de tailles variées, tu peux par exemple passer le pivot en Individual origins, passer en sélection par faces, sélectionner des triangles au hasard (Select > Random) et redimensionner. Si tu répètes ça une paire de fois, tu devrais avoir un résultat assez proche de ce que tu cherches.

EDIT : Aaarrgh, double-ninja... ne jamais partir manger avant d'envoyer une réponse !

Contribution le : 17/12/2014 13:11
_________________
|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
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Re: Modélisation sphère triangulaire ?
Clan Afficionado
Inscrit:
26/05/2008 11:56
Post(s): 91
Yes! merci pour ces réponses toujours aussi rapides et efficaces

voilà ce que j'obtiens en brut en partant d'une icosphère + displacement + decimate :





Contribution le : 17/12/2014 13:59
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Re: Modélisation sphère triangulaire ?
OverdOzed
Inscrit:
24/08/2013 21:24
Post(s): 872
Ico sphère , pivot individual origne en sélection par face , avec o active et sur rabdom.
O c'est la touche raccourci.

Contribution le : 17/12/2014 16:32
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