« 1 (2)


Re: Cycles - GPU AMD + Nvidia
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4063
Pour les CPU ça reviens presque au même.
Ils ne sont intéressant que pour des modèles d'entrée de gamme, après la différence de consommation est prohibitive, malgré l'écart de prix. Pour l'entrée de gamme, la différence de consommation est minime, le prix bien moindre pour des perfs équivalentes.
Et la pareil, intel profite à fond de son monopole, et arnaque gentiment son monde...

Contribution le : 27/12/2014 16:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cycles - GPU AMD + Nvidia
OverdOzed
Inscrit:
15/10/2009 19:26
Post(s): 312
Ce qui me tue sur les CPU AMD, c'est que pour avoir le même niveau de performances qu'Intel, il leur faut un TDP 30% plus élevé et deux fois plus de coeurs (c'est valable pour à peu près toute la gamme), ça donne pas envie. Encore heureux que le rapport performance/prix soit en faveur d'AMD, surtout quand on voit que dans certains cas les performances sont à la ramasse (applications n'utilisant qu'un seul core par exemple).

Contribution le : 28/12/2014 01:14
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cycles - GPU AMD + Nvidia
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4063
Qu'il faille plus de cœurs, c'est plutôt un avantage (pour Blender typiquement), mais le TDP c'est vraiment gênant.
Ce qui explique la différence de perfs c'est un choix de technologie différentes pour les deux constructeurs:
Intel utilise l'hyperthreading, ils rajoutent quelques unités de calculs sur chaque cœurs, pour lui permettre "d'émuler" un deuxième cœur grâce au gain de puissance (et si vous regarder la consommation CPU par cœurs, vous verrez qu'en charge monocœur y'a toujours deux "cœurs" au même niveau). En pratique, le gain est d'environ 25% (et certainement pas le double). Donc un 4 cœurs avec hyperthreeading en vaudra environ 6. Mais ça coute bien plus cher.
AMD pratique ce que l'on pourrait appeler de "l'hypothreading" (c'est moi qui le surnomme comme ça, c'est pas un terme officiel hein:-p): ils enlèvent quelques unités pour chaque cœurs, histoire d'atteindre environ 90% des perfs, tout en baissant fortement le prix. Donc il faut un peu plus de cœurs pour un même niveau de perfs, et un seul cœur et moins rapide qu'un cœur équivalent Intel (qui en plus profite des unités de calculs en plus).

Contribution le : 28/12/2014 10:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cycles - GPU AMD + Nvidia
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Par rapport à la question qui m'est posée sur les CPU AMD, ce ne sont pas les mêmes problèmes. À ce niveau je n'ai pas l'impression que leurs pilotes CPU soient mauvais.

C'est plutôt un mauvais choix dans leurs gammes. Les Intel sont plus compétitifs dans le haut de gamme on le sait, mais aussi dans le milieu de gamme. Cela ne laisse pas beaucoup de marge à AMD. Et puis, si on met le prix à part, Intel avec un budget 10x plus gros en R&D met souvent en avance, à raison, ses technologies intelligentes. À la belle époque de l'Athlon, ils avaient réussi à mettre un coup de vent à Intel, avec des unités moins chères, plus performantes à fréquence égale, et avec le contrôlleur mémoire hors du CPU ils avaient pris de court Intel qui ne le fera que lors du fantastique Core. Pareil, sans le AMD64 je doute que l'on ait à l'heure actuelle autant de CPU x86_64. AMD a ensuite accumulé les soucis de conception et d'efficacité, même de production, et l'avance a fondu comme neige au soleil, nous menant à une situation de domination féroce d'Intel...

@+

Contribution le : 28/12/2014 11:52
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cycles - GPU AMD + Nvidia
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4063
En plus de ça ils ne sortent rien d'innovant depuis un moment, et Intel en a sacrément sous la pédale si jamais AMD commençait à progresser.

Contribution le : 28/12/2014 12:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cycles - GPU AMD + Nvidia
OverdOzed
Inscrit:
20/12/2014 15:03
Post(s): 920
super merci pour ces précisions.

Contribution le : 28/12/2014 16:35
_________________
CPU - Xeon E 1220 64 bit quadcore
GPU - Geforce 460xt 1go
Os - Debian stable
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [résolu] Modificateur Curve sur une courbe multiple 2 18 Aujourd'hui 22:05:14
yawdpwal 
The Blender Clan 'tchat Pour les arboriculteurs 3D 2 100 Aujourd'hui 21:47:01
iet 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Scène de Pti dej à la Française - EVEE a donf - 2.9 Blender    [1][2][3]...[5] 40 422 Aujourd'hui 21:18:14
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[13] 123 9955 Aujourd'hui 21:16:22
Bibi09 
Questions & Réponses Disparition de matériaux après système de particule 0 16 Aujourd'hui 18:21:49
Zarathoustra 
Hors Sujet !! Quels secteurs exploite l'impression 3D ? 1 24 Aujourd'hui 16:12:54
Bibi09 
Questions & Réponses Problème de collision dans un player FPS 1 41 Aujourd'hui 14:56:23
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Placer sa camera sur un HDRI    [1][2] 11 347 Aujourd'hui 14:38:31
Crocodile_13 
Questions & Réponses [WIP] Problème Rétopo    [1][2] 10 96 Aujourd'hui 09:53:59
Laorz 
Hors Sujet !! Un poisson clown low poly - 15 mm - Tutoriel - 2.9 0 25 Hier 20:03:08
meltingman 
Questions & Réponses Prioriser la visibilité d'un objet ? 2 49 Hier 17:31:26
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés image couteau dans caillou qui saigne 2 53 Hier 07:03:37
Crocodile_13 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Chaussures Très Réalistes (.bend disponible) 5 146 24/10 21:23:47
Crocodile_13 
Le coin des geeks gain de fluidité viewport entre ryzen 3900X et 3950X    [1][2][3] 28 1403 24/10 15:45:54
papillon 
Questions & Réponses hdri en mode ombrage 2 126 24/10 10:27:06
kimlicrea 
Questions & Réponses Modifier les attribue de plusieurs objet en même temps (lumière) 3 76 24/10 10:21:47
kimlicrea 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Moderno 404    [1][2] 13 564 23/10 20:26:41
moonboots 
Questions & Réponses Lissage de face 4 93 23/10 19:43:53
Maxence34 
Mes premières images sous Blender (débutants) Première réalisation    [1][2] 15 9017 23/10 02:13:26
Talason 
The Blender Clan 'tchat Addon convertisseur d'images en courbes 2 96 22/10 20:29:31
Rimpotche 

Qui est en ligne
228 utilisateur(s) en ligne (dont 146 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 228


plus...
Nouveaux membres
MariamR818 26/10/2020
yawdpwal 26/10/2020
stano123 26/10/2020
Electricskull885 26/10/2020

Sina
25/10/2020
Christoph 24/10/2020
Sylv07 23/10/2020
Maxence34 23/10/2020
Talason 23/10/2020
mahaa 22/10/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445