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[problème particules hair] Oslo, la belette des mers
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
02/11/2013 14:42
De IDF
Post(s): 220
Hello les blenderiens

Après un bout de temps passé sans avoir touché à Blender (hormis au BUG), je m'y remets pour réaliser ma belette que j'avais faite en sculpture:

http://fc07.deviantart.net/fs71/i/2014/274/5/8/oslo_la_belette_des_mers___5_by_okikoulpa-d8173fj.jpg

http://fc03.deviantart.net/fs70/i/2014/274/4/e/oslo_la_belette_des_mers___3_by_okikoulpa-d817378.jpg


Bon, par contre, ça ne va pas être de la tarte, et je crois que je vais devoir faire face à une gigantesque montagne de problèmes divers et variés . C'est entre autre pour ça que je crée un topic afin d'avoir quelques aimables coups de main!

Donc, ce que je souhaite faire: la belette, et après, dans l'idéal, la rigguer pour l'animer. Sachant que je n'ai pas la moindre idée de comment faire (mais je suis sûre qu'internet fourmille de tutos! ).

Bref, mais avant ça, faut la modéliser.... Des idées pour cette première étape? A votre avis, est-ce qu'il vaut mieux que je parte en modélisant le tout en polys, et que je fasse du sculpt après, ou sans sculpt....? (hormis les vêtements bien entendu!)
Et est-ce que vous pensez qu'il vaut mieux que je modélise certaines parties à part...? Ou tout en un seul morceau?
Parce que par exemple, le museau aura une autre texture, et un autre material...
Breeef, je ne sais pas trop comment commencer...

Merci d'avance pour votre aide!

Contribution le : 27/12/2014 17:20
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Re: Oslo, la belette des mers
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 09:22
De Fraggle Rock
Post(s): 5782
tu pourrais commencer par des croquis et puis faire une épure face et profile
après, t'es pas du tout obligée d'utiliser le sculpt, c'est une question d'affinité avec l'outil

je pense que faire des dessins préparatoires t'aidera à affirmer le caractère, et une fois que tu auras un gabarit face/profil la modé ira bien plus facilement

Contribution le : 27/12/2014 19:03
_________________
ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
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Re: Oslo, la belette des mers
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
02/11/2013 14:42
De IDF
Post(s): 220
Merci pour ton message eddy; je suis en train de m'en occuper Je tâcherai de poster ça quand je serai satisfaite!

Contribution le : 27/12/2014 20:46
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Re: Oslo, la belette des mers
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
02/11/2013 14:42
De IDF
Post(s): 220
Des avis, des conseils, des critiques, tous sont les bienvenus!

Contribution le : 27/12/2014 22:25
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Re: Oslo, la belette des mers
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
02/11/2013 14:42
De IDF
Post(s): 220
Désolée pour le triple post (la fonction éditer a quelques soucis... :/ )
Je mets mon début de modélisation, ce n'est pas très intéressant, mais je préfère faire quelque chose de vraiment propre, et ne pas me précipiter pour que l'on me dise au final que ma mod' est vraiment crade



Donc si vous voyez que ça va, ou que ça ne va pas, merci de me le dire!

Contribution le : 28/12/2014 17:39
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Re: Oslo, la belette des mers
OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
Un peu tôt pour dire quoi que ce soit, mais le projet est bien sympa !

Contribution le : 28/12/2014 19:43
_________________
Lollito
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Re: Oslo, la belette des mers
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/09/2009 10:41
Post(s): 102
pas mal du tout

vu ton niveau en sculpt tu n'auras aucun mal à faire les détails pour les normal maps et autres.....

Contribution le : 28/12/2014 21:43
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Re: Oslo, la belette des mers
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
02/11/2013 14:42
De IDF
Post(s): 220
Merci pour vos retours!
Problematik; je n'ai pas trop de mal en sculpt... réel. Ma belette n'est qu'une photo; normal map et autres... j'ai pas encore trop touché à tout ça

Alors, la suite, j'ai déjà des soucis: je ne suis a-b-s-o-l-u-m-e-n-t pas convaincue des pattes...




Contribution le : 28/12/2014 22:28
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Re: Oslo, la belette des mers
OverdOzed
Inscrit:
01/06/2011 18:58
De Liège, Belgique
Post(s): 338
Tout d'abord très joli sculpte irl !
je ne saurai pas te conseiller sur la façon de procéder, je n'ai aucune expérience dans le domaine de l'orga.
je voulais te demander est-ce que tu es d'accord que j'utilise ton blueprint? et peut être ouvrir un wip avec dans les semaine à venir.
Bonne soirée et bon blend !!

Contribution le : 28/12/2014 23:10
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Re: Oslo, la belette des mers
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
02/11/2013 14:42
De IDF
Post(s): 220
Merci pour ton passage DJloulou!
Utiliser mon blueprint...? C'est à dire, le dessin? Ou l'idée de la belette?

Quoiqu'il en soit, je ne suis pas très partante. Je suis désolée, mais j'aimerai que la belette reste "ma proprieté" (avec des gros guillemets, je ne sais pas très bien comment dire). C'est une idée qui me tient à cœur, que j'ai concrétisé en sculpture après pas mal de temps, et que je souhaite vraiment "faire revivre" par la 3D; je n'ai pas particulièrement envie que quelqu'un d'autre la reprenne.
Merci d'avoir demandé, mais je suis au regret de devoir te dire non J'en suis désolée!

Contribution le : 28/12/2014 23:25
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