« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 »


Re: [problème particules hair] Oslo, la belette des mers
OverdOzed
Inscrit:
29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
Pour appliquer des particules à un mesh subsurfé, il faut simplement cocher "Use modifier stack" dans les options du système de particules (panneau Emission) et s'assurer que le subsurf est au-dessus des particules dans la pile des modifiers. Je pense que ça réglera aussi ton problème de poils trop courts (les points sous le menton, ça ressemble bien à des particules raccourcies).

Contribution le : 13/04/2015 14:08
_________________
|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [problème particules hair] Oslo, la belette des mers
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
02/11/2013 14:42
De IDF
Post(s): 220
Dawaa, merci pour ta réponse!
Mais apparemment, ça ne résous pas grand chose... :/ Enfin, je me suis aperçue d'un truc. Quand je change le nombre de subdivisions du subsurf, les endroits où il y a des petits points et pas de particules, et les endroits où il y a des poils plus courts change.

2 subdivisions

grand: http://i19.servimg.com/u/f19/14/39/04/05/capt_212.jpg

3 subdivisions

grand: http://i19.servimg.com/u/f19/14/39/04/05/capt_213.jpg


J'ai une autre idée, je vais tester à nouveau avec un autre système de particules...

Contribution le : 13/04/2015 19:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [problème particules hair] Oslo, la belette des mers
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11300
Salut,
ça ressemble à des normales inversées, les particules poussent vers l'intérieur et on voit leurs racines. Essaye un Ctrl+N ?

Contribution le : 13/04/2015 20:57
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [problème particules hair] Oslo, la belette des mers
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
02/11/2013 14:42
De IDF
Post(s): 220
Mmh... j'y ait pensé, et ça n'a pas fonctionné...
J'ai également tenté de recréer un nouveau système de particules, le problème persiste. Je réessaierai ptet demain avec encore un autre test.
En fait, la différence de taille des poils est surtout flagrande sur la queue. Et cette différence de taille ne vient pas des children, j'ai mis toutes leurs valeurs à zéro, cette différence reste.
Et même avec un nouveau système de particules.

Contribution le : 13/04/2015 21:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [problème particules hair] Oslo, la belette des mers
Clan Afficionado
Inscrit:
10/02/2009 21:07
De Ensues/Marseille
Post(s): 92
pétard, ça me l'a fait pour mon toutou, mais je me souviens plus comment j'ai résolu ça , j'ai viré tout ce qui est weight paint et j'ai recommencé free édit et coiffage de particules. j'espère que tu as résolu ton soucis.

Contribution le : 14/04/2015 18:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [problème particules hair] Oslo, la belette des mers
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11300
À tout hasard, en reproduisant les réglages de cette capture, j'ai remarqué que tu avais un peu de Random sur le paramètre Path Lentgh (onglet Render)... Mais bon, ça ne devrait pas subsister avec un nouveau PSys.

Contribution le : 14/04/2015 20:12
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [problème particules hair] Oslo, la belette des mers
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
02/11/2013 14:42
De IDF
Post(s): 220
Merci pour vos réponses!
Mais apparemment, ça ne fonction pas. J'ai enlevé le random et basculé en free edit, toujours même pb. Sauf que ça a changé d'endroit (donc le pb ne vient pas du maillage)

sous ce poignet, et sur l'autre main. Peut-être a un autre endroit que je n'ai pas vu.


Dommage Armydesign que u ne te souviennes plus de ce que tu avais trouvé! x)

Contribution le : 14/04/2015 22:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [problème particules hair] Oslo, la belette des mers
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
02/11/2013 14:42
De IDF
Post(s): 220
Pas d'autre idée...? :(

Contribution le : 18/04/2015 10:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [problème particules hair] Oslo, la belette des mers
OverdOzed
Inscrit:
25/12/2014 19:55
De toutes façons!
Post(s): 858
Très belle belette,

Juste une idée sotte, mais ça ne vient pas du nombre de particules?

2000 c'est pas beaucoup pour une grosse bebête comme ça

Contribution le : 18/04/2015 10:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [problème particules hair] Oslo, la belette des mers
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
06/03/2015 00:09
Post(s): 200
Oui 2000 ça me parait léger aussi, pour une peluche j'en avais mis au moins 10 000 il me semble

Contribution le : 18/04/2015 11:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Le coin des geeks pc bas prix    [1][2] 12 96 Aujourd'hui 01:18:38
Sphere3d 
[WIP] et travaux terminés [terminé] court métrage 2020 8 158 Hier 18:44:19
flahaut 
Questions & Réponses épaisseur sur une texture 6 68 Hier 15:28:27
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Affichage de la grille du plan et des axes 2 51 Hier 14:27:44
gedru 
Questions & Réponses [résolu] Blender 2.80 ne démarre pas 7 1058 Hier 09:42:16
geo160 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !    [1][2][3]...[56] 559 93207 06/07 17:08:42
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[9] 80 9009 06/07 16:58:20
Bibi09 
Questions & Réponses Knife tool a arrêté de fonctionner 1 55 06/07 16:29:51
Rimpotche 
Hors Sujet !! Système solaire open source 5 1534 26/12/2019 12:46
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] Ecran bleu 2 90 05/07 18:35:32
alexmge 
Questions & Réponses [non résolu] va et vient entre sculpt et layout impossible    [1][2] 11 212 05/07 09:56:50
manondup 
Le coin des geeks carte graphique Intel(R) HD Graphics et OpenGL    [1][2][3] 24 932 04/07 22:47:15
Bibi09 
Questions & Réponses shader 5 177 04/07 20:23:23
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés Le Tigre 4 261 04/07 11:19:09
lastrodamo 
Questions & Réponses [non résolu] le Rendu de preview et le rendu final ne sonts pas pareils 2 141 03/07 23:18:27
Pinguinax 
Questions & Réponses [non résolu] Particules system dynamique 0 84 03/07 13:27:09
Ramar 
[WIP] et travaux terminés bas sculpture corps    [1][2] 18 407 01/07 18:57:21
prometheusx 
[WIP] et travaux terminés Générateur d'oreille - Beta testeurs bienvenus 8 528 30/06 10:28:08
Rimpotche 
Le coin des geeks Vieilles cartes graphiques : Quadro FX5800 ou Quadro 4000 ? 3 248 30/06 07:48:42
Poutrator 
Questions & Réponses Changement de caméra 2 237 28/06 19:10:40
prometheusx 

Qui est en ligne
107 utilisateur(s) en ligne (dont 96 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 107


plus...
Nouveaux membres
AntoineDea 8/7/2020
Elisa52B08 8/7/2020
JeffreyBai 8/7/2020
DwainPope 8/7/2020
StaciaCair 7/7/2020
FredrickCa 7/7/2020
singinzerin 6/7/2020
Dartank 5/7/2020
manondup 3/7/2020
Ramar 3/7/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Jui 11
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
Aou 7
anniversaire Cem47
plus 269 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445