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Re: [Cycles]Texture et nodes
OverdOzed
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Contribution le : 11/01/2015 00:19
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Re: [Cycles]Texture et nodes
OverdOzed
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Pas de quoi MacGamerFR

En fait tu pourrais te passé du convertisseur-mathématique-multiplier (Multiply).
Mais grasse à lui, tu peux affiner le réglage (Value).

En fait dans l'exemple post 9, tu as les trois que tu voulais.
Sauf que dans mon matériau, j'utilise la texture de diffusion, que tu appel "de base", pour la diffusion et le spéculaire.


C'est aussi possible d'utiliser une seule texture pour la diffusion, le spéculaire et "la normale" comme sur cet exemple :


Mais puisque tu utilises trois textures, voici ce que tu devrais avoir comme organigramme avec cet exemple :

Contribution le : 12/01/2015 02:54
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Re: [Cycles]Texture et nodes
OverdOzed
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Petite précision, le displacement c'est pas une normale map, plutôt du bump.
En général t'as aussi une texture pour contrôler les zones brillantes/mattes, à mettre dans le premier mix shader.

Contribution le : 12/01/2015 03:04
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Re: [Cycles]Texture et nodes
OverdOzed
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Tout à fait mon lapin, c'est bien un Bump, mais pour pas qu'il ce mêle les pinceaux, car il utilise une texture NormalMap dans sont post 1, je suis rester avec ce terme de "normale"

PS. toi aussi tu es un couche tard

Contribution le : 12/01/2015 03:17
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Re: [Cycles]Texture et nodes
OverdOzed
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Si c'est une normal map, c'est pas comme ça qu'il faut l'utiliser, ça va rien donner de bon.

PS: les lapins c'est actif la nuit

Contribution le : 12/01/2015 03:19
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Re: [Cycles]Texture et nodes
OverdOzed
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Si si ça marche pour son cas, il a fait le test

PS. oui très actif le

Contribution le : 12/01/2015 03:23
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Re: [Cycles]Texture et nodes
Blendie
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Alors étant noobie là deddans je ne suis certains à 100% de mes termes hein ;)

Pour la petite histoire, les deux textures dont je peut tirer quelques chose pour le moment, je les ais testé sur Unity, et en mettant un shader Bumped Specular ( ou Diffuse d'ailleurs ) ça fonctionne, donc peut être que ce n'est pas une normal map, mais plutôt une bumped map, auquel cas il faut que je trouve l'utilité de la dernière texture ( nommé GMM pour Gaussian Mixture Model ( d'après google ))

En tout cas merci de l'aide, je vais continuer mes investigations ;)

Contribution le : 12/01/2015 20:34
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Re: [Cycles]Texture et nodes
OverdOzed
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De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
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Ta texture est en dégradé de gris ou un violet/jaune/rouge/vert ?
Le second cas c'est une normal map.

Contribution le : 12/01/2015 20:51
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Re: [Cycles]Texture et nodes
Blendie
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Alors j'ai une texture "ANM" qui est un dégradé de vert ou orange ( mais pas les deux ), une texture "GMM" qui est en dégradé vert/orange foncés et une texture "CM" qui est en dégradé de gris

Je vous passerais un .blend avec les textures si vous voulez regarder de plus près

Contribution le : 12/01/2015 21:02
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