(1) 2 3 4 ... 6 »

[WIP] No 1 Left: Returns [Ieros]
OverdOzed
Inscrit:
03/01/2010 18:26
De la Réunion
Post(s): 633
Que c'est bon d'être de retour...

Salut le Clan !

Je reviens après 4 ans d'absence, pour un "nouveau" WIP, ou plutôt la reprise de mon projet.

Petit HS sur le pourquoi du comment, et pour faire un petit bilant de ma vie pour ceux que ça intéresse et mes copains d'avant qui se souviennent peut être de moi

Début du HS

J'ai tout arrêté niveau 3D a la fin de ma première, pour me consacrer a mes études et a d'autres aspects de ma vie... J'ai décroché mon Bac et j'ai dut faire un choix difficile pour mon avenir, a savoir ne pas me lancer dans des études d'infographie comme je l'envisageais, pour différentes raisons : le prix des études et les perspectives d'avenir incertains, surtout vue le contexte actuel.
J'ai donc quitté ma petite île de la Réunion pour venir ici a Montpellier faire une première année de médecine (PACES) dans le but d'intégré la filière odontologie ( = dentisterie ).

Après une année -l'année la plus dure de ma jeune vie- de préparation au concours de fin de première année qui permet de sélectionner ceux qui passeront en année supérieure, j'ai passé et eu le concours et j'ai ainsi pu m'orienter en 2eme année d'odontologie selon mon voeux

S'en est suivis ma deuxième année de dentaire, faite essentiellement de beuveries bien méritées et d'adaptation a cette nouvelle vie et nouvelle ville ( ayant passé toute ma première année dans ma chambre, en compagnie de mes bouquins et de mes cours :-p ).

On en arrive a l'année 2014 où je suis passé en 3eme année, ma passion pour le dessin et la 3D qui me talonnaient depuis, ont a nouveau eu l'opportunité de refaire surface dans ma vie. J'ai donc acheté un ordinateur a noel, et j'ai ressortit ma vieille clef USB qui contenait toute mes scènes et mes documents, que j'avais gardé très précieusement et que j'avais ramené ici a mon départ de la Réunion.

On en arrive au jour d'aujourd'hui et honnêtement j'ai l'impression que tout ça ne s'est passé que en un clin d’œil, bien que ce soit un peu pompeux, c'est pourtant la vérité.

Concernant la 3D ... Et bien je vais d'abord finir mes études, passer ma thèse et mon doctorat ( plus que 3ans et demie ! ) et quand je serais en mesure de vivre par mes propres moyens, j'envisagerais peut être de reprendre des études dans le domaine de l'infographie

Fin du HS, retour a la 3D.

Je reprend donc mon ancien WIP avec un bref rappelle :

Il s'agit de faire une animation, entièrement avec Blender.

Le background : Un paysage urbain, délabré, a l'abandon, envahis par nos amis les zoooombies ( qui sont devenue très a la mode depuis d'ailleurs ) .

Un personnage, Joe, se retrouve au milieux de cette ville, et tante d'y survivre.

Le but est de faire une animation drôle, le terme "survival humor" (en opposition au survival horor qui lui fou vraiment les chocottes) avait d'ailleurs été évoqué, et surtout sympa a regarder, mais aussi avant tout d'apprendre, de prendre son pied et de partager avec vous. A ce titre une fois terminer, si le cœur vous en dit je partagerais l’ensemble des documents.

J'ai donc repris mon ancienne scène, que j'ai largement retravaillée, re optimisée ( je suis passé de près de 1 million de poly a 200000, mais où j'avais la tête a cette époque ? ). J'ai modélisé un nouveau visage, avec la bouche ( petit exercice en rapport avec ma future profession ) que je suis en train de texturer.

Je ne sais pas encore comment je vais procéder, car j'ai bien 40s d'animer et de composé, qui ne demander qu'a être rendu, ou presque. Je pense donc faire de ces 40s l'intro de mon animation, avec tout les documents d'avant, sans opti, et de continuer avec les modifications apportées; tant sur le décort que sur le personnage.

Dans ce WIP, qui avancera doucement, car je suis quand même bien pris par mes études et ma vie, je posterais mes avancés que ce soit de la modélisation, du texturing, du rigging, de l'animation, du composing, bref il y en aura pour tout les gouts !

Voila je vous laisse avec quelques images du décor optimisé ....

Mais aussi avec les 40s d'animation, pas fini bien sur puisqu'il reste quelques bugs a corriger et un plan au millieu de l'animation a ajouter ( plan dans lequel Joe met une droite a un zombie qui surgie juste derière lui )

http://vimeo.com/19756668

Avec quelques rendus de l'époque, pris "dans le vif" de l'animation qui précède :

http://image.noelshack.com/fichiers/2011/05/1296911648-sequence2-badcae2a43.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2011/05/1296910883-mauve-ba13786a70.jpg

Et enfin avec le visage que j'ai fini de modéliser et que je suis en train de texturer :

( cette vue là elle est pour mon ami Guppy, je me souviens encore de la leçon sur les volumes ! )

Voila, je vous souhaite une bonne soirée et a bientôt !

Bon Blend a tous !

Contribution le : 19/01/2015 18:42

Mon WIP : No 1 left
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Re: [WIP] No 1 Left: Returns [Ieros]
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2641
Salut Ieros !
Bravo pour tes études !

Je me souviens de ton topic initial pour ce projet, et c'est très sympa de le (re)découvrir pour le voir avancer.
J'ai donc hâte de voir comment ça va se passer pour ce pauvre Joe !

Bonne reprise !

Contribution le : 20/01/2015 18:58

OverdOzed
Inscrit:
De la Réunion
Salut salut !

Bon un peu de nouvelles .... Le projet avance, au rythme de la vie. Et comme c'est les vacances, les choses s’accélèrent.

L'animation est terminée .... sur le papier
J'ai toute l'histoire, les différents plans, le story board etc etc.

Sans trop m'étaler, l'aimation devrait durer environ 3 minutes et mettre en scène 2 personnages, ainsi que des zombies.

Au niveau décore, j'en compte 5 : La ruelle, un petit entrepôt de quartier ré-aménagé en QG de survie a l'abandon aevc son toit, un bois, une maison dans les bois.

La ruelle est terminée, optimisée, tout va bien

L’entrepôt est en bonne voie. Voici mon avancement :

L'essentiel est là, bien qu'il manque quelques objets ici et la pour rendre le tout plus crédible, ainsi qu'éventuellement quelques graffitis sur les murs.
Je ferais ces ajouts un peu plus tard, car j'ai déjà tout prêt chez moi a Montpellier, mais là je suis avec mon ordi portable a la Réunion

J'espère que le tout n'est pas trop sombre... Cette pièce servira dans l'animation comme décor qui sera exploré a la lampe torche par notre ami Joe, et sera également siège de quelques galipettes avec nos amis zombies

Il me reste quelques détails a peaufiner comme ajouter une texture a la gazinière ainsi que modéliser et texturer une bouteille de gaz, qui aura une place centrale dans cette scène.

Voila donc une fois que cela sera fait je passerais a la modélisation de la maison dans le bois, car pour ce qui est du toit de l'entrepôt il est déjà quasiment fini ( je le terminerais et vous le montrerait une fois rentré a Montpellier car mes fichiers sont la-bas )

Voila voila j'attend vos avis !

Bonne soirée

Contribution le : 22/07/2015 21:09

OverdOzed
Inscrit:
De la Réunion
Hello ! Petit up, j'ai repris quelques textures et j'ai fait la bouteille de gaz.

Voila, encore une fois, je rajouterais un peu de petits objets ci et là quand je rentrerais !

Bonne journée

Contribution le : 23/07/2015 10:47

OverdOzed
Inscrit:
De la Réunion
Bonjour, bonjour !

J'ai donc commencé la maison dans les bois. Je commence a être un peu limité par mon ordinateur portable, a cause des arbres justement... je vais surement passer a la modélisation du salon du coup !

Hop je vous laisse l'avancement :

Voila, j'attend vos avis sur tout ça ! Bonne journnée

Contribution le : 25/07/2015 12:39

OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2641
Salut Ieros !

Je trouve que les dernières images sont plutôt pas mal du tout et rendent très bien. Il y a juste un souci : c'est très (trop) sombre, en particulier le hangar. La ruelle rend mieux car plus contrastée et donc on distingue mieux les objets.

Pour les arbres, Est-ce que tu as besoin d'autant de détails ou ils sont juste en décor ? Si c'est de la décoration, tu devrais passer par un modèle plus simple, voire des plans pour les arbres en fond. Sinon, non seulement ça va ramer dans le viewport mais en plus les temps de rendu vont exploser...

Contribution le : 27/07/2015 11:26

OverdOzed
Inscrit:
De la Réunion
Salut !

Merci pour ton com Bibi je me sent moins seul

Pour ce qui est de la luminosité, tu as raison, j'ai vue les images sur un autre écran que le mien ( qui a une très forte luminosité ) et c'est effectivement beaucoup trop sombre.... Du coup j'ai repris ma scène, ajouter quelques objets par ci par la ( certains proviennent de blenderswapp licence CC zero ) , j'ai amélioré le texturing et j'ai donné un éclairage digne de ce nom a la scène

Mais c'est loin d'être terminé, ça manque encore de détails ( lumière, extincteur, tuyaux, crasse, trucs qui trainent etc .... ) je veux vraiment un rendu qui claque, je trouve que j'y suis pas encore.

Pour ce que est des arbres, bien qu'ils ne soient là que pour décorer, ils seront quand même assez détaillés pour les plus visible d'entre eux, les autres seront effectivement simplifiés au maximum .... mais pas d’inquiétude j'ai un temps de rendu plus que correct pour l'instant ( inférieur a 30s )

Bonne journée, A+ !

Contribution le : 05/08/2015 14:46

OverdOzed
Inscrit:
16/04/2012 14:12
Post(s): 1001
Salut

C'est vraiment dommage que tes images soient si sombres (eh oui encore) parce qu'en les regardant bien en version agrandie elles sont très riches.

J'attends la suite

Contribution le : 05/08/2015 15:00

OverdOzed
Inscrit:
De la Réunion
Salut salut !

Bon visiblement, j'ai un problème d'obscurité des images. Il faudra que je règle ça avec un autre écran .... Du coup en attendant j'ai rajouter un peu d'AO en mode add histoire de rendre les scènes plus lumineuses.

J'ai commencé l’intérieure de la maison de campagne, là encore j'ai utilisé quelques objet provenant de Blenderswapp... C'est une bonne base, mais c'est encore loin d'être fini, il faut que je rajoute beaucoup de détails ici et là pour rendre le tout plus crédible.

Je vous laisse sur ces quelques images ....

Contribution le : 08/08/2015 09:31

OverdOzed
Inscrit:
De la Réunion
Salut le clan !

Je suis rentré a Montpellier et j'ai récupérer mon ordi. J'ai réglé la luminosité sur 3 écrans différents et je pense que j'ai trouvé un bon compromis. La scène est certes sombre, mais c'est le but, je ne pourrais pas faire plus claire sans tuer l'effet recherché.
J'ai continué l’entrepôt, j'arrive a un niveau de détail satisfaisant, bien qu'il me reste quelques trucs a ajouter ici et là : toiles d'araignées, crasse, poussière etc .... Je commence a trouver le résultat satisfaisant, j'ai hate de lire vos réactions

Bonne soirée a tous !

Contribution le : 18/08/2015 20:53

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 6 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [terminé] Pantin articulé 3 6502 Hier 23:58:03
Rimpotche 
Hors Sujet !! Une citrouille en 13 clics - Tutoriel - Blender 2.9 2 80 Hier 23:40:15
meltingman 
Hors Sujet !! un banc de dauphin - tutoriel - workflow sculpte > bake - 2.9    [1][2] 12 289 Hier 23:36:41
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Particule réaliste pour un sprite    [1][2] 12 535 Hier 13:39:34
Redstar 
Questions & Réponses Eevee : chevauchements en profondeur 4 72 Hier 11:46:51
meltingman 
Questions & Réponses Dans Blender 2.9, rendre une animation avec seulement la réflexion    [1][2] 16 332 Hier 11:08:45
ludo66 
Questions & Réponses Besoin de vos retours ici sur les changements 2.9    [1][2][3] 20 440 18/10 16:02:23
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Moniteur endommagé 2 121 18/10 11:59:42
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Architecture / squelette du futur BC2.0    [1][2][3]...[5] 42 844 18/10 10:38:14
WinZs 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Iron Man Collapsing"    [1][2][3][4] 30 12062 17/10 16:05:54
timeman13 
Questions & Réponses Affiner les contours d'un feu 0 317 15/10 19:37:36
Scylla 
The Blender Clan 'tchat Faire du feu avec Blender 2.91 Eevee & Cycles (Mantaflow) 2 149 15/10 19:33:03
Scylla 
Questions & Réponses [non résolu] HDRI WORLD du mode shader au render è 2.9 8 138 15/10 17:57:11
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Darwin (nom temporaire)    [1][2][3][4] 34 4416 15/10 12:54:35
Redstar 
Questions & Réponses transfomer un fluid en mesh 2 98 14/10 20:26:21
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[13] 122 9441 14/10 09:31:14
Bibi09 
Questions & Réponses Placer sa camera sur un HDRI 8 199 12/10 22:07:24
JaAlVir657 
Questions & Réponses fenêtre non voulue 3 128 12/10 16:27:39
meltingman 
Python & Plugins [non résolu] Créer des groupes dans la version 2.8/2.9 6 167 12/10 12:30:31
Asturias 
Questions & Réponses référentiel terrestre 3 197 12/10 11:07:15
Cdric