« 1 2 3 (4) 5 6 »

Re: [WIP] No 1 Left: Returns [Ieros]
OverdOzed
Inscrit:
03/01/2010 18:26
De la Réunion
Post(s): 633
Salut !

Bencer -> Oui tu as raison, j'ai essayé de corriger un peu ça en mettant quelques plis sur les tapis
Pour ce qui est des plans, effectivement ils sont uniquement là pour présenter le décor et ne seront pas présenter tels-quels dans l'animation. J'ai quelques idées de plan, mais tout n'est pas encore fixé. Il va falloir que je m'y mette pour affiner les scènes en fonction.

Pour ce qui est de la scène a l’intérieure de la maison, elle va rester très simple puisque on verra juste un personnage ( David ) en train de regarder la TV, affalé dans le canapé. Il sortira regarder dehors, après avoir entendu un bruit. Donc 2 ou 3 plans, pas grand chose

jeblenddoncjesuis -> Comme je le disais plus haut, la maison n'est pas abandonnée, elle est encore habitée

Dans quelque temps je posterais le scénario avec les plans, voir peu être une petite animatique je ne sais pas encore...

En attendant, j'ai continué un peu la scène urbaine, qui elle va être le siège de très nombreux plans
Et je vous met également les petites modifications apportées a l’intérieure de la maison.

J'anticipe les critiques sur les nuages : ils vont être changé, ce sont les même que sur l'autre plan, donc l’éclairage ne va pas

Bonne journée a tous et bon blend !

Contribution le : 09/09/2015 13:15

Mon WIP : No 1 left
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
01/07/2015 14:37
De vant mon ordi
Post(s): 174
Citation :

Ieros a écrit:Comme je le disais plus haut, la maison n'est pas abandonnée, elle est encore habitée

Au temps pour moi

Contribution le : 09/09/2015 13:25

OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2550
Hey, les nuages sont...

Non je trouve l'ensemble plutôt bien, ça ne fait pas vide. J'admire le travail sur la scène de la rue, je trouve ce type de décor assez difficile à réaliser, du moins mes essais ne m'ont jamais convaincu !

Hâte de voir le tout en action !

Contribution le : 09/09/2015 18:53

OverdOzed
Inscrit:
De la Réunion
Salut !

Bibi -> Merci, personnellement je suis pas encore satisfait a 100% , je trouve le niveau de détail encore insuffisant... Mais bon je vais m'arrêter là pour l'instant, car il faut que j'avance

Du coup j'ai fait une dernière rue pour mon décor urbain :

La camera correspond au début de l'animation.

Voici une petite vue de haut du quartier pour vous faire une idée :

Avec quelques annotations :

Voia voila

Je me suis remis sur mon personnage, Joe, j'ai quasiment tout refait a l’exception du visage et des chaussures qui étaient je trouve satisfaisante.

Voila, le rigging du visage est déjà en place, il faut que je fasse le corps et je serais prêt a animer quelques scènes !

A+ et bon blend a tous !

Contribution le : 12/09/2015 19:50

OverdOzed
Inscrit:
De la Réunion
Salut le clan !

Bon, j'en ai bien bavé ces jours-ci avec le rigging, puis avec le visage de Joe, qui ne me donnait pas satisfaction .... Car le voici en gros plan :

j'ai fait pas mal de test, je re-modéliser un nouveau visage, j'ai changé de texture, j'ai repris l'ancien .... J'ai beaucoup beaucoup tâtonné, mais là, enfin, je tiens le bon bout ! Comme quoi il faut toujours être persévérant

Au cours de ces vas et viens, et de quelques haut et bas il faut bien le reconnaître, j'ai appris énormément ! Notament sur le rigging et les modifier "meshdeform" et "solidify" que je ne connaissais absolument pas, et qui sont pourtant d'une grande aide pour la modélisation et l'animation des vêtements

C'est donc sans plus attendre que je vous présente le "nouveau" Joe, qui finalement est le même mesh, la même texture ( a quelques ajouts près ) :

Bien sûre, ça n'est pas parfait j'en ai conscience, mais je suis quand même assez satisfait de moi même pour une fois

Enfin bref .... Voila ma joie et mon soulagement ont été partagé avec vous, on en revient aux choses sérieuses : Les décors sont prêt, Joe est prêt, donc je vais commencer l'animation de la partie urbaine dans les jours qui suivent. Avant j'en posterais un peu plus sur le contenue de l'animation pour avoir vos retour !

Voila voila ! A+ tout le monde et bon blend a tous !

Contribution le : 15/09/2015 16:42

OverdOzed
Inscrit:
De la Réunion
Salut salut !

Petit message rapide pour vous présentez les 4 premiers plan de l'animation, rendu avec la post-prod, histoire de donner un peu l'ambiance....

A+ le clan !

Contribution le : 18/09/2015 21:48

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/01/2014 17:08
Post(s): 153
Salut,

T'as bien géré le visage de ton perso !

Si non, pour les dernières photos, c'est voulu le fait que les lampadaires n'éclairent pas ou peu le sol ?

Bonne continuation

Contribution le : 19/09/2015 18:47

OverdOzed
Inscrit:
De la Réunion
Salut !

Oui tu as raisons j'ai corrigé ça

Bon, j'ai commencé a animer histoire de mettre un peu le pied a l'étrier. Mais avant de vous montrer ça, voici quelques mots sur l'animation :

Scène d'introduction : Différents plans qui montrent l'état de la ville. Les plans seront filmés en "caméra embarquée" mais avec des mouvements assez soft, comme on en a dans les cinématiques de la série de jeux " Metal Gear Solid " dont j'apprécie beaucoup la mise en scène. Exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=Wv3Ey_pPlXk

Scène urbaine : Joe marche vite dans une rue ( voir le plan de mon post d'avant ) , il se sent observé, se retourne, voit quelque chose qui semble le terrifier et se met a courir. Il arrive jusqu'a un muret qu'il saute.

Il arrive alors dans une ruelle ( voir plan ), il longe le bâtiment qui est a sa gauche ( l'entrepôt ) et arrive a une petite allée. Il se penche, et ne voit que des rats qui s'échappent d'une poubelle juste là. Alors qu'il semble heureux de voir que rien est a signaler, on voit un zombie surgir derière lui, dans un mouvement réflexe ilse retourne et lui met une mandale

Il se tient alors la main de douleur et constate que derière lui se trouvait également un pied de biche dont il se saisi. Il tape la pause avec, puis entend de nouveau des bruits très supects. Il se jette alors sur la porte de l'entrepot avec son pied de biche et force la porte.

Il entre alors dans l’entrepôt, il voit une lampe torche sur le sol, la ramasse et l'allume. Il explore rapidement l’entrepôt et voit qu'il y a un four et une bouteille de gaz. Encore du bruit dehors, il décide donc de monter les escaliers, il voit qu'au deuxième étage il est possible d'accéder au toit, par un petit escalier qui lui fait face, puis par une porte, que l'on peu refermer a clef ( les clefs sont accroché juste a côté de la porte, coup de bol ! )

Joe décent alors les escaliers et va a la bouteille de gz, qu'il a ouvre en grand.
Puis il remonte les escaliers métalliques et une fois en haut, frappe a grand coup de pied de biche dessus, ce qui raisonne dans toute la rue !

Le zombies ( qui sont 3 ) se mettent a courir vers l'entrepôt et s'y engouffrent, Joe lui monte sur le toit a toute vitesse, et avant de referme la porte de du toit derrière lui, craque une allumette et la laisse tomber au rez-de-chausser. Il ferme la porte en vitesse, les zombie alors piégés là explosent avec la bouteille de gaz.

Joe souffle un bon coup, prend une chaise qui trainer là et s'assoie face a la ville, fumante, bruyante, en feu .... et en profite de se spectacle pour s'allumer un petite clope ( ou un cigarette électronique, je sais pas encore )

Voila pour cette partie urbaine. Elle devrait être entrecoupé par une partie plus ruralle.

Scène ruralle : Elle met en scène David, un fermier dans la force de l'age ( 50aine ) , qui rentre chez lui après une journée de travail.

Une fois chez lui, il allume la télé, s'affale dans le canapé, mange un bout... Il semble qu'il vie seule, et qu'il n'est pas forcément plain de guetté de vivre ( en faite sa femme est morte depuis quelques années et ses enfants vivent en ville depuis longtemps, il est donc seul dans sa ferme ).

Alors qu'il regarde la téloche, il entend un bruit bizare dehors, il sort, bière a la main, pour voir. Ca n'est rien de plus qu'un animal sauvage qui gambade par là.
Alors qu'il est au seuil de sa porte, un moustique vient lui tourner autours, il se frappe le cou et regarde, manqué ! Le moustique tourne toujours ( gros plan sur le moustique )

En faite cette partie ruralle va couper la scène urbaine en deux, et la transition se fait par le moustique, que l'on voit ensuite en gros plan dans la ville, en train de sucer le sang d'un cadavre de zombie. L'audimate attentif peut y voir le début d'explication de la transmission de la maladie : les moustiques

La partie rurale sert a faire une pause dans l'action, me permet d'avoir un tout autre décor ce qui est visuellement intéressant, et introduit un deuxième personnage qui pourrait être développer ensuite, si je fait une suite

En effet, le thème survie-action-humour, me plait beaucoup et je pense pouvoir développer pas mal ce sujet et en sortir des gags, des personnages intéressants voir même des réflexions philosophiques ( pourquoi pas se la péter un peu ? )

Je pourrais développer un peu plus plus tard si ça vous intéressent, mais ce qui concerne la 3D pure, et notre logiciel chérie je pense que l’essentiel est dans ce post.

Voila je vous laisse donc sur ces 7 premières secondes d'animation :

https://www.youtube.com/watch?v=c9bNfgaRd5U&feature=youtu.be

A+ le clan !

Contribution le : 21/09/2015 19:10

OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2550
Salut !
Pas mal le synopsis avec un finalité intéressante pour une suite potentielle. Ca promet de l'action avec Joe et plus de quiétude avec David, c'est mieux comme ça en effet. On en redemande plus facilement !

Pour l'animation, c'est un début ! Il me semble qu'elle manque un peu de fluidité. Le mouvements de bras en marchant est saccadé. Il semble aussi un peu trop penché vers l'avant lorsqu'il marche.

Je sais pas si ça peut t'aider, le style est très différent mais le côté fluide transparait ici :
https://www.youtube.com/watch?v=IrY4seV6FYE

La double vue permet aussi de mieux apprécier les mouvements.

Tu peux aussi ajouter des petites variations dans le cycle de marche de façon à le rendre plus naturel.

Bonne suite !

Contribution le : 21/09/2015 20:23

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
01/07/2015 14:37
De vant mon ordi
Post(s): 174
Citation :

Ieros a écrit: voir même des réflexions philosophiques ( pourquoi pas se la péter un peu ? )

Du genre, un zombie a-t-il une conscience

Contribution le : 22/09/2015 06:32

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[11] 100 7696 Hier 22:51:31
Bibi09 
Hors Sujet !! Meltingman le retour :D    [1][2][3] 26 1324 Hier 21:05:03
meltingman 
[WIP] et travaux terminés La mare aux canards    [1][2] 14 169 Hier 17:36:19
Bibi09 
Questions & Réponses NLA, équivalent metastrip sur plusieurs objets 2 44 Hier 14:45:29
CBY 
Questions & Réponses [non résolu] Simulation Tissu Temps Reel    [1][2] 17 289 Hier 09:50:21
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3] 24 770 25/09 14:37:08
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés Différents rendus 2.91 9 157 25/09 12:05:20
Bibi09 
Questions & Réponses Render Layers qui n'apparaissent pas    [1][2] 10 126 25/09 11:02:12
HarDrive 
Questions & Réponses Problème perso qui bouge des 2 côtés qu'avec 1 coté de l'armature et pas de l'autre    [1][2] 12 1978 24/09 15:14:53
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[13] 123 8195 24/09 11:39:51
Bibi09 
Hors Sujet !! Nouveau tutoriel : Animation labiale simplifiée 2.9 3 204 24/09 10:07:35
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Problème avec les addons 2 92 24/09 09:42:19
Lamoyse 
Questions & Réponses SCAN 3D - Carrière - animation 6 139 24/09 07:23:48
Versatil 
Questions & Réponses [résolu] Texture Image en noir dans le rendu 3 343 23/09 15:10:30
Horemheb 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[47] 467 140158 23/09 13:20:39
sbkodama 
Questions & Réponses [non résolu] Move to collection 8 120 22/09 21:15:48
JaAlVir657 
Questions & Réponses Boids, boids, boids...    [1][2] 18 354 22/09 20:53:24
JaAlVir657 
Python & Plugins [WIP] Transportation Add-on pour Blender 5 329 22/09 20:12:35
ferrari6 
[WIP] et travaux terminés Blender 2.9 les outils du sculpte 0 72 22/09 19:51:11
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Kanata et personnage secret coucours Blender 3D France    [1][2][3] 25 377 22/09 19:19:34
meltingman