Mapping spherique cylindrical
Fou Furieux du Clan
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04/02/2010 22:42
Post(s): 206
Bonjours,voila j'ai un petit soucis je ne comprend pas comment fonctionne le mapping spherical et cylindrical.

Des fois cela fonctionne super bien et des fois les uv sont explosés ou écrasés ou mappés bizarrement.

Pourtant je fais bien ctrl a avant je met le centre de l'objet bien au centre.....

Y a t'il d'autres paramètres?

Si quelqu'un a des tips et des trick sur ces types de mapping pour bien les utiliser je suis preneur.

Merci par avance....

Autre petite question peut on modifier le nombre de face après avoir crée un objet et après l'avoir déplacé.
Par exemple je crée 1 sphère si je fais f6 je peux modifier mais si je la déplace entre temps je ne peux plus;Y a t'il une solution?

Merci

Contribution le : 24/01/2015 11:04
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Re: Mapping spherique cylindrical
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2122
Dans le sens où tu l'entends, non.
Mais tu peux subdiviser...

Contribution le : 24/01/2015 11:46
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Re: Mapping spherique cylindrical
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
04/02/2010 22:42
Post(s): 206
Merci pour la réponse sur le 2em point.

Contribution le : 24/01/2015 22:36
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Re: Mapping spherique cylindrical
OverdOzed
Inscrit:
20/11/2009 08:21
De Lyon
Post(s): 699
Hello !

Par defaut ces projection se font en fonction de la vue dans laquelle tu fait ta projection.
Se placer en face ou en diagonale par rapport à ton objet modifiera les UVs qui en résulte.

Tu peux:
- soit te placer dans la vue de projection qui t'intéresse (souvent de face)
- soit modifier la direction de projection (une fois l'opérateur activé) en 'align to object'.

boby

Contribution le : 26/01/2015 14:18
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