|
B.U.G.S. (Blender User Group Strasbourg) |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
25/09/2012 22:28 De Alsace
Post(s): 445
|
Salut à tous,
Certains le savent déjà pour y avoir participer, en 2014 sur Strasbourg il y avait des soirées Blenderhead une fois par mois, vous avez peut être vu les posts sur le forum. Le principe était de se faire un petit apéro dans un bar en début de soirée, et une pizza dans un restau ensuite, le tout sur fond de discussions autour de Blender. C'était très conviviale et intéressant mais sans passer à une autre étape il manquait la pratique de Blender. Du coup pour redonner un peu de dynamisme et de concret à l'initiative, je suis en train de me renseigner sur les possibles. ----Shadok---- Dans cette optique, j'ai rencontré Pauline Desgrandchamp chargée de projets au Shadok à Strasbourg. Je lui ai expliqué, qui on est: -des passionnés, pros, débutant utilisant Blender -que l'on a pas de structure (asso...), ça peut changer à l'avenir suivant les besoins et la direction que ça prend Ce que l'on fait: -des rassemblements autour de Blender (soirées Blenderhead) Ce que l'on aimerait faire: -avoir un lieu pour se retrouver, échanger et utiliser Blender Ce qu'il serait possible d’amener (à l'avenir): -des journées découverte/initiation à la 3D/Blender -... Ce qu'il en ressort, c'est qu'il serait tout à fait possible d'utiliser les locaux du Shadok pour ça, ils sont ouverts à l'initiative. Les locaux ne sont pas encore ouverts au publique et ils sont en pleine installation, donc elle ne savait pas me dire ce qu'il y aurait comme matériel à disposition. Mais au minimum internet et certainement quelques PCs. Les locaux ouvrirons au mois d'avril. ----ARES---- Le même jour que mon rdv au Shadok, j'étais à l'ARES ou Pascal (aka Squale) sur le forum organisait une soirée découverte de l'impression 3D. Je lui ai parlé de mon rdv au Shadok et de l'envie d'utiliser Blender à plusieurs, pouvoir s'entraider sur un problème/projet perso, la possibilité de faire un/des projets (Blender) communs, s’entraîner avec un thème ou pas... Bref il est motivé, et en à parlé au directeur de l'ARES, qui est ok pour mettre une salle à dispo dans ce but. Bref en toquant a des portes, elles s'ouvrent . Je voulais avoir une base à présenter avant d'en parler, maintenant c'est le moment de voir s'il y a des gens motivés pour se réunir, et faire du virtuellement concret sur Blender. A qui ça parle?
Contribution le : 02/02/2015 15:29
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Vers un B.U.G. Strasbourg? |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
06/07/2009 09:22 De Fraggle Rock
Post(s): 5782
|
Salut Mareck,
d'abord je te félicite pour cette superbe initiative, tu as déjà accompli un travail de recherche de locaux impressionnant ![]() tu pourrais contacter le GULL de strasb pour propager l'info http://strasbourg.linuxfr.org/ (si tu ne l'as déjà fait) longue vie au BUG de Strasbourg
Contribution le : 05/02/2015 13:25
|
|
|
Re: Vers un B.U.G. Strasbourg? |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
11/05/2010 20:25 De Strasbourg
Post(s): 679
|
Salut! Ça marche pour moi, je suis à 1/4h à pieds.
@+
Contribution le : 05/02/2015 20:41
|
|
![]() ![]() |