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Re: Suggestions d'améliorations du BGE.
OverdOzed
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19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
malheureusement non je peut pas pour la simple et bonne raison que je ne connais pas a l'avance les fichiers a charger

Contribution le : 27/04/2015 15:17
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Re: Suggestions d'améliorations du BGE.
Touriste
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01/05/2015 14:44
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bonjour j'aimerais contribuer a ça déjà
-ajout de velocity sensor dans le logic
-offset track to
-controlable moving texture
-et dans les property dans la rubrique physique un lock rotation et translation GLOBAL et LOCAL
- et le dans les actuator le mouse look ajouter le mouse translation
-un choix de langue pendant l’installation au lieux d'aller dans les user préférence
-une demande d'installer les addons supplémentaire pendant l'installation
-une skybox déjà prête en mode texture configurable pour le blender game
-dans les bones avoir une fenetre sur le vertex group sur chaque os
-simplifier l'interface du movie clip (l'interface est tellement bizzar que je vient de découvrire les fonction set as flore/wall)
-avoir la possibilité d'éviter le python dans le blender game
-resoudre tout les bug dans le BGE(les annimation des materiaux )ameliorer le triangle mesh et crée quelque chose entre le triangle mesh et le convex hull (faire un triangle mesh plein)
-ameliorer l'interface des materiaux en blender game (pour la rubrique subsurface scatering marquer not avable in blender game )
pour le miror en blender game comme c'est possible avec du python je pensse que c'est possible de l'integrer en blender game
-dans l'actuator random ajouter un random seed
-dans l'actuator motion ajouter des truc de property(comme dans l'act. action property)
dsl il y a aussi une partie qui sort du blender game

Contribution le : 01/05/2015 15:16
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Re: Suggestions d'améliorations du BGE.
Fou Furieux du Clan
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21/05/2014 10:29
Post(s): 261
Salut, merci de nous donner plein de propositions

Citation :

-ajout de velocity sensor dans le logic
-offset track to
-et dans les property dans la rubrique physique un lock rotation et translation GLOBAL et LOCAL

Pourrais tu être plus précis ?

Citation :

-controlable moving texture

Tu parles tu déplacement de l'UV ? Si oui, un développeur travail déjà sur l'implémentation d'un actuator pour ça.

Citation :

-et dans les property dans la rubrique physique un lock rotation et translation GLOBAL et LOCAL

Tout à fais possible

Citation :

-un choix de langue pendant l’installation au lieux d'aller dans les user préférence
-une demande d'installer les addons supplémentaire pendant l'installation
-dans les bones avoir une fenetre sur le vertex group sur chaque os
-simplifier l'interface du movie clip (l'interface est tellement bizzar que je vient de découvrire les fonction set as flore/wall)

Ces propositions concernent blender pas le BGE.

Citation :

-une skybox déjà prête en mode texture configurable pour le blender game

On doit pouvoir faire quelque chose, en réutilisant le panneau à cet effet de BI.

Citation :

-avoir la possibilité d'éviter le python dans le blender game

Pourquoi ? le python du BGE est super pratique.

Citation :

-resoudre tout les bug dans le BGE(les annimation des materiaux )ameliorer le triangle mesh et crée quelque chose entre le triangle mesh et le convex hull (faire un triangle mesh plein)

hahahah il y aura toujours un bug que l'utilisateur trouvera
Pour les animations de matériaux un développeur a déjà fais un patch pour ça (manque plus qu'une petite implémentation dans le proxy python). Une forme physique utilisant une liste de vertices ne peut pas être considéré comme remplie car ce serait trop long de le calculer.

Citation :

-ameliorer l'interface des materiaux en blender game (pour la rubrique subsurface scatering marquer not avable in blender game )
pour le miror en blender game comme c'est possible avec du python je pensse que c'est possible de l'integrer en blender game
-dans l'actuator random ajouter un random seed

Facile à faire aussi.

Un des problèmes du développement du BGE c'est qu'il n'y a pas énormément de développeurs actifs (environ 10) qui peuvent vérifier les propositions de patchs et les commiter ce qui ralentit extrêmement la chose (en effet il faut au minimum 2 autres développeurs d'accord pour commiter un patch ce qui prend environ entre 2 semaines et 1 mois).

Contribution le : 01/05/2015 16:02
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Re: Suggestions d'améliorations du BGE.
Touriste
Inscrit:
01/05/2015 14:44
Post(s): 10
Citation :

panzergame a écrit:
Pourrais tu être plus précis ?


oui
-dans la rubrique du game logic j'aimerais avoir un sensor qui detecte un déplacement spécifique de l'objet: quand l'objet vas a droite (a cause d'une inclinaison) faire que l'objet aille a gauche
-dans un track to l'objet est tourner vers le track object mais je veux faire que l'objet fonce vers ce point sans se tourner ver lui
-dans la rubbrique phisic (le static, rigide body...)en mode rigide body le lock translation par rapport a la scene 3d et par rapord a l'objet


et oui je parle d'un déplacement uv

Contribution le : 01/05/2015 16:18
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Re: Suggestions d'améliorations du BGE.
Touriste
Inscrit:
01/05/2015 14:44
Post(s): 10
et aussi quand on fait un parent l'objet parenter est comme un ghoste donc je suis obliger d'utiliser des constrainte

Contribution le : 01/05/2015 16:35
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Re: Suggestions d'améliorations du BGE.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
07/04/2013 10:31
Post(s): 143
Salut,

Voilà mes suggestions pour le bge :

- L'intégration du parallax mapping
- L'ajout de filtres graphiques (SSAO, Bloom, DoF)

Mes suggestions sont surtout pour l'aspect graphique du bge, car je trouve que c'est l'un des seuls points faible du moteur.

Je sais que tout ce que j'ai proposé sont déjà possibles avec des scripts, mais ça serait super cool qu'ils soient directement intégré.

Voilà pour moi, A+

Contribution le : 01/05/2015 22:36
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Re: Suggestions d'améliorations du BGE.
OverdOzed
Inscrit:
19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
@ theo il y a des question de priorité

tes suggestions existe déjà sous forme de scripts GLSL donc performant copier coller un script c'est pas la mer a boire

par contre les problème de fuite mémoire eux sont vraiment bloquant si on veut faire un jeu sérieux

nous par exemple (quand je dit nous c'est : https://sourceforge.net/projects/earth-race/ )

cela fait plus d'un an quand est bloquer a cause de lib load

Contribution le : 02/05/2015 08:37
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Re: Suggestions d'améliorations du BGE.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/05/2014 10:29
Post(s): 261
@moaaa: j'ai créé une nouvelle révision D1278 reprenant D1004 avec quelque améliorations (en effet l'auteur ne semble pas répondre), tu peux essayer de compiler blender avec. Sinon je viens de recevoir les droits de commit donc je pourrais faire accélérer le passage de ce patch mais il faut tout de même l'avis de 2 autres dev, les droits de commit ne font pas tout.

Contribution le : 02/05/2015 21:31
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Re: Suggestions d'améliorations du BGE.
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4081

Contribution le : 03/05/2015 08:12
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Re: Suggestions d'améliorations du BGE.
OverdOzed
Inscrit:
19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
le build bot est a jour donc j'ai ta révision

test sous windows 7

(parce que c'est le système ou cela crash le plus)

pour les scènes simples si on relance plusieurs fois blender au bout d'un moment cela ne crash plus donc il y a un progrès

par contre maintenant ( en fait depuis la dernière version officielle de blender) si on charge plusieurs scènes en asynchrone et qu'il y en a une qui utilise massivement le LOD les cameras ne se charge pas du tout

Contribution le : 03/05/2015 08:30
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