(1) 2 3 4 ... 9 »


Suggestions d'améliorations du BGE.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/05/2014 10:29
Post(s): 261
Bonjour tout le monde, j'ouvre ce topic pour connaitre toutes les améliorations que vous voudriez avoir dans votre moteur de jeu préféré.

Toutes les suggestions sont bonnes à prendre. C'est à vous !

Contribution le : 13/02/2015 16:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Suggestions d'améliorations du BGE.
OverdOzed
Inscrit:
21/08/2013 19:12
De CH [+]
Post(s): 1558

Contribution le : 13/02/2015 20:51
_________________
BAddons, La Collection d'Addons de Matpi: https://github.com/qwenger/BAddons
Développeur Blender quand j'en ai le temps...

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Suggestions d'améliorations du BGE.
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2008 18:40
Post(s): 511
Oui mais le titre était pas très parlant et puis celui qui l'a publié a rien foutu pour l'instant (oups , en fait je suis en plein déménagement du coup j'ai pas autant de temps que je le souhaiterai à consacrer à blender)

Quoi qu'il en soit c'est une bonne idée de faire un topic dédié à ça qui concerne tout le monde
Parce que même ceux qui ne peuvent pas dev en c++ ou python pour améliorer directement blender mais qui souhaitent aider au dev ont la capacité de trouver des articles ou dossier sur points techniques et proposer des idées utiles.

Enfin bref, le topic est utile et je vais en profiter pour rajouter une question
Quelle(s) partie(s) du moteur vous semble prioritaire ?

Contribution le : 13/02/2015 21:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Suggestions d'améliorations du BGE.
OverdOzed
Inscrit:
19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
a bin le débug de libload en GROSSE priorité

sinon est ce que le travail de sybren a résolu le problème des actions qui disparaisse ?

Contribution le : 15/02/2015 10:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Suggestions d'améliorations du BGE.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/05/2014 10:29
Post(s): 261
Qu'est ce que tu entends par debug ? Moins de seg fault ou plus d'infos sur ce qu'il fait ?

Contribution le : 15/02/2015 11:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Suggestions d'améliorations du BGE.
OverdOzed
Inscrit:
19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
le plus gros soucis est très bien expliqué là:

http://blenderartists.org/forum/showthread.php?359968-LibLoad-LibFree-debugging-a-test-(if-you-can)&highlight=libload

le rapport qui va avec:
https://developer.blender.org/T26840

sinon il y a un bug énervant sous windows (tester sur linux et win )
si tu importe un objet dans un layer inactif que tu l'importe plusieurs fois avec addobject dans le layer courant si après tu supprime les objets crée du layer courant et que tu fait un libfree blender crash

Contribution le : 15/02/2015 11:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Suggestions d'améliorations du BGE.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/05/2014 10:29
Post(s): 261
tu peux me passer un exemple de ton dernier bug ?

Contribution le : 15/02/2015 13:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Suggestions d'améliorations du BGE.
Touriste
Inscrit:
16/02/2015 13:32
Post(s): 2
Quoi qu'il en soit c'est une bonne idée de faire un topic dédié à ça qui concerne tout le monde
Parce que même ceux qui ne [url= http://www.learnspanishtoday.com] http://www.learnspanishtoday.com/[/url]
peuvent pas dev en c++ ou python pour améliorer directement blender mais qui souhaitent aider au dev ont la capacité de trouver des articles ou dossier sur points techniques et proposer des idées utiles.

Contribution le : 16/02/2015 13:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Suggestions d'améliorations du BGE.
OverdOzed
Inscrit:
19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
désolé pour le retard

je t'ai fait un exemple:
https://www.mediafire.com/?aoirkaez0lw7y2y

du coup je me suis aperçu que hors contexte (c'est a dire sans avoir d'autres scène qui se charge en même temps) cela plante plus qu'une fois sur deux sous windows et sous debian cela plante moins mais ça plante au bout d'un moment

Contribution le : 17/02/2015 10:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Suggestions d'améliorations du BGE.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/08/2014 10:50
Post(s): 128
Salut!

Merci pour ton travail pour le bge (j'ai vu que tu avais commencé à t'attaquer à certains bugs sur http://git.blender.org/gitweb/gitweb.cgi/blender.git/log/ ). C'est cool!

Comme suggestion d'amélioration du bge, je trouverais ça bien de pouvoir plus personnaliser les matériaux et les textures en temps réel. Tu avais parlé de ce patch https://developer.blender.org/D511 de moguri, ça serait cool qu'il soit enfin intégré au trunk (je ne sais pas ce qui retarde son intégration), mais ça serait bien aussi, si on pouvait changer les options de textures (influence> diffuse, shading, specular, geometry) en temps réel.

Je ne sais pas du tout si c'est compliqué à faire...

En tout cas, un grand MERCI pour ton implication dans le développement de Blender!

Contribution le : 27/02/2015 08:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 9 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] Kanata et personnage secret coucours Blender 3D France    [1][2] 11 101 Hier 22:41:18
meltingman 
Questions & Réponses Boids, boids, boids...    [1][2] 11 143 Hier 19:58:48
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[12] 116 7572 Hier 14:26:23
meltingman 
Questions & Réponses les cheveux le scale    [1][2] 11 58 Hier 13:39:48
Rimpotche 
Questions & Réponses Problème de brouillard. 8 236 Hier 11:33:19
Farber 
The Blender Clan 'tchat Les Timelapses de Stev 2 693 Hier 07:37:12
stev 
Questions & Réponses [WIP] Cours Blender 2.9 une proposition de liste 6 358 Hier 01:29:48
meltingman 
Le coin des geeks gain de fluidité viewport entre ryzen 3900X et 3950X    [1][2] 14 346 18/09 23:01:04
papillon 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Blender 2.9 Tracking Camera - Tutoriel en Français 2 68 18/09 19:48:43
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Ralentissement du chargement de Blender 6 109 18/09 19:35:51
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[10] 93 7207 18/09 19:09:28
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2] 19 548 17/09 20:08:01
JaAlVir657 
Questions & Réponses application de texture à taille réelle sur objets 3D simples 4 129 17/09 12:52:58
jc223 
Questions & Réponses Anomalies visuelles lors d'un export vidéo 4 100 17/09 10:37:47
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Court métrage de sauvegarde des tortues marines 3 169 15/09 23:31:29
meltingman 
Questions & Réponses Médaille club de karate 3 168 15/09 15:25:10
meltingman 
Questions & Réponses Dimininuer la déformation avec une texture transparente (Cycles) 3 179 15/09 09:32:10
Gabdng 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Nouvelle mise à jour Steam    [1][2][3]...[63] 621 104177 14/09 23:19:41
Bibi09 
Questions & Réponses Fichier blender volumineux 4 194 14/09 21:57:38
Rimpotche 
Questions & Réponses Feu avec EEVEE 8 199 14/09 17:53:58
Crocodile_13 

Qui est en ligne
134 utilisateur(s) en ligne (dont 89 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 133


CodyE1842, plus...
Nouveaux membres
Micheline4 20/9/2020
KarmaMoult 20/9/2020
EthanSeamo 20/9/2020
TitusKraus 20/9/2020
WillianSwi 20/9/2020
MHTMohamme 20/9/2020
VaniaSpark 20/9/2020
SherlynX46 20/9/2020
Lavada49N 20/9/2020
CodyE1842 20/9/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445