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Re: Suggestions d'améliorations du BGE.
Fou Furieux du Clan
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21/05/2014 10:29
Post(s): 261
Salut, le gros problème avec les shaders c'est qu'ils sont aussi utilisés par blender ce qui réduit les possibilités de ce genre de patchs.
Je pense que la meilleur solution serait de reconvertir les shaders au lancement du jeu ce qui permettrait de les optimiser de résoudre l'ajout de lumières en plein jeu et surtout d'avoir plus de contrôles.

Contribution le : 27/02/2015 19:07
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Re: Suggestions d'améliorations du BGE.
OverdOzed
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Post(s): 351
Salut ,
Personnellement je favoriserai un peu plus le côté " intuitif " de l'interface... (exemple)
l'hors d'un passage d'une interface à l'autre ...une fois le curseur ayant basculé vers "edit mode" ( ou autres.. ) la fenêtre pourrait alors s'agrandir automatiquement jusqu'à occuper les 3/4 de blender .
au lieu de redimensionner les fenêtres manuellement je pense que ce serrai un gain de temps

Contribution le : 28/02/2015 06:10
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Re: Suggestions d'améliorations du BGE.
Fou Furieux du Clan
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21/05/2014 10:29
Post(s): 261
Salut, c'est une bonne idée. Je pense plus à une sauvegarde des fenêtres et de leur taille, par exemple si on est en edit mode ou voudrait que la fenêtre des uv occupe presque la moitié de la hauteur de l'écran alors qu'en object mode on a pas besoin de cette fenêtre qui pourrait être remplacée par le timeline ou l'action editor. Mais malheureusement je connais que les sources du bge donc je pourrait pas t'en dire d'avantage.

Contribution le : 28/02/2015 14:00
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Re: Suggestions d'améliorations du BGE.
OverdOzed
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Post(s): 351
tu veux dire un système capable de choisir ( grace aux sauvegardes ...fenêtre, tail) les interfaces susceptibles d'être utile ?
si oui il faudrait pouvoir intégrer à blender un dispositif capable de mémoriser les habitudes de l'utilisateur ...?


J'pensais aussi à l'ajout de ce petit bouton dans "add game property"

pour déplacer les propriétés

(j'suis à la version 2.72 ...donc j'sais pas si il est sur d'autre version ou si c'est déja à l'étude )

Contribution le : 28/02/2015 15:02
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Re: Suggestions d'améliorations du BGE.
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 261
Quand tu sauve un .blend blender enregistre les fenêtres il faudrait juste un enregistrements par mode d'édition.

Pour le bouton gris ça devrait ce faire assez facilement.

Une autre idée que je viens de trouver c'est de dessiner pour les lampes avec des ombres la boite représentant la zone d'ombre ça permettrait de régler au mieux le frustum height et le clipping au lieu de faire comme actuellement : à "l'aveugle".

Contribution le : 28/02/2015 16:48
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Re: Suggestions d'améliorations du BGE.
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 128
Salut! Ah oui bonne idée ça...

Sinon tout à l'heure je m'amusais avec les soft bodies, et une fonction qu'avait faite Solarlune pour mettre des points d'attache/accroche à différents endroits du soft body (tissu, cape).

http://www.mediafire.com/download/24w1oe92by1b18a/softBodyPin1.blend

http://www.mediafire.com/download/rn1177521txutku/softBodyPin2.blend

Je crois qu'on pouvait déjà faire un point d'attache avec un rigid body joint, mais pas plusieurs.

Dans le Blender render, avec les cloth, on a l'option pin qui permet d'attacher le cloth à un vertex group.

Ca serait cool d'avoir un équivalent pour les soft bodies. Juste une idée comme ça... Bon développement!

Contribution le : 28/02/2015 17:02
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Re: Suggestions d'améliorations du BGE.
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 261
Et voila pour la boite : https://developer.blender.org/D1149

Contribution le : 28/02/2015 19:24
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Re: Suggestions d'améliorations du BGE.
Fou Furieux du Clan
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21/05/2014 10:29
Post(s): 261
Bonjour tout le monde, Je vous propose une "refonte" du module bge.logic :
- Le module logic contiendra un proxy du moteur de jeu :
bge.logic.engine

- Dans ce proxy toutes les fonctions du type getSceneList(), addScene(), getMaxLogicFrame() ect, seront remplacées par des attributs ou des fonctions dans bge.logic.engine.
par exemple:
bge.logic.engine.scenes
bge.logic.engine.maxLogicFrame
bge.logic.engine.currentScene
bge.logic.engine.addScene(scene)

- bge.logic ne contiendrait plus que le constantes et les fonctions gérant le dictionnaire python.

Contribution le : 01/03/2015 11:35
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Re: Suggestions d'améliorations du BGE.
Fou Furieux du Clan
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21/05/2014 10:29
Post(s): 261
C'est un avantage pour vous ou une complication ?

Contribution le : 01/03/2015 22:32
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Re: Suggestions d'améliorations du BGE.
OverdOzed
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21/08/2013 19:12
De CH [+]
Post(s): 1558
Niveau backward compatibility, ce serait assez problématique... bien sûr ce serait plus "joli" (et enlèverait les "restes" de l'API 2.4 avec ses get/set à tout va), mais j'ai pas l'impression que ça vaut la peine pour si peu... c'est du moins ce que tu vas sans doute te voir répondre du côté des devs officiels...

Contribution le : 02/03/2015 00:15
_________________
BAddons, La Collection d'Addons de Matpi: https://github.com/qwenger/BAddons
Développeur Blender quand j'en ai le temps...

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