« 1 (2) 3 4 5 ... 9 »


Re: Suggestions d'améliorations du BGE.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/05/2014 10:29
Post(s): 261
Salut, le gros problème avec les shaders c'est qu'ils sont aussi utilisés par blender ce qui réduit les possibilités de ce genre de patchs.
Je pense que la meilleur solution serait de reconvertir les shaders au lancement du jeu ce qui permettrait de les optimiser de résoudre l'ajout de lumières en plein jeu et surtout d'avoir plus de contrôles.

Contribution le : 27/02/2015 19:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Suggestions d'améliorations du BGE.
OverdOzed
Inscrit:
02/02/2013 05:34
Post(s): 351
Salut ,
Personnellement je favoriserai un peu plus le côté " intuitif " de l'interface... (exemple)
l'hors d'un passage d'une interface à l'autre ...une fois le curseur ayant basculé vers "edit mode" ( ou autres.. ) la fenêtre pourrait alors s'agrandir automatiquement jusqu'à occuper les 3/4 de blender .
au lieu de redimensionner les fenêtres manuellement je pense que ce serrai un gain de temps

Contribution le : 28/02/2015 06:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Suggestions d'améliorations du BGE.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/05/2014 10:29
Post(s): 261
Salut, c'est une bonne idée. Je pense plus à une sauvegarde des fenêtres et de leur taille, par exemple si on est en edit mode ou voudrait que la fenêtre des uv occupe presque la moitié de la hauteur de l'écran alors qu'en object mode on a pas besoin de cette fenêtre qui pourrait être remplacée par le timeline ou l'action editor. Mais malheureusement je connais que les sources du bge donc je pourrait pas t'en dire d'avantage.

Contribution le : 28/02/2015 14:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Suggestions d'améliorations du BGE.
OverdOzed
Inscrit:
02/02/2013 05:34
Post(s): 351
tu veux dire un système capable de choisir ( grace aux sauvegardes ...fenêtre, tail) les interfaces susceptibles d'être utile ?
si oui il faudrait pouvoir intégrer à blender un dispositif capable de mémoriser les habitudes de l'utilisateur ...?


J'pensais aussi à l'ajout de ce petit bouton dans "add game property"

pour déplacer les propriétés

(j'suis à la version 2.72 ...donc j'sais pas si il est sur d'autre version ou si c'est déja à l'étude )

Contribution le : 28/02/2015 15:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Suggestions d'améliorations du BGE.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/05/2014 10:29
Post(s): 261
Quand tu sauve un .blend blender enregistre les fenêtres il faudrait juste un enregistrements par mode d'édition.

Pour le bouton gris ça devrait ce faire assez facilement.

Une autre idée que je viens de trouver c'est de dessiner pour les lampes avec des ombres la boite représentant la zone d'ombre ça permettrait de régler au mieux le frustum height et le clipping au lieu de faire comme actuellement : à "l'aveugle".

Contribution le : 28/02/2015 16:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Suggestions d'améliorations du BGE.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/08/2014 10:50
Post(s): 128
Salut! Ah oui bonne idée ça...

Sinon tout à l'heure je m'amusais avec les soft bodies, et une fonction qu'avait faite Solarlune pour mettre des points d'attache/accroche à différents endroits du soft body (tissu, cape).

http://www.mediafire.com/download/24w1oe92by1b18a/softBodyPin1.blend

http://www.mediafire.com/download/rn1177521txutku/softBodyPin2.blend

Je crois qu'on pouvait déjà faire un point d'attache avec un rigid body joint, mais pas plusieurs.

Dans le Blender render, avec les cloth, on a l'option pin qui permet d'attacher le cloth à un vertex group.

Ca serait cool d'avoir un équivalent pour les soft bodies. Juste une idée comme ça... Bon développement!

Contribution le : 28/02/2015 17:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Suggestions d'améliorations du BGE.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/05/2014 10:29
Post(s): 261
Et voila pour la boite : https://developer.blender.org/D1149

Contribution le : 28/02/2015 19:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Suggestions d'améliorations du BGE.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/05/2014 10:29
Post(s): 261
Bonjour tout le monde, Je vous propose une "refonte" du module bge.logic :
- Le module logic contiendra un proxy du moteur de jeu :
bge.logic.engine

- Dans ce proxy toutes les fonctions du type getSceneList(), addScene(), getMaxLogicFrame() ect, seront remplacées par des attributs ou des fonctions dans bge.logic.engine.
par exemple:
bge.logic.engine.scenes
bge.logic.engine.maxLogicFrame
bge.logic.engine.currentScene
bge.logic.engine.addScene(scene)

- bge.logic ne contiendrait plus que le constantes et les fonctions gérant le dictionnaire python.

Contribution le : 01/03/2015 11:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Suggestions d'améliorations du BGE.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/05/2014 10:29
Post(s): 261
C'est un avantage pour vous ou une complication ?

Contribution le : 01/03/2015 22:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Suggestions d'améliorations du BGE.
OverdOzed
Inscrit:
21/08/2013 19:12
De CH [+]
Post(s): 1558
Niveau backward compatibility, ce serait assez problématique... bien sûr ce serait plus "joli" (et enlèverait les "restes" de l'API 2.4 avec ses get/set à tout va), mais j'ai pas l'impression que ça vaut la peine pour si peu... c'est du moins ce que tu vas sans doute te voir répondre du côté des devs officiels...

Contribution le : 02/03/2015 00:15
_________________
BAddons, La Collection d'Addons de Matpi: https://github.com/qwenger/BAddons
Développeur Blender quand j'en ai le temps...

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 9 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [terminé] Scène de Pti dej à la Française - EVEE a donf - 2.9 Blender    [1][2][3] 24 245 Aujourd'hui 07:43:18
Crocodile_13 
[WIP] et travaux terminés image couteau dans caillou qui saigne 2 24 Aujourd'hui 07:03:37
Crocodile_13 
Questions & Réponses [WIP] Problème Rétopo 5 39 Hier 22:37:06
Laorz 
Questions & Réponses Placer sa camera sur un HDRI    [1][2] 10 300 Hier 21:32:01
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Chaussures Très Réalistes (.bend disponible) 5 128 Hier 21:23:47
Crocodile_13 
Le coin des geeks gain de fluidité viewport entre ryzen 3900X et 3950X    [1][2][3] 28 1341 Hier 15:45:54
papillon 
Questions & Réponses hdri en mode ombrage 2 110 Hier 10:27:06
kimlicrea 
Questions & Réponses Modifier les attribue de plusieurs objet en même temps (lumière) 3 66 Hier 10:21:47
kimlicrea 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Moderno 404    [1][2] 13 491 23/10 20:26:41
moonboots 
Questions & Réponses Lissage de face 4 81 23/10 19:43:53
Maxence34 
Mes premières images sous Blender (débutants) Première réalisation    [1][2] 15 8988 23/10 02:13:26
Talason 
The Blender Clan 'tchat Addon convertisseur d'images en courbes 2 76 22/10 20:29:31
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Pour les arboriculteurs 3D 1 77 22/10 18:05:18
moonboots 
Hors Sujet !! Faire parler son personnage en 5 minutes - tutoriel Francais - Blender 2.9 4 142 22/10 13:03:28
meltingman 
GIMP Faire un drégradé selon la forme sous gimp 9 108 22/10 12:49:57
Thewada 
Questions & Réponses [résolu] Perte des Vertex lors d'un Separate 7 108 21/10 21:45:05
debutant 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Pantin articulé    [1][2] 12 6779 21/10 18:53:51
meltingman 
Hors Sujet !! Une citrouille en 13 clics - Tutoriel - Blender 2.9 2 167 19/10 23:40:15
meltingman 
Hors Sujet !! un banc de dauphin - tutoriel - workflow sculpte > bake - 2.9    [1][2] 12 471 19/10 23:36:41
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Particule réaliste pour un sprite    [1][2] 12 695 19/10 13:39:34
Redstar 

Qui est en ligne
192 utilisateur(s) en ligne (dont 103 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 191


ebrain, plus...
Nouveaux membres
NBVLatonya 25/10/2020
Mel46E969 25/10/2020
CathyGrims 25/10/2020
KayVergara 25/10/2020
RegenaDene 25/10/2020
Sina 25/10/2020
MaddisonCo 25/10/2020
ElenaChick 25/10/2020
SonyaBidme 24/10/2020
ShawnRolph 24/10/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445