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Re: Suggestions d'améliorations du BGE.
Fou Furieux du Clan
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21/05/2014 10:29
Post(s): 261
Pour le rendu j'ai peut être trouver la solution.
Pour les mesh avec juste des bords transparent il faut faire un rendu avec tri et test de profondeur donc l'ancienne technique utilisé pour le mode opaque.

Pour les mesh totalement transparents comme des vitres il faut utiliser la technique actuelle.

Contribution le : 07/03/2015 22:05
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Re: Suggestions d'améliorations du BGE.
OverdOzed
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De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
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ouais enfin pour les node c'est pas demain la veille

cela fait 7 mois que plus personne bosse dessus et c'est pas vraiment réaliste de les utiliser en l'état

https://github.com/agoose77/hivesystem
https://launchpad.net/hivesystem

en passant toi qui est reviewer maintenant est que tu pourrait mettre ton nez là dedans:

https://developer.blender.org/D1004

Contribution le : 08/03/2015 09:57
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Re: Suggestions d'améliorations du BGE.
Fou Furieux du Clan
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21/05/2014 10:29
Post(s): 261
Si j'ai le temps oui, mais je ne suis pas reviewer ?

Contribution le : 08/03/2015 10:08
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Re: Suggestions d'améliorations du BGE.
Fou Furieux du Clan
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Citation :

Pour le rendu j'ai peut être trouver la solution.
Pour les mesh avec juste des bords transparent il faut faire un rendu avec tri et test de profondeur donc l'ancienne technique utilisé pour le mode opaque.

Pour les mesh totalement transparents comme des vitres il faut utiliser la technique actuelle.


Hmmm, concrètement, je ne comprends pas quelles manipulations cela impliquerait de mon coté. (désolé, je vous embête dans votre topic, mais depuis le temps que je cherche une solution à ce problème... si je trouve quelqu'un qui l'a :x)

Contribution le : 08/03/2015 14:39
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Re: Suggestions d'améliorations du BGE.
OverdOzed
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Salut, je viens rajouter des petites précisions :

Citation :
Quand on met une texture en "Coordinates, reflection", elle ne prend pas en compte la spec map, juste la nrm map.
Ce serait pas une révolution, mais ça permettrait de faire des petits trucs sympa.

Je suppose que ce que tu veux dire c'est que le faut reflet créé est déformé pour la normal mais n'ai pas influencé par la spec ? Et tu as essayé de décocher "color" dans diffuse et de le cocher dans specular pour la texture en reflection ? (mets là en multiply ou screen pour qu'elle s'ajoute à la spec)
Il faut pas oublié que tu applique une texture qui se déforme à ton objet, pas un "reflet" au sens strict du terme ( pas comme le spec).

Citation :
Les ombres en temps réel sont bien trop gourmandes ou trop peu précises. Souvent les deux, c'est une catastrophe.


La précision c'est une question de réglage, mais pour l'efficacité c'est un autre problème ( et au passage un kit de dev c'est pour un support ou un logiciel, pas pour un concept, y'a pas des kit de développement universel développé par des ingénieurs divins :D ) :
Le bge est nul en vitesse de rendu (ça me fait mal de le dire XD ) pour deux raisons ...
- il est pas superbement bien optimisé, ce qui est réglable avec un peu de dev.
- il doit pouvoir fonctionner avec openGL 2.1, qui est un peu vieux maintenant. Et là c'est le plus gros problème, c'est pour ça qu'on ajoute pas la tesselation ou des shaders ultra-avancé, pour rester compatible avec le maximum de machine (comme l'a dit panzergame).

Citation :
- Et pour finir, ce serait cool que le moteur, qui gère en préca les skydome, le fasse aussi en temps réel. ;)


Il peux le faire ... c'est juste que y'a pas de bouton tout fait pour paramétrer un objet avec "Rendu > texture > application en reflet "
Ou alors tu parle d'une skybox automatique, sans avoir à ajouter un grand cube ou un dôme, juste donner une texture ? Ça serai sympa en effet, mais c'est pas grand chose.

Contribution le : 08/03/2015 18:50
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Re: Suggestions d'améliorations du BGE.
Fou Furieux du Clan
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21/05/2014 10:29
Post(s): 261
Bonjour, en faite j'ai oublié de le mettre mais pour le rendu en alpha : https://developer.blender.org/D1165 et pour les propriétés dans le logic editor : https://developer.blender.org/D1163

Contribution le : 11/03/2015 19:41
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Re: Suggestions d'améliorations du BGE.
Fou Furieux du Clan
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21/05/2014 10:29
Post(s): 261
Bonsoir tout le monde, avec un ami on travail depuis plus d'un mois sur la génération d'un terrain en temps réel dans le BGE, avez vous des suggestions ?

Contribution le : 13/03/2015 20:10
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Re: Suggestions d'améliorations du BGE.
Fou Furieux du Clan
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25/02/2013 12:05
Post(s): 160
Merci map, je vais regarder ça pour la reflection.

Ah oui, ben c'est bête, mais je n'avais pas du tout pensé à la compatibilité.

Et pour le skydome, oui je parlais d'un truc automatique, un petit shader quoi, ça permettrait de pouvoir utiliser le "mist" par exemple, et de pas trop se prendre la tête sur ce sujet. M'enfin oui j'te l'accorde, ce serait pas le truc à faire en premier.

panzergame : Ca c'est juste génial !

Contribution le : 14/03/2015 09:27
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Re: Suggestions d'améliorations du BGE.
OverdOzed
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19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
il existe plusieurs méthodes pour la génération de terrain
il faut que tu soit plus précis

enfin si c'est pour la génération de monde ouvert il serait pas mal que tu te penche la dessus:

http://blenderartists.org/forum/showthread.php?256768-Terrrain-LOD-UPDATE-dynamic-shadows-!!-huge-open-world-for-all-%28glsl-shader%29

Contribution le : 14/03/2015 10:05
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Re: Suggestions d'améliorations du BGE.
Fou Furieux du Clan
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21/05/2014 10:29
Post(s): 261
On est partie sur une génération de terrain avec des "chunks", pour l'instant les performances sont très bonnes

Contribution le : 14/03/2015 10:40
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