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Re: Suggestions d'améliorations du BGE.
Clan Afficionado
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Désolé Groland24, je vois pas toujours très bien les couleurs... Merci pour le lien.

Contribution le : 26/08/2015 20:26
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Re: Suggestions d'améliorations du BGE.
OverdOzed
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De Sud-Ouest de la France
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Non, c'est plutôt de ma faute, bon tant pis.

Le lien que je te propose montre une méthode qui n'utilise qu'une texture pour donner une illusion de réflexion, de brillance... Mais ça ne crée pas de vrais reflets.

Pour celui de moaaa j'y ai jeté un coup d’œil mais je n'ai pas téléchargé le .blend, mais je lui fais confiance, il a l'air de bien s'y connaître. C'est peut-être plus l'effet que tu recherches.

Quoi qu'il en soit je suis d'accord avec toi qu'avoir une fonctionnalité pour créer des matériaux réfléchissants (pour de vrai) aussi simplement qu'avec le Blender Render serait certainement intéressante, mais ce que je crains c'est que j'ignore si le moteur va suivre.

Ce topic à l'air sympa, je verrais bien si j'ai des idées à proposer pour améliorer le BGE!

Contribution le : 26/08/2015 22:10
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Re: Suggestions d'améliorations du BGE.
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 254
Un truc qui serait super :
Pouvoir choisir quel objet doit disparaitre derrière un occluder avec par exemple une propriété . On pourrait par exemple faire disparaitre que les petits objets du décor et laisser les gros !

Contribution le : 26/08/2015 23:08
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Re: Suggestions d'améliorations du BGE.
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 113
bonjour,
Je propose de metre un actuator dans le mouse look(rotation) un nouveau menu le mouse cursor(translation)

aussi une fonction de camera comme dans les jeux qui se positionnent j'amais deriere une face

Contribution le : 27/08/2015 13:19
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Re: Suggestions d'améliorations du BGE.
OverdOzed
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Post(s): 394
Tony c'est vrai que ça serait sympa, surtout qu'avec les occluder j'ai quelques petits bugs perso. D'ailleurs est-ce possible en passant par Python? De dire à un objet qu'il ne soit pas influé par un occluder.

Contribution le : 27/08/2015 13:22
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Re: Suggestions d'améliorations du BGE.
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 254
Je ne sais pas si ce sujet est toujours d'actualité, j'ai été le chercher jusqu’à la page 5 .

Des petites amélioration sur le "VehicleWrapper" :

-Ça serait bien pour les roues de pouvoir choisir avec quel groupe elles rentrent en collision, car en ce moment elles rentrent en collision même avec les objets en "ghost". Ainsi aussi on pourrait éviter les bugs quand elles touchent leurs propre véhicule.

-Concernant encore les roues, ca serait bien aussi une fonction qui permettrait de savoir si une roue est en collision avec un objet. Pratique pour savoir si le véhicule touche le sol ou si une roue est dans le vide .


Et pour le raycast :

rayCast(objto, objfrom, dist, prop, face, xray, poly, mask)

Pour la propriété, on peut mettre "prop1" and "prop2" pour ciblé les objets qui ont ces 2 propriétés. Mais ça ne fonctionne par avec "prop1" or "prop2" pour ciblé les objets qui ont "prop1" ou les objets qui ont "prop2" . Avec un "or" c'est seulement la propriété après le "or" qui est recherché .


Et une dernière chose . Mais la je pense que ça n'a plus aucun rapport avec le bge.
Quand je teste mes scripts dans mon jeu, ça m'arrive comme a tout le monde qu'il y a des erreurs qui s'affichent dans la fenêtre python.
Par exemple, j'ai une erreur dans un script (rien de méchant) et ça fait une une cascade d'erreur dans tout les autres scripts qui on un lien. Donc au final on a des centaines d'erreurs en une fraction de seconde. Pour dépanner il faut remonter tout en haut de la liste des erreurs pour voir la 1ere erreur qui est responsable des autres, mais il y a tellement d'erreurs que les 1ere erreurs ont été supprimé. Donc l'une des solutions que j'ai est d'avoir un bon réflexe pour quitter le jeu dès la 1ere erreur (mais fonctionne qu'une fois sur 10).
Je pense que ça serait pas mal d'avoir une fonction qui récupère les erreurs en string pour que en suite on puisse toute les save dans un fichier ou autres .

Contribution le : 28/04/2016 12:57
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Re: Suggestions d'améliorations du BGE.
OverdOzed
Inscrit:
21/08/2013 19:12
De CH [+]
Post(s): 1558
@tonycheuh: concernant ta dernière chose, soit je n'ai pas compris ton problème, soit je vais devoir t'expliquer un truc.

Du moment qu'une erreur Python est levée à un certain endroit (en interne à l'aide d'un "raise"), le script Python s'arrête net. Point.

Ensuite, il se trouve que Python a un mécanisme nommé "traceback", que l'on pourrait traduire librement par "retracer le chemin en arrière". Il s'agit simplement d'afficher la hiérarchie d'appels ayant conduit à l'endroit problématique.

Il y a deux conventions en prog' concernant l'affichage de cette hiérarchie - et Python indique de façon univoque "most recent call last", soit "le dernier appel en dernier". Plus explicitement, ça veut dire que le dernier appel, le dernier endroit visité - donc celui qui est le plus important a priori - est affiché à la toute fin de la liste.

Bref, ce n'est dans un premier temps pas un problème que d'avoir une liste trop longue, et bien au contraire il faut se garder de couper avant...

Et quoi qu'il en soit, Python met à disposition le module traceback, qui devrait pouvoir te permettre de gérer intelligemment la pile d'appels lors d'un crash.

Contribution le : 28/04/2016 20:03
_________________
BAddons, La Collection d'Addons de Matpi: https://github.com/qwenger/BAddons
Développeur Blender quand j'en ai le temps...

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