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Re: Modélisation d'un Colibri
OverdOzed
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J'adore, mais pense à faire un système de particule différent pour la tête (pas de strand) pour éviter cet effet boursoufflure moins joli que le reste.

Contribution le : 26/02/2015 16:41
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Re: Modélisation d'un Colibri
Fou Furieux du Clan
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Tu veux dire jouer sur le clump via un group pour cette zone? Que veux tu dire par pas de strands?

Contribution le : 26/02/2015 17:01
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Re: Modélisation d'un Colibri
OverdOzed
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Je comprends mieux ta précipitation !

Même en voulant mettre que des bones au niveau des ailes, il faudrait un bone principal pour le corps. N'ayant jamais animé d'oiseau, je ne peux t'en dire plus.

Peut-être regarder le rig de Piero.

Contribution le : 26/02/2015 17:24
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Re: Modélisation d'un Colibri
OverdOzed
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Salut,
Si tu es pressé par le temps, ne fait pas une armature trop compliquée, et fais des shapes keys (aile fermée, aile ouverte vers le haut, vers le bas)
Pour éviter les particules bizarres, il faut appliquer le mirror.
Pour que les plumes suivent le mouvement de l'aile, il faut que tu les parentes à des bones qui eux mêmes seront parentés aux bones de l'aile.
++

Contribution le : 26/02/2015 19:27
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Re: Modélisation d'un Colibri
OverdOzed
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16/04/2012 14:12
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Pour les strand, je voulais dire que au niveau de la tête, près du bec, les plummes sont presque des poils, donc des particules simples avec des children mais pas de strand, donc un autre matérial avec les mêmes propriétés à part les strands. C'est la seule chose qui m'a dérangé sur le plumage de ton oiseau mouche.

Bon courage pour le rig.

Contribution le : 27/02/2015 14:09
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Re: Modélisation d'un Colibri
Fou Furieux du Clan
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27/12/2004 22:07
De Paris
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Bonjour à tous,

Bon voici mon rendu presque final:

Colibri

Il ne manque qu'une seule chose qui me pose problème.

Le motion blur de l'aile...

En fait j'ai riggé uniquement l'aile avec les plumes. Mon but est de faire un MBlur uniquement sur l'aile.

Mon problème est que lorsque j'active le Motion blur dans le panneau des rendu (avec un shutter à 1 par exemble), le rendu devient extrêmement long. Mais je n'ai pas isolé les ailes sur un layer...

J'ai inséré mes keys de manière avoir la frame 1, les ailes en bas, frame 2 ailes en haut et frame 3 ailes en bas.
Du coup je me suis dit qu'en faisant un Mblur pour la frame 2, j'aurais le flou désiré... Et bien non.

Est ce que quelqu'un aurait une solution à m'apporter?

Merci d'avance pour votre aide!

Contribution le : 01/03/2015 12:00
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Re: Modélisation d'un Colibri
Fou Furieux du Clan
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27/12/2004 22:07
De Paris
Post(s): 159
Voilà je pense que cette image est terminé, je la laisse comme çà pour mon exposition. Merci pour vos conseils. Je posterai bientôt l'ensemble des images réalisées.

Amour tendresse et chocolat.

Ps: Un PETIT GROS coup de pub pour SHeepit une ferme de rendu communautaire entièrement gratuite et basée sur la partage. Pour calculer vos images et animations, c'est TOP: https://www.sheepit-renderfarm.com/

Contribution le : 05/03/2015 15:58
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