« 1 2 3 (4)

Re: Figurines pour jdr
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 10:22
De Fraggle Rock
Post(s): 5782
bien sûr que je pense que ça le fait j'en ai encore fondu pas plus tard que le mois dernier
j'pensais te les avoir montré, faut croire que non:

et plein d'autre, mais je vais arrêter de skwater ton sujet avec les nains de Blackschmoll imprimés et moulés par mes soins

bon allé juste une dernière, juste le lien: http://img.soleil42.fr/scout_dwarf_casting.jpg

Contribution le : 17/02/2016 00:40

OverdOzed
Inscrit:
02/05/2008 23:02
De La Rochelle
Post(s): 434
Bah ça va, il est pas dégueu du tout ton modèle Olivier ! Juste le bras droit qui me donne une impression (ahah) bizarre. Mais sinon niveau topo ça va. Et j'ai vu que tu avais utilisé le cloth+ du vent pour la cape, ça rend pas mal du tout :)

(Yey le retour des nains ! :D)

Contribution le : 17/02/2016 09:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
De Fraggle Rock
je me suis renseigné sur la coulé de métal sous vide, mouai c'est pratique, mais c'est très cher et puis c'est vraiment pas indispensable, la coulé par gravitation marche très bien, après t'as la coulé centrifuge qui nécessite un peu plus de matos et enfin tes machines à couler sous vide. Mais je trouve ça totalement inique comme invention, c'est bien trop facile.

Sinon, t'avais mis des bouléens sur chaque objet avant de l'exporter ou tu leur avais envoyé en plein de mesh comme ça à sculpteo? parce qu'ils s'en foutent du modele ils impriment ce qui sort de leur slicer sans faire gaffe et le slicer fait de la merde quand les skins se croisent

Contribution le : 17/02/2016 21:02

OverdOzed
Inscrit:
20/02/2012 12:27
De Vaires-sur-Marne
Post(s): 413
Merci pour les compliments, mais c'est Blender qui a tout fait !

Oui, les différents simulateurs de Blender, entre autre le cloth + wind, c'est magique... Hypnotique même.
Ce qui m'attriste un peu c'est que les devs vont plus vite à sortir des lapins de leur chapeau que moi à les digérer, avec mon petit cerveau !

Si, j'avais vu tes fontes il y a quelques mois, mais tel que je te connais, je sais que lorsque tu utilises une technique tu ne fais pas ça en touriste, et je ne me sentais pas d'investir le temps et la patience nécessaire à la maitriser. C'est vrai que la fonte centrifugée, ça fait rustique, mais pour avoir vu le résultat, c'est pas mal du tout. Je me souvenais juste d'une époque très lointaine ou en alternative à l'achat des figurines en plomb, un peu onéreux pour nos budgets d'ados, on pouvait acheter des moules pour y couler du plomb, eh ben c'était franchement pas terrible...

Pour sculpteo, je ne leur avais pas soumis de figurine, mais des dés vraiment basiques, en 1 seul mesh. La photo est quelque part sur ton topic dédié à l'impression 3D, aux alentours de l'automne 2014. Je peux retrouver si tu veux.
D'ailleurs, puisque tu parles de booléens sur Blender, ça me fait penser que c'est seul truc qui rame vraiment à mort, au point de faire parfois planter mon ordi.
Je me mords toujours la lèvre quand je repasse en mode edit sans avoir décoché le visuel du/des mod booleen, même pour des objets assez simples. Du coup, pour les figurines, je n'y pense même pas. Je fais toutes les opérations booléennes des maillages sur Rhino, c'est de très loin le meilleur soft que je connaisse pour ça. C'est instantané, peu importe le nombre de faces, et je n'ai jamais une seule erreur ( faut bien que Blender en laisse un peu aux autres !).

Contribution le : 17/02/2016 22:07

OverdOzed
Inscrit:
De Fraggle Rock
fais donc un booléen avec openscad et tu apprendra le vrai sens du mot attente
il met environ 30mn pour faire une opération booléenne que blender fait en 1 seconde

les moules qu'on achetait étant gamin, ils les fabriquent encore, c'est des produit PrinceAugust http://www.prince-august.net/catalinfo.php?cPath=4_22
ils sont très mal conçu faut garder en tête que PrinceAuguste vend aussi des figurines et qu'il faudrait voir à ne pas tuer la poule aux œufs d'or
Mais en les bidouillant un peu, en taillant des évents dedans, on arrivait à obtenir des coulés réussies (mais bon, vu que les figurines ne sont pas très jojo...)

Je serais très étonné d'apprendre qu'on moule du plomb sous vide, ça ferait très cher comme investissent pour des figurines à 10 balles... enfin quoi que, si en en vend 1 million... peut être hein

Enfin, juste avec le poids, le métal fait bien fuir l'air et il suffi d'évents bien placés pour que tous les détails soit remplis

Contribution le : 17/02/2016 23:05

OverdOzed
Inscrit:
De Fraggle Rock
et pour ton histoire d'argent à 150€ les 100gr
http://www.cookson-clal.com/metaux-argent/-Gamme=Pour_fonte/-M%C3%A9tal=0/-Forme=0/-Dimensions=0/&prdsearch=y
site de vente aux particuliers! 770€ le kg TTC au gramme et 682,87 € TTC aux 100gr !
et ça pour de l'argent 999pour1000
le 950 est à 59c le gramme TTC

après, ton archer fait 2.18cm³, soit 22.89gr

Contribution le : 18/02/2016 04:28

OverdOzed
Inscrit:
De Fraggle Rock
et puis, t'as rien posté en automne 2014 sur le topic de l'impression 3D
d'une je m'en serais souvenu parce que, je ne sais pas pourquoi, mais je le suis de près ce topic et puis parce que j'ai vérifié

en début 2015 t'as posté pas mal de trucs, pas très intéressant d'ailleurs, je sais pas si t'as bien fait de me faire creuser le topic

Contribution le : 18/02/2016 09:17

OverdOzed
Inscrit:
20/02/2012 12:27
De Vaires-sur-Marne
Post(s): 413
Ah zut, fallait bien que je m'attende à me faire rattraper par mon passé... Tant pis

Tu as raison, le post date du 23 mars 2015, page 89.

Sinon, pour le métal, je ne voulais pas être ennuyeux avec les détails, mais puisque tu as soif de précision, semble t'il, voilà :
35 grammes, c'est le poids brut, des figurines plus lourdes, certes. Par poids brut j'entends notamment avec tous les gros jets de fontes que j'ai mis ( dans Rhino, donc pas visibles dans le .blend ), assez massifs, histoire d'être sûr que la fonte ne soit pas poreuse, et qui servent aussi accessoirement de supports pour l'impression, selon la machine dispo.
Donc, évidemment, j'en récupère un peu, que je pourrais déduire de prochaines fontes éventuelles, mais pas tout, puisque une partie se transforme en limailles "sales", chargée en corindon. A une époque, je passait ces limailles à l'acide nitrique, et je précipitait avec du sel, mais aujourd'hui, bof, beaucoup d'efforts et parfois de dégâts pour quelques grammes par-ci par-là...
Et l'argent 950 est certes à 59 euros, si tu fais juste un ratio par rapport aux cours de la bourse ( en France d'ailleurs c'est plutôt du 925/1000e ), et tu peux effectivement trouver de l'alliage pour fonte à 77 centimes du gramme, mais chaque fondeur à son propre alliage ( ou le prétend en tout cas ! Parce que les 75/1000e qui restent ne sont pas forcément composés uniquement de cuivre), alors il a autant envie de prendre le tien que ton restaurant préféré a envie de prendre la viande que tu aurais acheté toi-même chez ton boucher pour te faire un steak... Alors s'il le fait, il y a encore un surcoût, correspondant à des frais de retraitement. Sans compter qu'il n'a pas le droit légalement de fondre des métaux précieux, normalement soumis au poinçon d'état, pour des particuliers sans registre de commerce, donc il te fait un prix un peu à la louche, parce qu'il te rend un service.
Donc voilà, en gros il me demande entre 45 et 50 euros, pour les deux fontes, 1 en argent et l'autre en bronze, c'est comme ça, et pis si je suis pas content, j'ai qu'à me débrouiller autrement...

Maintenant, je suis partant pour ton idée de fondre en étain. Parce que je tiens au métal, quel qu'il soit, à vrai dire, tant que j'ai deux couleurs. Mais ça veut dire qu'il faut malgré tout passer par l'étape du moule.

Bises

Contribution le : 18/02/2016 21:48

OverdOzed
Inscrit:
De Fraggle Rock
l'alliage linotype (plomb/étain/antimoine), on en trouve à 5€ le kilo, c'est sûr qu'on fait de grosse économie
ensuite, il faut une impression propre, mais qu'on récupère à la fin, vu que ça ne sera pas de la cire perdue
et puis du silicone haute température, c'est 50€/kg, on utilise entre 100 et 200gr par moule, qui seront utilisables une centaine de fois

après il faudra soit peindre soit vernir les figurines pour ne pas se mettre trop de plomb et d'antimoine sur les doigts en jouant avec

après nos ancêtres sucraient le vin avec du plomb et ils en sont pas mort... quoi que... enfin pas instantanément

Contribution le : 18/02/2016 22:17

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] Texture paint, résultat flou à distance de vue normal 0 5 Aujourd'hui 20:46:19
TH3-CAK3 
Questions & Réponses [non résolu] Comportement 2.8    [1][2][3] 21 2120 Aujourd'hui 17:43:49
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Blend4web et Blender version 2.80 ? 0 17 Aujourd'hui 16:52:14
blendinfos 
Questions & Réponses A l'aide nous sommes perdus aidez nous !!!!    [1][2] 15 194 Aujourd'hui 15:59:40
marionnulenblender 
The Blender Clan 'tchat Le topic des trucs à voir    [1][2][3]...[303] 3027 725717 Aujourd'hui 13:15:27
Bibi09 
Questions & Réponses Mieux texturer 2 86 Aujourd'hui 11:20:42
thierry_st_malo 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Oculus 0 39 Aujourd'hui 01:20:21
kouz 
Questions & Réponses Environnment Texture, Image texture 3 120 Hier 18:59:47
HarDrive 
Questions & Réponses armature position 3 88 Hier 11:05:20
Rimpotche 
Questions & Réponses Eevee et son affichage 'différent' 1 105 Hier 10:42:52
ebrain 
Questions & Réponses [résolu] Rigging mécanique 3 165 13/12 21:47:30
mapleberry 
Questions & Réponses [résolu] Textures de Maya vers Blender 1 73 13/12 18:00:04
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Camera Blender et Blend4Web 0 65 13/12 17:14:14
Seb_K 
Questions & Réponses [résolu] Edges lumineuses ? 2 95 13/12 16:48:08
Cdric 
[WIP] et travaux terminés Le château de la Roseraie de Carpentras en 3D (Vidéo) 0 86 13/12 11:52:01
Fracoris 
Questions & Réponses Blender 2.8 dupliquer un cylindre sans deformation le long d une courbe    [1][2][3] 28 630 12/12 17:57:31
Rimpotche 
Questions & Réponses Ciel sans skybox ou skydome ? 7 190 12/12 15:37:51
Bibi09 
Questions & Réponses Problème de rendu ( novice ) 3 108 12/12 11:39:10
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Enlever les reflets des arbres dans le shader glass? 7 266 12/12 11:14:01
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story 6 457 11/12 22:40:12
Bibi09