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Figurines pour jdr
OverdOzed
Inscrit:
20/02/2012 11:27
De Vaires-sur-Marne
Post(s): 449
Bonjour.
Je me décide à poster, parce que si j'attends que le résultat me satisfasse, on est pas rendu.
Spéciale dédicace à Eddy.



Grâce aux conseils de tous, j'arrive à ça, pour l'instant :



Je vois du coup que ma 72e ( ou 257e, je ne compte plus ) topologie du corps n'est encore pas la bonne, car en fonction de la position des bras, j'ai des vilaines torsion aux niveau des épaules.
Je pense que je vais laisser un trou entre les bras et le torse, et qu'en fonction de la position choisie, je ferai un Bridge Edge Loop dans un ordre différent.
C'est du bricolage, mais encore une fois, mes fichiers ne sont pas destinés à l'aniamation ( même si c'est vraiment amusant de voir mon personnage bouger tout seul entre les 2 keyframes !), mais au prototypage.

je partirai donc sans doute vers un truc comme ça :





Contribution le : 21/02/2015 14:33
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Re: Figurines pour jdr
OverdOzed
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16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4060
Si c'est pour une pose finale connue et définitive, tu peux même re-travailler à partir de cette pose, et bidouiller à partir de ça. C'est moins propre, mais ça peut être plus rapide.
Après si tu souhaite en changer / que tu n'est pas décidé, travaille au mieux ta topologie, c'est toujours instructif.

Contribution le : 21/02/2015 15:13
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Re: Figurines pour jdr
OverdOzed
Inscrit:
11/11/2005 12:43
De quelque part dans le 57 :P
Post(s): 1673
Pour les torsions, dans un premier temps, on peut diviser chacun des bones en plusieurs segments et régler la "dureté" des extrémités du bone en question. En fonction du nombre segments, la torsion en Y sera plus ou moins adoucie.

Contribution le : 21/02/2015 17:19
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Re: Figurines pour jdr
OverdOzed
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29/12/2011 00:49
Post(s): 981
Cool le barbu ;) C'est un tonneau de bière ou de dynamite?
J'ai eu des problèmes aussi sur mon perso d'avant au niveau des épaules. Donc j'en avais conclu qu'il fallait une bonne topo et que ce soit simple pour que ce soit plus facile de corriger. Mais j'avais aussi pensé qu'il y a peut-être moyen de mettre un bone pour contrôler l'épaule et un autre pour l'omoplate. Ça avait donné des trucs intéressants, à la Shakira.
Sinon, faut passer par les shapeskeys. Même pour une pose, ça permet au moins de garder l'original intact.
Et après contrôler par des drivers, mais ça c'est une autre histoire et je pense pas utile pour une figurine.
Sinon t'es rôliste? J'ai eu une période mais là ça fait longtemps.
++

Contribution le : 21/02/2015 17:33
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Re: Figurines pour jdr
RegulatorZ
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23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11300
Non seulement tu modélises mon avatar , mais en plus tu lui ajoute un tonnelet de bière. Je suis ému.

Blague à part, joli travail

Contribution le : 22/02/2015 12:12
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Portfolio
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Re: Figurines pour jdr
OverdOzed
Inscrit:
20/02/2012 11:27
De Vaires-sur-Marne
Post(s): 449
Bonjour à tous !

Non Lapineige, pas définitif, c'est une pose parmi plein d'autres.
Du coup, bien vu Kagi, j'avais oublié cette histoire de segmentation, je vais faire des tests, et au besoin je vais rajouter un os entre le bras et la clavicule, comme le suggère Thewada.
les shapekeys, je ne connais pas encore.

Content que ça te plaise, Tibo, même si c'est par hasard !
Tu veux le .blend ?

Oui, Thewada, j'ai commencé à jouer en 1982 ou 83, et je n'ai jamais arrété ! Ca m'a permis de garder le contact avec les mêmes vieux potes depuis...

Merci à tous pour vos commentaires.

Bises

Contribution le : 22/02/2015 19:53
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Re: Figurines pour jdr
OverdOzed
Inscrit:
20/02/2012 11:27
De Vaires-sur-Marne
Post(s): 449
Bonjour, ça m'a pris un peu de temps, mais ça en valait la peine.
Effectivement, j'ai obtenu un résultat plus que satisfaisant en changeant la topologie au niveau de l'épaule, en divisant la clavicule en 2, et en segmentant l'os du bras.
J'ai aussi essayé autant que possible de limiter le nombre de meshes, pour pas me farcir des centaines d'opérations booléennes pour le prototypage. Par exemple, avant la cotte de mailles comprenait plus de 400 meshes ( 1 par anneau ), maintenant j'en ai 1 devant et un derrière.
Du coup, maintenant, en partant d'une pose de base, en quelques heures je crée une nouvelle scène pour mon nain à volonté, c'est nickel.
Pour l'instant, c'est plus simple pour moi de bouger les os un par un plutôt que de chercher la contrainte qui va bien, à part une IK au niveau des coudes et des genoux, quelques Copy Rot, et quelques Child Of par-ci par-là.

Voilà ce que ça donne :







Merci à tous pour vos précieux conseils !

Contribution le : 17/03/2015 17:31
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Re: Figurines pour jdr
OverdOzed
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08/09/2014 16:40
De Metz
Post(s): 2512
hey c'est sympa ces figurines

Contribution le : 17/03/2015 17:34
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Re: Figurines pour jdr
OverdOzed
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20/12/2014 15:03
Post(s): 920
c'est pas mal du tout!!!

Contribution le : 17/03/2015 23:00
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CPU - Xeon E 1220 64 bit quadcore
GPU - Geforce 460xt 1go
Os - Debian stable
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Re: Figurines pour jdr
OverdOzed
Inscrit:
20/02/2012 11:27
De Vaires-sur-Marne
Post(s): 449


Merci les gens !

Bon, j'y retourne !


Contribution le : 18/03/2015 19:12
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