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Re: Un toutou dans les bois
Fou Furieux du Clan
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06/03/2015 00:09
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Salut :)

Techniquement parlant étant débutante je ne peux rien dire mais connaissant bien la race du Malamute tu aurais du allonger et affiner son museau. Là on dirait un Malamute croisé un Pitt Bull lol

super boulot en tout cas :)

Contribution le : 09/03/2015 22:27
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Re: Un toutou dans les bois
Clan Afficionado
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je voulais faire un chiot et sur les photos les malamutes ont le museau moins longs que les husky, encore plus avec les chiots mais je pense que je vais lui affiner ça ça fera moins mastoc merci LuluBzH

Edit : j'essaye de lui faire adopter une posture impossible je cherche sur le forum qui a déjà modéliser et animer un chien pour voir ses edge loops et ses bones

Contribution le : 09/03/2015 22:47
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Re: Un toutou dans les bois
Clan Afficionado
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Bonjour,
Vraiment sympa ce toutou.
Tu peux regarder => ici pour une modélisation de chien et son rigging.

Contribution le : 10/03/2015 00:33
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Re: Un toutou dans les bois
Clan Afficionado
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10/02/2009 21:07
De Ensues/Marseille
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Merci Sylmael oui j'avais vu ce post du coup je me demande pourquoi j'arrive pas à déplacer correctement les pattes, peut-être ça vient de mon mesh



j'hesite à virer quelques vertices pour me rapprocher de ça au niveau des pattes http://4.bp.blogspot.com/-WVx3ke2NtZg/TeIGW0_KLhI/AAAAAAAAAGo/nHgp_owwPi0/s1600/blake.png
mais je ne sais pas si ça marche mieux

Contribution le : 10/03/2015 00:44
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Re: Un toutou dans les bois
OverdOzed
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Tu as effectivement un problème avec ton mesh, si tu veux l'animer il faut comprendre comment est le squelette par dessous.
de plus il faut comprendre que le bras et la cuisse ne sont pas emmanché dans le corps mais libres.


Ton maillage doit en tenir compte. Sinon ton chien ne pourra pas bouger les pattes avant au dessus de coude ou la cuisse pour les pattes AR.

Montre nous un maillage vue de trois quarts dessous. pattes AV et AR.
Guppy

Contribution le : 10/03/2015 16:08
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Re: Un toutou dans les bois
Clan Afficionado
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10/02/2009 21:07
De Ensues/Marseille
Post(s): 92
euh comme ça ?


ça colle pas pas trop en effet haha merci de m'aider guppy je vois bien qu'il y a un soucis dans le maillage je vais devoir me résigner à tout remodéliser et retexturer ouaaalala. j'aurais du faire un boxer au moins je vois mieux l'anatomie

d'après toi je fais comment je lui coupe les papattes ou je trucide à coup de cut le mesh ?

Contribution le : 10/03/2015 16:18
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Re: Un toutou dans les bois
OverdOzed
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04/03/2007 14:10
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Non, tu fais une incision le long des jointures pour libérer les pattes du tronc. En un, tu sélectionnes l'edge loop depuis le haut de l'épaule jusqu'au coude, puis vers le milieu de la poitrine en dessous et tu tapes V.
Blender va faire une incision ans le maillage.
Tu découpes de la même façon, sur l'avant en dessous de l'avant de l'épaule.lignes bleues.

Ensuite tu réduis la la largeur de la cage thoracique, il faut que le haut des pattes puisse aller d'arrière en avant librement. La cage thoracique du chien est profonde et étroite pour cette raison.


Ensuite tu fais rejoindre les parties avant et arrière du mesh correspondant à la cage thoracique.
Le maillage doit être plus bas entre les pattes, et remonter vers l'avant (vers le cou) Et c'est la même chose pour l'arrière, regarde mon dessin : Les côtes diminuent en hauteur depuis le coude vers le bassin. Le ventre au niveau des cuisses et très haut ou, autrement dit le tour de taille est petit. Bien plus petit que dans ta mod, ton chien et trop grassouillet sur ce point. Profites en pour sélectionner la tête tout entière et remonte là, en allant vers l'avant un peu, pas trop car le cou est vraiment trop court et trop gros, il n'a cette taille qu'à cause des poils de la fourrure.

Ensuite tu passes à la patte , rejoint l'épaule à l'avant et le coude .Cette partie est l'équivalent interne de l'avant bras. Ensuite il te restera un trou tout en haut entre la patte et la cage thoracique à ressouder .

Même chose pour l'arrière cela devrait aller assez vite, pas plus de 10 minutes, parceque la le travail est déjà moitié fait.
Guppy

Guppy

Contribution le : 10/03/2015 18:35
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Re: Un toutou dans les bois
Clan Afficionado
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10/02/2009 21:07
De Ensues/Marseille
Post(s): 92
oua génial guppy merci super réactif, j'étais déjà en train de couper la tête pour l'arranger au niveau des babines j'ai pas mal chercher sur istock les jeunes malamutes y'a toute les vues du chien ça correspond avec ce que tu m'as dit.
En tout cas super je vais essayer ça et en profiter pour améliorer ses pattes qui ressemblent à rien

Contribution le : 10/03/2015 18:53
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Re: Un toutou dans les bois
Clan Afficionado
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10/02/2009 21:07
De Ensues/Marseille
Post(s): 92
voilà gros changement du mesh au niveau des pattes un peu de sculpt une cure d'amaigrissement. La tête et même la queue qui sera plus facilement ''rigable'' comme ça.





Merci Guppy, je ne sais pas si c'est comme ça que tu voyais les choses, mais j'ai à peu prés saisi l'histoire de l'articulation des membres, ça me fait penser aux vieux jouets articulés dans le sens Y

faut que je refasse tout le texturing youpii

Contribution le : 11/03/2015 00:09
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Re: Un toutou dans les bois
Fou Furieux du Clan
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06/03/2015 00:09
Post(s): 200
Ha ouais là y'a pas photo tu es sur le bon chemin bravo !

Contribution le : 11/03/2015 00:19
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