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Re: Caméra traker vidéo exportable dans blender !!!
RegulatorZ
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Citation :

CoyHot a écrit :
C'est un peu comme quand Sangoku s'entraine avec des briques dans son sac à dos et que .... laissez tombé, c'est pas une bonne image.


1/ quand Sangoku est chez Tortue Génial il s'entraine avec une carapace de tortue
2/ quand Sangoku est chez Dieu puis chez mettre Kaio il s'entraine avec des poids (teeshirt, chaussures et proteges poignets)

voilà pour ces précisions ô combien indispensables

sinon j'ai pas grand chose dire à part que ça fait plaisir de voir un topic déterré utilement, c'est rare, et que je te dis bravo pour tes tests et merci de nous en faire partager

Contribution le : 22/08/2007 02:51
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Re: Caméra traker vidéo exportable dans blender !!!
OverdOzed
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Effctivement, je vois que je suis plus au point sur le track 3D que sur "Dragon Ball". C'est un tort !

Mais j'ai commencé à acheter les mangas alors je vais me remettre à niveau maitre Traven

Contribution le : 22/08/2007 13:21
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Re: Caméra traker vidéo exportable dans blender !!!
Blendie
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Salut tout le monde!!!

Heu... j'ai l'impression d'être totalement en dehors de la plaque...

Icarus ne peut-il pas faire exactement la même chose?

Pour ma part je l'utilise, et il marche très bien.


En plus, il peut exporter les données pour After effects.



Langelot.


PS : Voodoo ne marche pas pour Mac!!!

Contribution le : 22/08/2007 14:20
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Re: Caméra traker vidéo exportable dans blender !!!
OverdOzed
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Euh ... je ne crois pas que Icarus fasse du Tracking Automatique .... a moins que je ne m'en souvienne plus ....

Contribution le : 22/08/2007 15:52
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Re: Caméra traker vidéo exportable dans blender !!!
RegulatorZ
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Citation :

CoyHot a écrit :
Effctivement, je vois que je suis plus au point sur le track 3D que sur "Dragon Ball". C'est un tort !

Mais j'ai commencé à acheter les mangas alors je vais me remettre à niveau maitre Traven


euh j'échange mon savoir en manga contre le tien en 3D/2D quand tu veux, c'est plutot à moi de t'appeler maitre CoyHot

Contribution le : 22/08/2007 16:28
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Re: Caméra traker vidéo exportable dans blender !!!
OverdOzed
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Bah , tu sais ... on est tous spécialisé dans un truc.

Pour ma part j'ai voulu commencer à faire ce métier quand j'étais en 5ème et aujourd'hui j'ai 31 ans ... alors forcément, quand tu lis des docs sur le sujet depuis pas loin de 20 ans ... ben tu commences à connaitre un peu toutes les ficelles. C'est l'avantage d'être vieux ... il en faut au moins un, c'est meilleur pour le moral.

Je pense que le plus important est de s'ouvrir à tout ce qui tourne autour de la 2D / 3D sans forcément avoir une relation directe avec cette catégorie. J'ai la chance de faire un métier où on peut changer de branche sans changer d'arbre. Et comme j'ai souvent changé de branche, j'ai donc fait pas mal de métier différents qui m'ont permis d'avoir une vue globale de la chaine de prod. Aussi bien d'un point de vue organisation que d'un point de vue purement technique et artistique. C'est justement le mélange entre les deux qui me passionne.

Bon, par contre, ça m'empèche pas d'être imbattable sur Robotech et Transformers, sur lequel j'ai même une encyclopédie (offerte par mes anciens collègues le jour de mon départ ... un grand merci à eux, ils connaissaient mes gouts les bougres) !!!!

D'ailleurs, en tant que ultra fan des Tranformers ... je ne peux que vous déconseiller le film qui n'à véritablement aucun rapport avec le Comic original, sans compter le scénario véritablement insipide du film (les Transformers apprenne à parler notre langue en surfant sur Google et retrouve un mec grâce à son ID sur Ebay ... quand même !!!).

Même les transformations sont pas réalistes (je crois 10 fois plus au tranformation de la denière pub Citroen). De toutes façons, faudrait pouvoir les voir les transformations ... vu comment c'est filmé, il y a toujours un ragondin qui passe devant la cam pour cacher le processus ou bien on se prend une roue de camion dans la gueule pile à ce moment là pendant que la caméra passe sous le robot (c'est vrai, après tout placer sa caméra sous la carlingue des robots, c'est vraiment un super point de vue !!!!).

Je sais pas si vous avez remarqué, mais comme c'est produit par Spielberg, on retouve exactement les mêmes types de cadrage que pour la Guerre des mondes, c'est à dire toujours à hauteur d'homme. Tous les plans des robots sont toujours en contre plongé, sauf pour les scènes de combats aériens. Mais comme c'est filmé par Bay et qu'on à toujours l'impression qu'il se gratte le dos en même, ben au final on vois pas grand chose.

Et puis je trouve les designs vraiment pas top ... à part Bumblebee qui est quand même pas mal réussi.

D'ailleurs, on verra sortir en 2008 une nouveau dessin animé basé cette fois-ci sur les nouveaux designs du film ... comment boucler la boucle :

http://en.wikipedia.org/wiki/Transformers:_Animated

Et puis en plus les jouets sont nuls, j'ai acheté à mon fils ses premiers Transformers hier (comment toucher les jeunes grâce à la nostalgie des vieux), Bumblebee et Otpimus en version Mini ... et franchement ça se pète en deux minutes et ça se transforme trop facilement. Par rapport à mes Transformers de l'époque que je garde jalousement (en métal) ... ben on y perd vachement.

D'ailleurs, si vous voulez voir des belles transformations faite par un vrai fan, je vous conseil la version TransZ de Mickael Smith :

http://www.youtube.com/watch?v=BMVTgnW1_Pw

Le site du maitre :

http://www.themichaelsmith.com/TransZ.htm

Bon, allez ... j'arrète de m'énerver. Je vais faire un Quake 3 pour me calmer (encore un jeu de vieux, tiens) ....

Contribution le : 22/08/2007 22:35
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Re: Caméra traker vidéo exportable dans blender !!!
RegulatorZ
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De Poitiers / Paris pour les études
Post(s): 2854
effectivement tu as de la bouteille dans le milieu mais loin d'etre vieux, ne t'inquiete pas et j'espère être aussi libre que toi dans mon futur métier (qui reste à déterminer précisément ><)

en ce qui concerne les transformers, aux vues ce tes propos ça me réconforte dans mon idée que ça n'égalera jamais les originaux (même si je connais pas tres bien).

Je suis sur que l'arrivé de ce dessin animé new age va te faire le meme choc que l'arrivé du dessin animé Batman 2000 (ou un truc du genre) m'a fait, l'impression que ce qu'on regardait petit est tombé à la poubelle (je parle nostalgiquement pourtant j'ai que 19ans )

garde tes transformers en métal c'est collector

Mickael Smith est VRAIMENT un maitre oui

Quake 3, vieux? attend que je ressorte mon Wolfenstein 3D (j'étais meme pas né à l'époque)

Contribution le : 22/08/2007 22:49
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Re: Caméra traker vidéo exportable dans blender !!!
RegulatorZ
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De Guyane francaise dans la jungeul
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merci coyhot pour ses actuces ..
tu savias que je le les avais utilisés ,sans faire expres( apart le fondu BOB a ne pas faire )..
mais pas pour les mêmes raisons..
simplement pour des prob de stokage..et j'ai obtenu un tres bon tracking avec une prise sur pied..

++ merci encore

Contribution le : 23/08/2007 02:06
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Re: Caméra traker vidéo exportable dans blender !!!
Ogre Baveur et Puant
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25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5853
Citation :

CoyHot a écrit :
Je déterre ce topic car je suis en train de préparer un tuto pour Computer Arts qui utilisera Voodoo (actuellement en version 0.94).

Après plusieurs heures à m'arracher les cheveux, j'ai trouver une petite astuce qui aide bien le tracker : réduisez la taille de vos images !!!!


C'est une bonne astuce suivant le plan, par exemple pour mon boulot, les plans HD 1440*1080 je les passe en résolution PAL pour aller plus vite, mais en dessous de la resolution pal ca risque pas de donner un mauvais tracking ? (suivant le plan hein...) Si ya que 3 immeubles dans le champs yaura pas de pépin, mais les plans avec que des arbres, plus c'est piti moins ya de détails, plus le tracking risque de partir en sucette (j'ai le souvenir d'un plan que j'ai été obligé de tracker en HD à cause de ca d'ailleurs...)

Enfin, à ne pas conseiller pour tous les plans.

Citation :

Quand je track une vidéo PAL 720*576 avec mon "Film Back", mon "Aspect Ratio" et mon "Pixel Ratio" bien réglé sur une séquence de 200 images , ça prend des plombes et le track part sur Neptune vers la centième image.


C'est vrai que Voodoo à ses limites, ca m'est arrivé quelques fois ce problemes, il faut essayer plusieurs fois, vas savoir pourquoi des fois le même tracking ne donne pas les memes resultats... ou alors découper le plan en plusieurs morceaux...

Sinon quelqu'un parlait d'Icarus : aujourd'hui la différence fondamentale entre icarus et voodoo c'est que voodoo est gratos et libre, ce n'est plus le cas d'Icarus et de son utilisation.

Edit : Et sinon Voodoo fait des miracles, même avec une caméra épaule et un OPV atteint de PArkinson a un stade avancé... (c'est du vécu).

@ plouche
Nx.

Contribution le : 23/08/2007 10:28
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Nicolas Alfonsi
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Re: Caméra traker vidéo exportable dans blender !!!
OverdOzed
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De Lorraine
Post(s): 1800
Alors là franchement Coyhot, merci, ça fais pas mal de temps que je teste Icarus et Voodoo pour obtenir des trés bon résultat, et là tu nous donne vraiment un gros coup de pouce.
Deux questions : -quand tu parle des stabilisateurs pour caméra DV, tu parle aussi des stabilisateurs optique, ou seulement des numériques ?
-pour la petite astuce pour transformer sa camera en camera d'épaule, le poids de 10 kg, c'est un seul ou plein de petits poids répartis sur la longueur du bout de bois ?

Contribution le : 23/08/2007 11:18
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