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Re: Caméra traker vidéo exportable dans blender !!!
Ogre Baveur et Puant
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25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5837
Citation :

forxav a écrit :

Citation :
On considère toujours qu'en mode Rotation, le point de pivot est le centre Optique de la caméra ... mais ce n'est pas vraiment : le point de rotation est situé en haut du Trépied .... donc environ 20 cm en dessous de la caméra (selon la grosseur de la caméra utiliser, entre une Betacam Digital et une petite DV ... on peut bien ajouter 10 cm).


Trés bonne remarque, la différence doit être invisible avec une caméra, ça doit être une autre histoire avec une caméra d'épaule.


Bah en fait tant que la rotation est axiale sur Z (comme dans le cas d'un pano horizontal) on s'en fout ca change rien...
Et pour le reste en théorie le tracking qui s'appuie sur une methode de triangulation (une polygonulation ? :-p ) est censé pouvoir determiner le vrai point de rotation et adapter le mouvement en fonction, et en fait partant du principe qu'une clé est insérée sur chaque frame ca regle définitivement le probleme...

Et pis la géometrie tfaçons ca pue :p

@ plouche
Nx.

Contribution le : 30/08/2007 12:49
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Blenderhead since 1998 !
Nicolas Alfonsi
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Re: Caméra traker vidéo exportable dans blender !!!
OverdOzed
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06/12/2005 17:04
De Lorraine
Post(s): 1800
Citation :
Et pis la géometrie tfaçons ca pue :p


Je plussoie

Contribution le : 30/08/2007 13:19
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Re: Caméra traker vidéo exportable dans blender !!!
OverdOzed
Inscrit:
05/09/2006 10:53
De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
Post(s): 1822
Citation :
Et pis la géometrie tfaçons ca pue :p


Ca ça sent les cours de 4ème mal vécus ....

Sinon, pour le désentrelacement, je reprécise juste qu'il ne faut pas choisir un mode qui fait un mix entre les deux trames (Mode "Blender Field Together" sous Virtual Dub, par exemple) car ça floutte l'image résultante (même si vous la réduisez de 50%).

Il vaut mieux choisir un "Duplicate Field 1" ou "Duplicate Field 2" (n'importe lequel ... au final ça reviens au même).

Wizard tu as raison en ce qui concernce le Pano en Rot Z uniquement .... là ça ne pose pas de problème.

Manque plus qu'à faire un test avec un Steady-cam histoire de voir si il n'y a pas encore un truc caché avec ce système (j'ai commencé à regarder les plan de Bignoz et je vais faire un tour à Leroy-Merlin dans les prochaines semaines).


Contribution le : 30/08/2007 13:47
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François "CoyHot" Grassard
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Re: Caméra traker vidéo exportable dans blender !!!
OverdOzed
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30/04/2006 00:06
Post(s): 558
Question du gogol de service :

Je viens de filmer une scene avec une caméra DV.
Je veux incorporé un objet 3D dans cette scene, mais certain objet de la scene REEL seront placé devant et d'autre derriere.
Je passe la vidéo dans Voodoo, qui va me sortir un nuage de points si j'ai bien tout compris, avec la caméra qui va bien.
Ma question c'est : comme ca se passe pour les partie de mon objet 3D qui vont se trouver derriere les objet REELS de ma vidéo ?
Faudra t-il remodéliser tous les objets de la scène ? ou en tout cas ce qui intervienne dans le masquage ?

Deuxieme question :
Voodoo demande la focale... oui, mais si on zoom ?

voila

Contribution le : 30/08/2007 15:09
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Warren.
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Re: Caméra traker vidéo exportable dans blender !!!
RegulatorZ
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01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11188


yo warren se lance dans la video
Citation :

Ma question c'est : comme ca se passe pour les partie de mon objet 3D qui vont se trouver derriere les objet REELS de ma vidéo ?
Faudra t-il remodéliser tous les objets de la scène ?

*** Oui *** tu les modelise sous forme de masque.. tu a sur mon dernier post une description de la maniere dont je m'y suis pris et cela ma donné de bons resultats .
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=8726&forum=5#forumpost120976
****

Citation :
ou en tout cas ce qui intervienne dans le masquage ?

*** oui oui c'est bien ca ****


Citation :
Deuxieme question :
Voodoo demande la focale... oui, mais si on zoom ?

**** d'apres mes essais le zoom te fait un mouvement avant de la camera, sans changer la focale.. donc si tu a bien placé ton/tes objets de reference (voir plus bas), ben ça pose pas de probleme , las camera se deplace dans ta vue 3D au millieux de tes objet (et avance recule au moment des zoom).

++

Contribution le : 30/08/2007 15:18
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Re: Caméra traker vidéo exportable dans blender !!!
OverdOzed
Inscrit:
06/12/2005 17:04
De Lorraine
Post(s): 1800
Citation :

warrenberberd a écrit :
Ma question c'est : comme ca se passe pour les partie de mon objet 3D qui vont se trouver derriere les objet REELS de ma vidéo ?
Faudra t-il remodéliser tous les objets de la scène ? ou en tout cas ce qui intervienne dans le masquage ?


T'a plusieurs solutions pour ça, je vais te donner celle qui à le mieux marchée pour moi, tu mesure au tournage le placement des objets par rapport à la caméra (en hauteur et en longeur), puis tu modélise grossièremment sous Blender ces objets en les plaçant conformement à tes mesures, modélise aussi les objets qui vont recevoir l'ombre de ton objet 3D.

Citation :
Deuxieme question :
Voodoo demande la focale... oui, mais si on zoom ?


Je crois que ya une option pour indiquer à Voodoo que la focal varie, mais faut demander aux spécialistes pour ça


[edith]Zut grillé

Contribution le : 30/08/2007 15:21
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Re: Caméra traker vidéo exportable dans blender !!!
OverdOzed
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06/12/2005 17:04
De Lorraine
Post(s): 1800
Citation :
Manque plus qu'à faire un test avec un Steady-cam histoire de voir si il n'y a pas encore un truc caché avec ce système (j'ai commencé à regarder les plan de Bignoz et je vais faire un tour à Leroy-Merlin dans les prochaines semaines).


Je te souhaite bon courage, tu nous montrera le résultat

Contribution le : 30/08/2007 16:33
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Re: Caméra traker vidéo exportable dans blender !!!
OverdOzed
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Post(s): 1822
Citation :
Je te souhaite bon courage, tu nous montrera le résultat


Pas de problème .... merci pour les encouragements

Citation :
warrenberberd a écrit :

Ma question c'est : comme ca se passe pour les partie de mon objet 3D qui vont se trouver derriere les objet REELS de ma vidéo ?

Faudra t-il remodéliser tous les objets de la scène ? ou en tout cas ce qui intervienne dans le masquage ?


Pour recréer des objets à leur place exact, tu peux utiliser la même méthode que j'ai décrite pour retrouver le sol.

Par exemple, le plan que j'utilise pour le tuto à été tourné vers 20 H afin d'éviter les lumières directes et ainsi facilité l'intégration (il n'y a pas de lumières directionnelle accompagnées de leurs ombres, on à uniquement des pénombres du à la lumière ambiente, facilement imitable avec un "dome light").


J'ai fait un petit test en retournant le même plan le lendemain matin ... donc avec une bonne lumière rasante (le soleil) et très directionnelle.

J'ai utiliser la méthode des croisements des deux droites en pointant 4 points sur le mur qui se trouve derrière le robot (légèrement vers la gauche).

J'ai relié ces quatres points afin d'en faire un polygone Quad ... ce qui m'à permis en quelques sortes de reconstruire le mur....

J'ai appliqué sur ce "mur" le même shader que sur le sol (Mat/Shadow qui rend la surface invisible mais reçoit les ombres) ... et bien je vois l'ombre de mon robot qui grimpe sur le mur.

Dans ton cas, utilises ces objets recontruits pour en faire des masques et ainsi cacher ce qui t'interesses ....

Contribution le : 30/08/2007 21:37
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François "CoyHot" Grassard
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Re: Caméra traker vidéo exportable dans blender !!!
OverdOzed
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De Paris
Post(s): 3008
Les mouvements steadyCam c'est mieux qu'une camera a l'epaule, mais le plus important c'est surtout ce qu'on film et pas avoir quoi on le film.

Il faut quand meme avoir un bon matos et pas filmer camera a l'epaule en courant...

Sinon, les camera fixe c'est toujours bien a tracker
.. bon ok je sors.

Contribution le : 30/08/2007 23:05
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Re: Caméra traker vidéo exportable dans blender !!!
OverdOzed
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05/09/2006 10:53
De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
Post(s): 1822
Citation :
Il faut quand meme avoir un bon matos et pas filmer camera a l'epaule en courant...


Je pense que tu devrais envoyer un mail à Michael Bay parce que je suis pas sur qu'il soit au courant.

Tant que t'y es, tu pourras lui demandé d'arréter de détruite des séries mythiques de 20 ans d'age ... où des robots géants apprennent à parler l'anglais avec Google et retrouvent les gens grâce à E-Bay !

Merci d'avance ....

Contribution le : 30/08/2007 23:25
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