(1) 2 3 4 ... 6 »


[WIP] Circuit porte conteneur
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/04/2014 19:01
Post(s): 117
Hi,

Me revoilà avec mon projet de jeu type « micro-machine » post apocalyptique.

Après une courte absence suite à des problèmes de santé, je suis de retour mais pas encore opérationnel à 100 %.

Jusqu’à présent j'ai réalisé un circuit basique composé de 4 ligne droites 4 virages sans véritable réflexion sur le level design. C'est plus une piste d'essai qu'un véritable circuit.
A la suite de ça, j'avais l'intention de m'atteler au gameplay. Et pour cela, apprendre au préalable python. En faite je vais attendre d'avoir un peu plus de motivation pour m'y mettre. Apprendre un langage informatique c'est pas simple quand on part de zéro...

En attendant je vais me reposer sur mes acquis et me relancer dans la création d' un circuit.

Le premier n'a pas été une mince affaire mais j'ai appris enormement de mes erreurs. Pour le suivant j'ai en tête une idée pour quelque chose de plus simple à réalisé mais aussi modulable.

Je me servirais d'une épave d'un porte conteneur (taille XXL ). le cargo en lui même servira juste de décors. Ce sont les conteneurs qui serviront à la construction du circuit. Il suffira de les imbriqué les un sur les autres comme on emboîte des légos. Hormis la modélisation du bateau le reste devrait être aussi simple qu'une réalisation légo.

Voila une modélisation rudimentaire afin de donner un aperçu de l'idée :





Je n'ai pas encore commencé, mais n’hésitez pas a me dire ce que vous pensez de l'idée.
Es ce faisable ? Es ce que ça va pas être fouillis ? Devrais je utiliser des code couleur pour les conteneurs ?Le terrain de jeu ne risque t'il pas d’être trop petit ?


edit :
Lien vers le sujet traitant du premier circuit « mountain river »
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=43654&forum=3

Contribution le : 16/04/2015 12:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] Circuit porte conteneur
OverdOzed
Inscrit:
19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
sans textures le circuit est un peu difficile a voir

Contribution le : 17/04/2015 09:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] Circuit porte conteneur
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/04/2014 19:01
Post(s): 117
Voila j'ai refait le circuit avec des conteneurs texturés.

C'est une ébauche, alors c'est moche, et la construction du circuit a été fait a la va vite.
https://www.youtube.com/watch?v=8wF5FXAYzGU&feature=youtu.be

Je pense que y a du potentiel pour faire quelque chose de bien avec des niveaux sur plusieurs étages, des piste qui se croisent ou des raccourcis bien tordus...

Contribution le : 23/04/2015 11:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] Circuit porte conteneur
OverdOzed
Inscrit:
08/09/2014 16:40
De Metz
Post(s): 2512
c'est vraiment pas mal j'attend la suite

Contribution le : 23/04/2015 11:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] Circuit porte conteneur
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/08/2014 10:50
Post(s): 128
Toujours aussi sympa! Avec quelques grues ou quelques éléments de décor en plus, peut-être des passerelles pour monter et descendre des containers, ça risque de déchirer!

Contribution le : 23/04/2015 11:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] Circuit porte conteneur
OverdOzed
Inscrit:
19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
c beaucoup mieux

par contre je pense que tu a un souci d'échelle

un conteneur maritime standard fait a peu près 12 M

http://www.wimbosman.be/fr/maritime_et_aerien/point_dinformation_maritime_et_aerien_/dimensions_de_conteneurs_de_transport_maritime.aspx

Contribution le : 24/04/2015 09:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] Circuit porte conteneur
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/04/2014 19:01
Post(s): 117
Merci pour vos encouragement, ça fait plaisir. Je vais donc sereinement continuer sur cette idée.

Pour le soucis d’échelle, c'est un soucis de fainéantise surtout.

J'ai utilisé des conteneurs de 6 mètres de longs...Parce qu'il y avait un travail existant sur blenderswap :

http://www.blendswap.com/blends/view/50362

Des conteneurs low poly prêt pour le jeuxvideo et de bonne qualités... C'était trop tentant.

Ce que je n'ai pas dis c'est que je me suis ravisé.
J'ai pris mon courage a deux mains et j'ai commencé a modélise un conteneur de 12 mètres high poly ce qui me permettra d'en faire tout une tonne de variante en low poly.

Contribution le : 24/04/2015 15:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] Circuit porte conteneur
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
07/04/2013 10:31
Post(s): 143
Salut;

Bravo pour ce que tu as fait, j'aime bien. J'ai hâte de voir la suite.

j'ai réussi à retrouver un conteneur que j'avais fait. Je te le mets en partage si tu veux?

une image de mon conteneur (102 faces) :
http://www.pasteall.org/pic/87251

Contribution le : 25/04/2015 14:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] Circuit porte conteneur
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/04/2014 19:01
Post(s): 117
Salut,

Merci, bien sur que je veux bien que tu me prête ton conteneur.
Il a l'air très bien réalisé, même si il n'est pas à la dimension de ce que je recherche.

Contribution le : 25/04/2015 17:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] Circuit porte conteneur
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
07/04/2013 10:31
Post(s): 143
Volià en espérant qui te sert.

http://www.mediafire.com/download/2z0351u7t73z9kt/Conteneur.rar

j'ai mis les fichier Gimp ou il y a déjà 2 ou 3 couleur.

Il te faut des conteneurs plus grand ou plus petit?

Contribution le : 25/04/2015 17:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 6 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[24] 239 24827 Hier 21:57:38
moonboots 
Questions & Réponses Solution rendu saccade    [1][2] 14 196 Hier 20:41:12
Elise1002 
Questions & Réponses Découper un objet selon un autre 3 77 Hier 18:06:34
mamain83 
Questions & Réponses Texture baké devient noir    [1][2] 14 99 Hier 07:58:33
moonboots 
Questions & Réponses Raccourcis clavier qui ne marchent plus v 2.93.4 0 44 26/11 19:16:31
GFC 
The Blender Clan 'tchat Conseil pour débutante 4 356 25/11 16:24:59
Ksuhma 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS Unity - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[68] 672 152189 25/11 11:59:06
Hook 
Questions & Réponses Récupérer la couleur en sortie de shader 8 168 25/11 09:33:29
bibi 
Questions & Réponses Peut-on entrer les coordonnées du point visé de la caméra ? 4 137 24/11 19:16:16
CBY 
Questions & Réponses [résolu] snap fixe sur les cm ou mm 2 108 24/11 17:47:40
mamain83 
Questions & Réponses debutant- engrenage en pointe 8 256 24/11 17:30:55
CBY 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2][3] 20 42892 24/11 01:55:17
jor760 
Questions & Réponses [non résolu] Fusion 360 - recherche d'un connaisseur 0 99 22/11 18:24:48
Redstar 
The Blender Clan 'tchat [abandonné] Clavier Corsair K55 RGB Pro / Raccourcis clavier    [1][2] 14 445 21/11 19:46:01
CBY 
Questions & Réponses Paramétrage des Particle System 0 109 21/11 10:05:15
Horemheb 
Questions & Réponses Gestion des Hook 4 175 21/11 09:26:17
Horemheb 
Questions & Réponses Tissu élastique    [1][2] 14 485 21/11 09:21:27
Horemheb 
Questions & Réponses csv>python>blender 8 1250 18/11 18:46:06
Cdric 
Questions & Réponses Editer un nom avec la police 'DroidSans.ttf' en hindi 0 121 18/11 09:55:16
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Debutant - accentuation de relief 3 232 17/11 11:42:08
CBY 

Qui est en ligne
170 utilisateur(s) en ligne (dont 84 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 168


RussKirkwo, ThadStell, plus...
Nouveaux membres
Sue34C0549 28/11/2021
KelliBottr 28/11/2021
IlaSinger 28/11/2021
LeonoreLas 28/11/2021
JUTJohnett 28/11/2021
JaydenEuse 28/11/2021
Iesha10150 28/11/2021
Phyllis500 28/11/2021
Tilly69Z00 28/11/2021
JonnaBlanc 28/11/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 246 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445