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Re: [WIP] Circuit porte conteneur
Fou Furieux du Clan
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03/04/2014 19:01
Post(s): 117
Merci, très beau model.

Voila les dimensions de ce que je cherche :
(dimensions extérieures)
longueur 12,192 m
largeur 2,438 m
hauteur 2,591 m

J'ai redimensionné le tiens qui n'est finalement pas si loin de ce que je veux. Ce n'est pas aberrant.

Concernant une utilisation en jeu, Sachant que l'essentiel du circuit sera composé de conteneur dupliqués mais très nombreux:

-102 faces le conteneur est ce de trop ?
-La taille des textures n'est t'elle pas trop importante (2048 x 2048) ?

Edit :

Je viens de regarder le contenu de tes fichiers xcf. C'est fou comme c'est vraiment bien foutu et bien organisé. Au final tellement plus simple que ce que j'avais envisagé de faire.
J'aurais tout fait sous blender avec cycles ; texture métal, écriture, logo... Puis réaliser le Baking avec une simple images normal, une diffuse et une spécular. Puis recommencer pour de nouvelles variante.

Contribution le : 25/04/2015 18:25
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Re: [WIP] Circuit porte conteneur
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 143
Salut,

Merci, je suis contant qu'il te plaise.

J'ai une question pour les dimensions. Il faut te les faut aussi précisent que ça?

Pour la question du nombre de faces, ça dépend si tu remplis toute la carte avec des conteneurs de 102 faces (même ce que tu ne vois pas) là ça risque de faire trop,
mais si tu mets que les conteneurs que tu vois (par exemple la route et ses abord) je pense que ça devrait être bon.

Pour la taille de la texture il me semble que ça ne devrait pas poser de problème, car une fois qu'elle est chargé elle ne demande plus de ressource.
Je ne suis pas sur de cette réponse.

Voilà en espérant t'avoir aidé.

Contribution le : 26/04/2015 17:22
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Re: [WIP] Circuit porte conteneur
Fou Furieux du Clan
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20/04/2015 09:32
Post(s): 121
Salut,

Alors, je ne remets pas en cause ton container theo29270, pour mettre à l'intérieur d'un hangars ou le joueur évolue. Cent deux faces, n'est vraiment pas excessif. En revanche, pour un jeu de voiture ou le joueur n'aura pas vraiment le temps d'admirer le paysage, je pense que cela fait beaucoup. Un container à six faces, seraient une idée plus judicieuse. Maintenant ce n'ait que mon avis

Contribution le : 26/04/2015 19:33
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Re: [WIP] Circuit porte conteneur
Fou Furieux du Clan
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Sinon tu peux faire des LOD.

Contribution le : 26/04/2015 19:54
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Re: [WIP] Circuit porte conteneur
Fou Furieux du Clan
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03/04/2014 19:01
Post(s): 117
Le conteneur est constituer d'un gros cube a 6 face, soit 12 arretes :

- Chaques arretes de ce cube est couverte d'une armatures qui permet d'avoir du relief sur tout le bord du conteneur.
- Dans chaque coins il y a des bloques ( 8 ). De cette maniere, le conteneur ne touche pas le sol ni les autres conteneurs seuls les bloques se touchent.


J'ai fait le test, en alignant un grand nombres de conteneur. Vu du dessus comme mon jeux , ca apporte une touche de réaliste d'avoir une petite fente sombre entre chaque conteneur.



Si j'enleve les elements « superflus », j'ai quand meme un tres bon résultat. En effet la découpe uv est complete et les parties masqués par l'armature avaient leur dépliage sur les textures.



Génial j'ai donc un model 6 faces et un model 102 faces qui utilisent les memes textures ( diffuse, normal et spécular ). Reste plus qu'a jongler entre les deux models en fonction de la visibilité du conteneur.


Juste un petit point noir ; Les conteneur 6 faces et 102 faces n'ont pas la meme dimention. Je vais tricher un peu
- En rajouter une « hitbox » sur le 6 faces qui va englober le tout équivalante au dimention du conteneur 102 faces avec les bloques. Ca permet d'avoir un espace entre les conteneur le résultat est plus réaliste.
- En grossisant de quelque cm le model 6 faces pour avoir la meme dimention que le conteneur 102 avec armature



comparaison dimension 102 faces et 6 faces après modification.


Contribution le : 27/04/2015 13:12
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Re: [WIP] Circuit porte conteneur
Fou Furieux du Clan
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03/04/2014 19:01
Post(s): 117
"J'ai une question pour les dimensions. Il faut te les faut aussi précisent que ça?"

Non j'ai simplement donné les dimensions standard indiqué sur Wikipedia.

"Sinon tu peux faire des LOD"

Je ne crois pas que cela soit possible. Le jeux est vu du dessus, on ne donc verra jamais un conteneur de loin, ni de prêt. Il y en aura juste beaucoup a l'écrans, avec des plus ou moins visible.

Contribution le : 27/04/2015 13:18
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Re: [WIP] Circuit porte conteneur
Fou Furieux du Clan
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03/04/2014 19:01
Post(s): 117
Nouvelles textures pour les conteneurs, planche de bois, rampe métallique. Ça prend forme !!!








Contribution le : 09/05/2015 17:31
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Re: [WIP] Circuit porte conteneur
Fou Furieux du Clan
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03/04/2014 19:01
Post(s): 117
Une petite video de démonstration.
https://www.youtube.com/watch?v=sv-ONhAhBEw&feature=youtu.be

On ne le vois pas forcement ( évidement sur un tour...) il y a plusieurs passages possibles.

Contribution le : 09/05/2015 17:51
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Re: [WIP] Circuit porte conteneur
Fou Furieux du Clan
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21/05/2014 10:29
Post(s): 261
Magnifique !!

Contribution le : 09/05/2015 18:10
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Re: [WIP] Circuit porte conteneur
Fou Furieux du Clan
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07/04/2013 10:31
Post(s): 143
Salut,

Très joli graphisme, le circuit a l'air super.

J'ai seulement une question tu as utilisée des conteneurs de 6 faces ou 102 faces?

Chapeau pour le travail sur les textures, c'est top.

Bravo en espérant voir vite la suite.

Contribution le : 10/05/2015 19:24
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