|
Re: [WIP] Circuit porte conteneur |
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
03/04/2014 19:01 Post(s): 117
|
Bonjour,
merci pour vos commentaires A) concernant les conteneurs : Je n'ai utilisé les conteneurs 102 faces. Pour raison pratique je n'en utilise qu'un type pour la construction du circuit. Pour le moment chez moi c'est très fluides (gtx 7760). Une fois que je serais certain de la disposition des conteneurs je verrais pour l'optimisation : - Utiliser le duplicated link aux maximums - Je pense utiliser bien sur les 6 faces pour les parties du tracé les moins visibles. Mais es ce vraiment utile si j'utilise le duplicated link ? - Peut-être utiliser les matériaux nodaux, pour le moment le matériaux des conteneur est composé : - d'une diffuse (5 * 4 couleurs) soit 20 textures - d'une spécular ( 5 textures ) - d'une normal (1 texture la même pour tous ) - Toutes autres propositions est le bienvenue. B) Concernant le manque de visibilité Je pensais utiliser des graffitis sur certains conteneur pour donner la direction. Je le connais par cœur et forcement je ne m'en rend pas trop compte que les conteneur vide sont pas simple a voir… Alors de même pourquoi pas indiquer les passages dans ces conteneurs par des flèches tagués Genre ceci : http://www.featurepics.com/online/Graffiti-Arrow-Picture394978.aspx C) La camera Ça on verra plus tard… mais vraiment plus tard. Ça ne va pas être de la tarte à mettre en place...
Contribution le : 11/05/2015 12:05
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
03/04/2014 19:01 Post(s): 117
|
Hi,
J’essaie de rajouter un 2e véhicule qui serait contrôle par un autre joueur. mais j'ai un problème avec un script python. La voiture est basé sur ce blend : http://www.tutorialsforblender3d.com/Game_Engine/Vehicle/blend/Vehicle_Start.blend Ce qui est intéressant ce sont les 3 scripts qui l'accompagne. "Carsetup", "powertrain", "suspenssion" Je suis un tutoriel fourni dans le livre « créer vos propre jeu 3d avec le game engine» . Il est écrit qu'il est possible en dupliquant les voitures et en changeant les touches pour le pilotage d'avoir d'autres joueurs. Il y a une modification a faire dans le script « carsetup » pour gérer plusieurs propriétaires des pneus, mais le code fourni ne fonctionne pas. Et...je ne connais toujours pas python. Il faut créer une propriété dans game property par exemple « name » a chacune des voitures auquel on assigne une valeur (1,2,3…). Et voici le code def Tire_Objects(): # tire names frontDriver = "TireFD" # front driver's tire frontPassenger = "TireFP" # front passenger's tire rearDriver = "TireRD" # rear driver's tire rearPassenger = "TireRP" # rear passenger's tire ET le code avec modification def Tire_Objects(name): # tire names frontDriver = name+"TireFD" # front driver's tire frontPassenger = name+"TireFP" # front passenger's tire rearDriver = name+"TireRD" # rear driver's tire rearPassenger = name+"TireRP" # rear passenger's tire Alors erreur de syntaxe ? Si non quelqu'un peut-il m'aider ? Quelqu'un a-t-il se livre ?
Contribution le : 14/05/2015 15:31
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
21/08/2014 10:50 Post(s): 128
|
Salut!
Voici un .blend légèrement modifié pour utiliser plusieurs véhicules avec le même script: http://www.pasteall.org/blend/36065 Tout ce que tu as à faire, c'est: 1) Nommer ton premier véhicule comme ça: nom.000 et les roues du premier véhicule: TireFD.000 TireFP.000 TireRD.000 TireRP.000 De cette façon, tous les futurs duplicatas seront appelés automatiquement: nom.001, TireFD.001 etc... 2) Dupliquer la voiture et les roues. 3) Modifier la fonction Tire_Objects() du script carsetup.py (lignes 87 et suivantes) comme je l'ai fait. 4) Aller dans le troisième "state"/layer visible de la voiture dupliquée et changer les commandes pour avancer, reculer etc... 5) Au cas où, cocher le premier state/layer comme "Initial state". Et je crois que c'est tout... Après tu n'as plus qu'à dupliquer la voiture et les roues et changer les commandes. En espérant que ça puisse t'aider!
Contribution le : 15/05/2015 08:43
|
|
![]() ![]() |