(1) 2 »


TBBT car race - le jeu est jouable sous firefox voir lien en page 2
Clan Afficionado
Inscrit:
12/03/2014 09:37
De toulouse
Post(s): 91
J'ai essayé le BGE, mais c'était pas concluant.
Alors j'ai essayé Unity 3D, beaucoup plus puissant.

J'en suis qu'au tout début mais c'est top !
J'ai modélisé les véhicules et perso avec Blender (mon dernier mesh, c'est le kart de Sheldon !)

https://youtu.be/Wa1e66XefWQ



vos avis (bon je sais, je me fais pas mal jeter sur ce site lol, mais bon, j'ai toujours de bons conseils et c'est un forum très actif, sympa pour blender)

Contribution le : 22/04/2015 19:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: TBBT car race
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/08/2014 10:50
Post(s): 128
C'est super joli! Bravo!

Contribution le : 23/04/2015 11:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: TBBT car race
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2008 18:40
Post(s): 511
Tu n'as pas dû beaucoup essayé sur le BGE parce que pour ce que tu as fait les deux moteur sont équivalent.

Sinon c'est pas mal pour un début.
Les décors sont pas de toi si je comprends bien ? Ce sont des assets, non?
Si oui, pense à mettre un lien vers l'endroit ou tu les as trouvé, ça coûte rien et ça peut toujours aider quelqu'un.

Quelle version d'Unity tu utilises ? La 5 ?

Contribution le : 23/04/2015 14:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: TBBT car race
Clan Afficionado
Inscrit:
12/03/2014 09:37
De toulouse
Post(s): 91
j'ai essayé avec BGE, mais je n'arrive pas avoir un rendu des textures et des lumières en temps réel qui soit aussi joli que sur unity .
J'ai bien fait tourner mes véhicules sur une piste (d'ailleurs celle de mariokart) avec sheldon commandé par le clavier, mais pour le reste (étant développeur) unity m'offre un plus vaste panel de possibilités.

asset Unity

Contribution le : 23/04/2015 16:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: TBBT car race
Clan Afficionado
Inscrit:
12/03/2014 09:37
De toulouse
Post(s): 91
ma dernière vidéo, les voitures avancent et on doit ramasser des cubes Bazinga ! lol
https://youtu.be/613OExUBzFs

Contribution le : 22/07/2015 21:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: TBBT car race
OverdOzed
Inscrit:
21/06/2012 19:50
De Sud-Ouest de la France
Post(s): 385
Salut, la physique de ta voiture est vraiment bizarre, elle s'est retournée peut-être 4 ou 5 fois dans ta vidéo! Tu devrais la revoir. Bon je connais rien à Unity, donc je peux pas te donner de conseils.

Citation :
j'ai essayé avec BGE, mais je n'arrive pas avoir un rendu des textures et des lumières en temps réel qui soit aussi joli que sur unity .


Malgré ça je reste bien attaché à mon petit Blender.
De plus vu les "beautés" (ironie) que je fais, ça me suffit amplement. Mais c'est vrai que je trouve que niveau graphismes, pour ton jeu c'est pas trop différent du BGE...

Edit: Ce n'est pas le moteur qui fait que ton jeu est plus ou moins beau, mais c'est surtout la manière dont tu l'exploites. D'accord, le BGE est loin de rivaliser Unity, Unreal voire même Havok en matière de graphismes, ce qui fait qu'il n'est pas utilisé par des pros. Mais je suis sûr qu'en utilisant bien le BGE on pourrait obtenir un résultat très similaire à ton jeu.

Contribution le : 23/07/2015 23:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: TBBT car race
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 09:22
De Fraggle Rock
Post(s): 5782
Citation :

Map a écrit:

Quelle version d'Unity tu utilises ? La 5 ?


ce qu'on adore avec toi tonton guimauve c'est que tu réponds à toutes les questions... qui te plaisent

si tu utilises un asset, c'est pas unity que tu trouves plus joli que le BGE, c'est l'asset, soit le travail de l'artiste qui a fait l'asset, mais on peut faire pareil avec le BGE

Contribution le : 24/07/2015 00:36
_________________
ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: TBBT car race
Clan Afficionado
Inscrit:
12/03/2014 09:37
De toulouse
Post(s): 91
j'utilise Unity 4...
euh, désolé mais pour la programmation avec Unity c'est trop cool.
Une fois les scripts développés (en C# ou javascipt), il suffit de les déplacer à la souris sur les objets 3D, et hop ça roule !

Y'a aussi les navmesh. Pour déplacer les voitures, il suffit de définir la zone sur laquelle les voitures doivent rouler (layer navigation) et définir des points de destination et hop elles avancent toutes seules (ça existe sous BGE ?).

Pour Sheldon qui se retourne un peu trop facilement, je vais juste augmenter le poids du véhicule et agrandir la zone de contact au sol...

héhéhéhé, tontonlaguimauve, sacré eddy... (cf les inconnus avec la "hamburger family"
Hamburger family

Contribution le : 24/07/2015 08:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: TBBT car race
OverdOzed
Inscrit:
19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
oui ca existe

Contribution le : 24/07/2015 10:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: TBBT car race
OverdOzed
Inscrit:
21/06/2012 19:50
De Sud-Ouest de la France
Post(s): 385
Citation :
euh, désolé mais pour la programmation avec Unity c'est trop cool. Une fois les scripts développés (en C# ou javascipt), il suffit de les déplacer à la souris sur les objets 3D, et hop ça roule !


Un peu comme avec le BGE... T'as les briques logiques, et tu peux développer en Python quand on a atteint les limites de celles-ci. Et pour info j'avais essayé OpenSpace 3D pour développer des jeux mais ça m'avait rapidement gonflé car ce logiciel permet de faire des ciels ou de l'eau magnifiques facilement, les filtres 2D sont géniaux par rapport à ceux proposés par le BGE mais programmer est (à mon avis) une merde pas possible... J'y ai rien pigé, y'a pas de doc sur Internet, alors j'ai dit "allez basta, on retourne sous Blender et on laisse tomber ce truc! ".

Citation :
Y'a aussi les navmesh. Pour déplacer les voitures, il suffit de définir la zone sur laquelle les voitures doivent rouler (layer navigation) et définir des points de destination et hop elles avancent toutes seules (ça existe sous BGE ?).


Et oui ça existe! Depuis les versions récentes de Blender (enfin depuis un petit moment quand même ) on a la possibilité de créer des navmesh. Et même créer des points de passage: Recherche de chemin automatique

(c'est bon j'ai fini de défendre le BGE en mode fanboy ) Non sérieusement je disais juste que l'on pouvait faire un jeu (presque) identique au tien sous Blender, je te le répète on peut faire des merveilles sous un moteur qui n'est peut-être pas terrible en l'exploitant à fond!
Comme le dit Edddy:
Citation :
si tu utilises un asset, c'est pas unity que tu trouves plus joli que le BGE, c'est l'asset, soit le travail de l'artiste qui a fait l'asset, mais on peut faire pareil avec le BGE


Néanmoins, bon courage pour ton jeu, je te dis pas bon Blend mais plutôt... bon Unity! (tentative de jeu de mot échouée )

Contribution le : 24/07/2015 13:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Adaptation terrain 2 88 Aujourd'hui 03:14:40
Vinke013 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[11] 100 6908 Hier 21:31:49
blend74 
Questions & Réponses Maillage et système de particules 4 77 Hier 21:00:34
yawdpwal 
Questions & Réponses Texture importée déformée... HELP 1 83 Hier 19:33:42
Helowan 
Questions & Réponses Rigging: Soucis au niveau du weight painting, obtenir un meilleur résultat lors d'un étirement ? 1 157 Hier 19:19:19
Helowan 
Questions & Réponses Couleur de peau 1 178 Hier 07:22:23
Horemheb 
Questions & Réponses image as plane: éviter les ombres 5 128 25/09 19:07:45
blend74 
Questions & Réponses Blender et Mac, faisons le point 6 155 25/09 11:26:02
Bibi09 
Graphisme alternatif Dessiner à la tablette avec Krita : demande conseils    [1][2] 17 27777 24/09 16:49:32
blend74 
Hors Sujet !! un visage avec Blender tutoriel facile débutant 1 319 24/09 16:44:38
blend74 
Hors Sujet !! Sappling gen generateur d'arbres - tuto blender 6 1132 24/09 16:43:30
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal 8 246 24/09 12:30:30
Redstar 
Questions & Réponses Blender et Mac, faisons le point 0 61 24/09 09:11:50
ludo66 
Questions & Réponses Aplanir plusieurs surfaces à la fois 3 78 24/09 02:45:51
Vinke013 
Questions & Réponses message d'erreur help 0 62 23/09 12:45:05
blend74 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc    [1][2] 13 625 23/09 11:13:07
blend74 
[WIP] et travaux terminés Anatomie open source dans Blender    [1][2] 10 1501 23/09 00:26:54
meltingman 
Questions & Réponses Smoothing groups ou équivalent ? (3dsMax to Blender)    [1][2] 12 603 22/09 20:12:19
lucky 
Questions & Réponses [non résolu] Os et FBX 2 106 22/09 14:50:56
zeromeetsinfinity 
Questions & Réponses [non résolu] Problème Aspect du verre (Glass BSDF) 1 133 20/09 19:50:51
Miaunik 

Qui est en ligne
97 utilisateur(s) en ligne (dont 32 sur Forums)

Membre(s): 6
Invité(s): 91


AddieDorse, CandaceDig, MariThiele, LeaPrins7, CristineDu, BarbraCote, plus...
Nouveaux membres
ConstanceZ 27/9/2021
HannaDuque 27/9/2021
LovieNowla 27/9/2021
SYQAbraham 27/9/2021
CameronHcv 27/9/2021
HeidiNepea 27/9/2021
RhysGutier 27/9/2021
SwenVidal 27/9/2021
EffieMcMur 27/9/2021
LucretiaCa 27/9/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Oct 8
Anniversaire du Grand Mechant Fadge
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 248 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445