|
Re: Création d'un jeu en vue isométrique (et présentation au passage) |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
20/05/2015 22:02 Post(s): 312
|
Merci c'est les gars!
Eh oui Hooker95 tu m'as aiguillé dans les grandes lignes mais ce sont les plus importantes! Lol Oui Groland24, le héros n'est pas tout frais dans le jeu, il n'est pas exempt de tout défaut bien au contraire! Le mini jeu du caps est quasi fini, reste plus qu'à paufiner beaucoup plus l'arrière plan sinon le mécanisme est là. L'image: ![]() La vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=tMiuVwCKTOk Petit 'blème au niveau des properties par contre. Je voulais faire un compteur pour qu'au bout de la 10ème bière bue par le pnj, il s'effondre. ![]() J'ai donc assigné une property qui ajoute plus 1 à chaque collision de la capsule. Au bout de 10, l'anim du mec qui tombe se déclenche. Le 'blème c'est que mes caps respawn à chaque fois, du coup le compteur de properties se relance à chaque lancé! Si vous avez une idée, une piste là dessus n'hésitez pas, j'me creuse bien les méninges là dessus!
Contribution le : 20/06/2015 12:08
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Oui le cap's c'est ça, en tout cas ça s'appelle comme ça dans mes contrées!
Le type qui apparait en photo à chaque fois qu'on touche la capsule, c'était pour faire un clin d'oeil à Mortal Kombat, où un type intervenait en bas de l'ecran quand tu faisais un coup particulier. Son idéntité restera, bien entendu, secrète ![]() Je prends en compte ta remarque et essayerais avec un perso du même style que le jeu juste pour info, le décor est une simple texture, il n'y a donc pas vraiment de porte derrière. Donc pour donner l'effet que le perso sorte de la porte, j'ai du utiliser un autre plane du décor en superposition. Ensuite, le perso ,texturé lui aussi sur un autre plane,et animé, est placé entre les 2 planes de décor. Il a juste à coulisser pour se montrer. Donc si je veux un perso 3d du même style, il faudra que je le rende tout plat, lui aussi! Bien vu Groland24 pour le logiciel de capture video! Pensant que mon pc galérerait avec ça (j'avais déjà eu de mauvaises expériences avec ce genre de logiciels) j'ai essayé fraps et c'est sûr que ça rend tout de suite mieux. Toutefois, ça rend moins honneur aux animations et aux couleurs, qui ne sont pas fidèles au jeu original. Les anims sont plus fluides, et les couleurs plus claires en live. Voici les 2 liens capturés avec fraps: Essai shoot ennemis et dommage perso: https://www.youtube.com/watch?v=xl7I1XGwz0A&feature=youtu.be Mini jeu du caps: https://www.youtube.com/watch?v=XPiY51PxZNw&feature=youtu.be Le bras fait bizarre à rester le long du corps...je m'en suis rendu compte seulement en regardant la video! comme quoi...Le problème a été reglé! Merci pour le tuyau des properties, c'est réglé! le compteur est sur l'empty et il comptabilise tout comme il faut! du coup le perso s'ecroule en fonction du compteur ![]() je sais pas comment je ferais sans vous et ce topic
Contribution le : 21/06/2015 05:39
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Salut!
J'éditerais bien mes posts, pour ne pas avoir l'impression de parler tout seul mais c'est assez contraignant quand il y a des liens d'images... Plusieurs infos: -c'est un mini jeu, il ne dure que quelques instants dans le jeu final. C'est simplissime, il faut donc s'attendre à se lasser au bout de quelques essais. -Le jeu est susceptible de changer...en bien logiquement! c'est un work in progress, c'est vraiment un bâpteme pour moi qui n'ai jamais fait ça avant. -Les 2 videos (intro et lorsque vous gagnez) sont surtout là pour tester et attester que c'est possible et faisable d'integrer des videos dans un fichier executable. Je galerais tellement avant que j'étais tout content lorsque j'ai vu que ça fonctionnait. Les 2 scènes ont été donc bricolées vite fait et leur qualité extrêmement médiocre est là pour le dire. -il n'y a qu'un bouton, espace pour lancer. -Allez, je donne le bouton triche parce c'est très difficile de mettre les 3 à la suite! A la fin des 3 lancers si vous appuyez à nouveau sur espace, ça relance le jeu et met les compteurs à zéro. Par contre Entrée recharge simplement vos munitions mais garde votre score... -le fichier pèse 48mo zippé, et 135 dézippé. Il y a beaucoup d'optimisation à faire.(les fichiers videos n'ont pas été compressés et certaines textures n'ont pas été bakées, ou suffisament réduites) si ça, ça pèse 135mo jen'ose imaginer le poids du jeu final! Voilà donc le fichier exe du mini jeu: http://www.mediafire.com/download/hdowdgexrou1xwg/jeu+du+caps!.rar N'hésitez pas à poster vos remarques, vos idées, vos impressions si ça vous dit et si vous avez téléchargé edit: j'ai réuploadé le fichier zip car la video qui se déclenche lorsque l'on gagne n'était pas raccord...le type effondré à la base redevient assis dans la video prérendue c'est corrigé dans le lien ci dessus
Contribution le : 23/06/2015 10:30
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
23/11/2008 14:29 Post(s): 260
|
T’inquiète on suit et on apprécie ton boulot, mais il faut dire que tu poste beaucoup et on n'a pas de commentaire à faire à chaque coup.
Voici les miens: Concernant le jeu principal : la démarche du personnage est vraiment trop en dessous du reste des graphismes. Ça gâche un peu le plaisir. Concernant le caps : - Le défilement de la capsule me fait frôler la crise d'épilepsie :) peut-être devrais-tu le restreindre à une portion de l'écran, le ralentir un peu et le mettre un peu plus bas. - Tu pourrais aussi ajouter de des perturbations aléatoires en fonction de l'état d'ivresse du bonhomme. il me semble que la première version 3D de Leisure Suit Larry (un jeu rigolo au passage, y compris dans ses premières version 2D) intégrait un mini jeu un peu similaire : le quarter (https://www.youtube.com/watch?v=n-71_oCcI3A) - Lorsqu'on gagne, et que le gars s'effondre, sa jambe passe au travers de la bière de gauche. - Il manque vraiment une petite animation au moment du lancer où la capsule s’arrêterait de défiler quelques secondes pour voir le bras du lanceur par exemple. Sinon des fois on ne comprend même pas qu'on a lancé. - A part ça, c'est déjà pas mal. L'ambiance est assez vivante et il ne manque pas grand chose pour que ce soit agréable à jouer. A+
Contribution le : 23/06/2015 17:02
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Merci Marmouille d'avoir pris le temps de jouer et de commenter
![]() Ta réponse fourmille d'informations, et je dois admettre que toutes tes remarques et tes idées sont, ou justifiées, ou juste très bonnes! L'animation du perso dans le jeu principal a été revue et corrigée depuis. Cela reste toutefois dégingandé car c'est le style recherché ![]() ![]() Comme déjà dit, ça me fait un peu mon carnet de bord, car écrire dans un cahier ou un fichier word, ça m'inspire pas. Le fait de partager est toujours plus interessant et enrichissant! ...Pour casser la routine, j'ai déjà commencé à élaborer un autre mini jeu, qui sera un peu plus élaboré, car il s'agira d'une "vraie scène" de jeu. Pour l'instant, ce n'est que l'entainement, en attendant quelques menus adversaires... https://www.youtube.com/watch?v=bFWHWhiKNgg&feature=youtu.be Blender offre tellement de choses que lorsqu'on progresse dans un domaine, on a tout de suite envie de voir autre chose! et c'est encore avec plus de plaisir et d'aisance, qu'on peut, après, fignoler ce qu'on avait laissé de côté, par lassitude ou incompréhension ![]() ![]()
Contribution le : 24/06/2015 03:14
|
|
![]() ![]() |