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Re: Création d'un jeu en vue isométrique (et présentation au passage)
Fou Furieux du Clan
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20/05/2015 22:02
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La suite des péripéties:

Tout en continuant à élaborer le coeur du jeu (anim, objets, interactions etc), je me creuse la tête pour trouver la meilleure solution au niveau du rendu des textures. J'ai finalement opté pour la solution de d'abord tout modéliser, puis faire un rendu pour retexturer tout ça sur des planes.

Je n'ai malheureusement toujours pas une idée de la taille de résolution à choisir, ni si le fait de couper la map par morceau est une solution...

L'évolution des bâtiment se fait petit à petit. J'aimerais obtenir un résultat détaillé mais pas trop, histoire de garder un côté cartoon et "rendu old school"




Contribution le : 05/06/2015 08:30
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Re: Création d'un jeu en vue isométrique (et présentation au passage)
Fou Furieux du Clan
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Voilà la suite, je ne sais pas vraiment si ça interesse mais en tout cas le topic me permet de suivre l'évolution du truc et de voir les erreurs commises

Une nouvelle image, la modélisation avance un peu, mais bon, week end chargé et ensoleillé, temps réduit! Il faudrait quelques jours de pluie pour que ça avance plus



On commence doucement à se rapprocher du rendu final souhaité, vu le nombre de maps souhaitées, y apporter un soin démesuré ne serait pas raisonnable en terme de temps passé.

N'hésitez pas à poster vos remarques/critiques, c'est comme ça qu'on avance, surtout que c'est le seul retour que je peux avoir là dessus

Contribution le : 08/06/2015 01:31
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Re: Création d'un jeu en vue isométrique (et présentation au passage)
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Les graphismes commencent à devenir sympathique, tu pourrais poussé plus les détails c'est sur mais la le rendu est quand même très correcte, je n'ai rien de très constructif à te dire pour ses images, juste bon courage pour la suite, surtout pour le gameplay

Contribution le : 08/06/2015 10:42
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Re: Création d'un jeu en vue isométrique (et présentation au passage)
Fou Furieux du Clan
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Pas le temps de lire tout le topic aujourd'hui, mais je trouve ton projet intéressant et je m'intéresse moi aussi au Game engine.

Je viens juste de trouver l'objectif du jeu un peu plus haut, j'ai failli le rater ! J'aime bien l'idée des déguisements !

Contribution le : 08/06/2015 12:00
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Re: Création d'un jeu en vue isométrique (et présentation au passage)
OverdOzed
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De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
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pour ton histoire de texture vu le style du jeu c'est énorme a ta place je me baserai sur des texture de détail de 128x128 et 1 ou 2 stencil map de 1024x1024 c'est très largement suffisant.

Contribution le : 08/06/2015 17:10
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Re: Création d'un jeu en vue isométrique (et présentation au passage)
Fou Furieux du Clan
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Merci pour vos réactions

Moaaa j'ai pris en compte ta remarque, la texture de la map entière c'est une image 1024/1024

Doudoulolita, effectivement j'ai déjà parcouru le sujet de ton jeu

Merci à toi aussi Hooker95

Voici quelques images. En ce moment je galère sur les animations issues de différentes scènes qui s'enchainent. En effet, les anim sont parfaitement coordonnées lorsque je les lance séparément, mais lorsque je lance le jeu et qu'on passe à une scène où il y a une animation, celle ci est anarchique, les anim des différents objets de la scène ne partant pas au bon moment. J'ai beau chercher dans mon dope sheet, time line et logic bricks, tout semble pourtant normal...

Est-ce que ce genre de décalage peut venir des capacités du PC, ou ça vient d'une négligence de ma part??

Sinon quelques images:



Les gardes vont coursent si vous entrez dans leur champ de vision.



Les poubelles vous sauveront des gardes. En ressortant de celle ci, du "temps" se sera écoulé, l'environnement sera donc différent et il se sera passé des choses durant votre séjour à l'hotel détritus. Par contre j'ai un souci d'anim sur cette scène, parfaitement normale lancée séparement et qui part en live dès qu'elle est précédée d'une autre scene, je ne comprends pas...



Si vous ne vous êtes pas caché à temps, c'est la case prison. Cela dit ce n'est pas trop punitif en soi, une simple touche vous fait évader à nouveau. Vous devrez cependant recommencer du début.



Les points d'interrogations préviennent des interactions possibles.



Les poubelles ne sont pas seulement des lieux où vous pouvez trouver des objets. Vous pouvez également les y stocker. Ici un vieux camembert...



Certains objets peuvent être échangés. Ici vous échangez votre camembert par une télécommande avec un pnj qui criait famine. Aller le voir les mains vide, il vous jurera...



Cette télécommande gère le broyeur que le garde est entrain de réparer. Pour être tranquille, vous pouvez fermer sa porte et emprisonner le garde. En appuyant sur le
2ème bouton vous activez le broyeur...Tuer le garde n'est pas forcément nécessaire, au contraire cela a des impacts sur la suite des événements.





Si ça fait trop d'image pour une page, dites moi le et j'en enlève

Contribution le : 13/06/2015 21:22
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Re: Création d'un jeu en vue isométrique (et présentation au passage)
Fou Furieux du Clan
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@Tibo
Citation :
Salut, j'ai l'impression que tu navigues au radar sans savoir vers où te diriger, c'est pas évident


Salut, tu avais raison dès le début. Je suis entrain de tout repenser tant qu'il en est encore temps. Mon rêve c'était vraiment de faire un jeu d'aventure/recherche/enigme mais je suis entrain de réaliser que cela me prendra trop de temps. Je veux commencer quelquechose que je pourrai terminer...
Là, un jeu d'aventure, si je veux qu'il soit à mon goût j'en ai pour 10 ans tout seul.

Pour les soucis d'anim des cut scenes cités plus haut, je me suis pris la tête pour rien, une cut scene, c'est mieux en video! Voici un petit tuto qui m'a aidé à faire cela facilement.

https://www.youtube.com/watch?v=P2W_fQayYcA

Du coup je vais partir sur un jeu plus simple au niveau du gameplay (sans python avec le jeu d'aventure, j'avais des logics bricks au large en ayant fait à peine le quart du tiers de ce que je veux faire...) en essayant d'épurer et de simplifier les mécanismes de gameplay. Ca va certainement partir sur du beat them all bien que je ne sois pas sûr si ça va véritablement allèger le temps alloué à faire tout ça

Bref, c'est la lose, on repart presque d'une page blanche


Contribution le : 16/06/2015 23:59
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Re: Création d'un jeu en vue isométrique (et présentation au passage)
Fou Furieux du Clan
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Bon c'est pas tant la lose que ça en fait.

La 1ère map et les persos peuvent être repris pour cet autre genre de jeu choisi, qui sera un shoot 3ème personne en vue iso au final! Après plusieurs essais et reflexions sur le genre de jeu à adopter, il semblerait qu'il soit le plus simple à mettre en place au vu des éléments, des connaissances et du temps que j'ai à ma disposition. Il sera aussi plus efficace en terme de gameplay immediat. On pourra y jouer 5 minutes comme une demi heure.

Voici le 1er essai dans cette courte video.

https://www.youtube.com/watch?v=cD15DsXAIGc

-la marche du personnage (qui était présente dans le jeu d'aventure) a disparue. Celui sera soit arreté soit en course. Le jeu s'appelle provisoirement "cavale" donc c'est plutôt raccord avec le titre...La marche sera réintroduite seulement dans les lieux clos ou scenes bonus si cela est nécessaire au point du vue du confort du gameplay.

-"W" sert à armer "X" à tirer. 10 balles dans le chargeur, le seul moyen de recharger, attraper une caisse munition. C'est un shoot, mais aussi un jeu d'esquive...3 balles tuent un ennemi.

-le principe est simplissime, éliminer tous les enemis pour passer au tableau suivant.

-Les niveaux sont entrecoupés de mini jeu (histoire de varier un peu le gameplay)

Je pense mettre en place un système d'esquive gauche et droite (roulade) pour dynamiser un peu.

Petite question pour les connaisseurs: pour les ennemis (qui vont spawner à divers endroits) me conseilleriez vous de faire de ma map un navigation mesh ou d'animer leur trajectoire manuellement?



En fait ce topic me sert un peu de carnet de note, avec un plus c'est l'interactivité. D'ailleurs n'hésitez surtout pas à donner des critiques ou même des idées.
Merci!

Contribution le : 19/06/2015 08:17
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Re: Création d'un jeu en vue isométrique (et présentation au passage)
OverdOzed
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De Corsica !
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J'adore l'anim de marche
Ouai c'est un bon concept le fait de tuer tout les ennemis pour passer au tableau suivant, mais tu devrais rajouter d'autres arme aussi pour dynamiser le tout, cac distance (sauf si c'est déjà fait)..En parlant de ça ça m'a fait penser à un jeu que j'ai vu récemment, " hotline miami "
Ah pour les ennemis le navigation mesh est obligatoire, il est facile à mettre en place.
Bonne continuation

Contribution le : 19/06/2015 08:42
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Re: Création d'un jeu en vue isométrique (et présentation au passage)
Fou Furieux du Clan
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oui les anims sont...particulières! Les anims réalistes demandent un gros travail! heureusement, le fait que le jeu ne se prenne pas au sérieux fait un peu mieux passer la pilule; pour la marche et la course, je me suis inspiré (inconsciemment d'abord) de Medievil, un vieux jeu Psone. Le personnage était un squelette qui se déplaçait de manière dégingandée
Merci de parler de HotLine Miami, c'est le genre de jeu dont j'aurais à m'inspirer au niveau des mécanismes, je n'y avais pas pensé! Son gameplay est diaboliquement génial!

Pour le système de changement d'arme c'est en réflexion. Sans python c'est coton, je n'ai pas envie d'aller piocher des scripts à droite et à gauche, si je fais ça j'ai l'impression que la création de mon jeu m'échappe et ne m'appartient plus vraiment...sauf si c'est moi qui écrit les scripts, mais ça, j'en suis incapable à l'heure actuelle.
Du coup c'est sûr que ce serait plus interessant d'avoir un changement d'arme en live quand même effectivement (bien qu'ayant pensé au départ à une arme différente par tableau pour faciliter ma tâche...mais oui, il faut penser au joueur aussi! et surtout j'ai envie de dire!) Ca doit être possible avec les proprieties j'imagine...

C'est quoi un cac?

En tout cas si le jeu se termine un jour (c'est le but!), je pense que ton nom figurera au générique de fin Hooker95!

Sinon, le 1er mini jeu est déjà élaboré et modélisé. Il ne reste plus qu'à terminer à modéliser et texturer la pièce en fond, qui est comme sur l'image ici, rendue puis texturée sur un simple plane... Régime de poly oblige! C'est le très noble et distingué jeu du cap's!




Plus de sérieux aujourd'hui avec la mise en place du navigation mesh, je vais tenter ça, si en plus c'est facile à mettre en place alors que demander de plus?

Contribution le : 20/06/2015 05:04
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