« 1 ... 23 24 25 (26)

Re: Jeu de plateforme et mini jeu de foot 2d/3d
OverdOzed
Inscrit:
25/12/2014 19:55
De toutes façons!
Post(s): 858
Sympa tous les changements que tu apportes à ce petit jeu.
A moins que tu connaisses un plugin, ça doit pas être évident à organiser (pour s'y retrouver) toutes ces fonctions dans la fenêtre des "logic bricks"...

Comme pour mon petit jeu et ce qu'il en est de mon côté, j'ai hâte que tu attaques le "level design" pour enrichir tout ça et "en finir enfin" avec la partie "gameplay"...

Bons .blends
@+

Contribution le : 27/11/2016 14:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
08/04/2016 12:27
Post(s): 442
Salut RatedJosh,

J'avoue que j'ai un peu de mal à suivre, avec les diffèrent jeu que tu présentes. Je ne dis pas que ce n'est pas bien mais, on si perds. Sinon ça semble bien partie pour le dernier, une fois ton game play bien en place, tu devrais ouvrir une autre discution avec seulement un jeu et toujours le même. Je pense que tu auras plus de retour et de suivi si tu procèdes ainsi. Bon courage pour la suite

Bg

Contribution le : 27/11/2016 22:12

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
20/05/2015 22:02
Post(s): 299
Merci à vous pour vos messages les gars

@Rolix:

Oh oui, là, il y a pas mal de briques! Mais je m'y retrouve bien pour l'instant car j'ai fait ça plus proprement que d'habitude (lol) avec un système de message dont je suis très content

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu de topic dédié à ton jeu? Ce serait cool que tu en fasses un En tout cas, merci pour ton message!
Bon blend à toi aussi à +

@Bg

Merci pour tes conseils effectivement, ce topic est un peu à l'image de mon parcours blender: un peu chaotique, jalonné d'échecs, mais jamais vaincu lol
Je t'avoue que ça m'a traversé l'esprit de rouvrir un sujet, mais perso, j'aimerais clore ce topic de la meilleure des manières, à savoir achever enfin un jeu

Du coup, je vais suivre en partie ton conseil, et simplement modifier le 1er post afin d'en modifier le titre de ce pas

Merci pour tes encouragements et bon blend à toi, à +!

Contribution le : 28/11/2016 14:57

Re: Jeu de shoot 3ème personne en vue du dessus (à partir de page 25)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
Salut!

Petite mise à jour du soir:

Réajustement de la puissance des armes:
-Le shotgun est encore plus puissant mais sa portée est encore plus réduite.
-Le combo shotgun + balles empoisonnées 'one shot' les ennemis de base.

ajout du bouclier:
-Utile uniquement contre les balles ennemies. Il vous épargne votre santé si une balle vous touche, mais il ne sert qu'une fois.

Le bouclier se présente comme les autres items, ils sont collectables. (son apparence rique de changer, c'est surtout son fonctionnement qui est important pour l'instant)

Lorsque vous le ramassez, il entre dans votre hud, vous pouvez l'utiliser comme vous le souhaitez.

Il peut parfois être préférable d'utiliser le bouclier tout de suite, afin de libérer une place pour un autre item.

Vous pouvez ainsi cumuler, en quelque sorte, certains items.
Sur ces images, le personnage est ainsi équipé du bouclier, de balles empoisonnées, et dispose d'un kit dans son inventaire.

Il me tarde vraiment d'attaquer le level design et le déroulement propre du jeu J'attends pour cela d'avoir une plage horaire plus étendue, et surtout d'être un peu plus en forme et relax, du coup, pas évident en semaine :-\
Si vous avez des idées ou des remarques, go, go!
Merci et bon blend à vous
A suivre...

Contribution le : 30/11/2016 20:59

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
Petite mise à jour du soir:

-Les boutiques clandestines débarquent:

Certes, vous pouvez toujours trouver des items dans la nature (c'est la magie du jeu vidéo!) mais vous pouvez aussi en acheter.
En effet chaque ennemi vaincu fait poper un bifeton de 200 euros. Libre à vous de les récupérer et de les dépenser au magasin.

Il a fallu bricoler un petit menu qui puisse nous permettre ou d'acheter en fonction de notre solde.
Du coup, il a aussi fallu faire un peu de place dans le hud pour glisser un compteur de fric.

-d'autres petites modifications ont été apportées, notamment l'ajout de sons supplémentaires (ça rend toujours les phases de test plus sympas)

Bon blend et bonne nuit à tous!
A suivre...

Contribution le : 01/12/2016 22:56

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
28/08/2012 11:13
Post(s): 254
Ahhhh, ce jeu est en bonne voie pour être fini un jour on dirait :D ! Tu fais toujours que avec des logic briques? si oui ça doit être du boulot !

Contribution le : 02/12/2016 08:02

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
Yes, l'horizon semble bien dégagé et les voyants sont au vert! Ya moyen! :D
Il y a un programme python tout bébéte qui permet à un mesh (ma cible) de suivre le pointeur de la souris, sinon, tout le reste est en briques
Il y en a un sacré paquet, ça m'a occupé quelques heures c'est clair!
Mais c'est presque achevé à ce niveau là, en tout cas, pour le perso.
Encore quelques briques pour les ennemis, rien de bien évolué, et ce sera bon

légère mise à jour du soir:

-ajout d'un son et d'un message indiquant que l'on a pas assez d'argent
-impossibilité de tirer une fois dans le magasin.

Merci, bonne soirée et bon blend!

Contribution le : 02/12/2016 19:41

OverdOzed
Inscrit:
21/06/2012 19:50
De Sud-Ouest de la France
Post(s): 383
Bonjour RatedJosh, j'ai un peu de mal à comprendre à quoi va ressembler le jeu à la fin. Parce qu'on est passé d'un jeu de plateforme à un jeu de foot, d'un jeu de livraison à un jeu de tir... Bref, on passe du coq à l'âne à chaque fois, j'aimerais en savoir un peu plus.

Est-ce que ce seront plusieurs jeux distincts, ou plusieurs mini-jeux réunis dans un seul?

Si c'est la première option, c'est que le fait que tu n'aies qu'un seul topic m'ait induit en erreur. Après je comprends ce choix, afin d'éviter de créer 36 topics différents.

Si c'est la deuxième option, il faudrait que tu détailles un peu: comment vas-tu adapter le scénario pour rendre les différents jeux cohérents, est-ce que ce sera une bête compilation de jeux... En plus ça peut faire lourd de passer d'un gameplay à un autre quand ça n'a rien à voir. Un bonus stage ou une phase particulière de temps en temps ça passe, par contre si au niveau 1 je flingue des gens et au niveau 2 je suis livreur, c'est assez bizarre...

Bref, désolé du post qui ne porte pas sur ce jeu de shoot, mais là c'était un truc qui me gênait.

Contribution le : 04/12/2016 11:08

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
Salut, Groland24, Tes questions sont tout à fait légitimes Moi même, devant ma perdition, je me pensais être capable de réaliser un jeu avec plusieurs mini jeux...quelle prétention, sachant que je n'en ai jamais fait un seul!!Et tu n'es pas le premier puisque BG, parmi d'autres, ont fait des remarques à peu prêt similaires. Oui tout ceci manque de clarté.

Quoi vous dire, si ce n'est que lorsque l'on fait quelque chose tout seul, on s'emmêle souvent les pinceaux?

Non, pour que ce soit clair, ce jeu sera un seul

Déjà qu'il me prend assez de temps comme ça
Merci en tout cas de ces remarques car je constate qu'il y a énormément de vues sur ce topic mais très peu de commentaires
Mais les très rares remarques qui ont été données ont toujours été pértinentes ou justifiées...Et même si elles ne l'étaient pas, elles seraient quand même constructives

Bref, même si ça n'a pas été dit directement, je compte bien enfin achever un jeu entier, et je parie sur celui ci!!

Ce sujet a peut être sa raison d'exister, enfin (ou pas) le faire vivre ne pourra que l'améliorer.
Enfin, j'imagine, nous verrons...

A suivre...

A suivre...

Contribution le : 04/12/2016 22:46

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
Pour répondre encore plus clairement (je devais pas être tout frais quand j'ai tapé le message ci dessus!!):

-Au départ je voulais faire un jeu comme Little Big Adventure:
J'ai appris beaucoup de choses grâce à cet essai, mais devant l'ampleur de la tâche à accomplir, j'ai laissé de côté...

-S'en ai suivi le mini jeu de foot, qui est pour ainsi dire quasi achevé, mais comme ça ne passionnait pas plus les foules que ça, j'ai arrêté de travailler dessus

-Du coup, j'ai voulu faire un jeu de shoot 3d en vue 2d que j'avais bien attaqué...Le principal motif d'arrêt de ce jeu est que je n'avais pas trouvé un moyen au poil pour faire se baisser et se relever le personnage...De plus je commençais à m'emmeler les pinceaux dans les briques...

-Retour du LBA-like pour quelques jours, petit moment d'euphorie suite à quelques découvertes...puis je me suis rappelé de tout le boullot que cela pouvait engendrer (scenario, level design, chara design, j'en passe et des meilleures)

-Ce qui m'a fait voir d'autres horizons, je me suis essayé à un mini jeu de livraison. Ca semblait bien parti, et comme souvent, le soufflet est vite retombé, surtout du au fait que je ne sais pas faire de jeu qui soit compatible avec une manette analogique. Jouer à un jeu de voiture au clavier me semble vraiment pas top. En tout cas, je n'ai pas l'expérience nécessaire pour rendre ça bien...

-Devant tout ce meli melo d'embryons de jeu, je me suis dit qu'il faudrait peut être les récupérer pour faire un jeu dans lequel on aurait plein de gameplays différents. Enfin, je me suis souvent dit ça. Mais comme tu le dis Groland24, niveau scénario, c'était bien trop compliqué de vouloir imbriquer tout ça...Et puis faire une simple compil de mini jeu ne me disait pas plus que ça

-Enfin, aujourd'hui, nous en sommes à ce jeu de tir en vue du dessus. La base du gameplay est faite, l'inventaire est fait, le système de magasin est fait. Il reste, selon moi, le plus intéressant à faire: le level design, le style graphique(textures etc...), et l'IA (sur laquelle je travaille actuellement). Mais ça demande réflexion, je ne veux pas faire n'importe quoi, donc je réfléchis bien, et je teste plein de choses avant de me lancer.

Voilà, j'espère avoir clarifié un peu l'idée actuelle de ce topic

J'en profite pour noter les améliorations qui ont été apportées depuis:

-divers sons ajoutés, notamment les tirs ennemis.
-Animation de roulade modifiée.
-menu pause modifié (on y voit un récapitulatif de nos items, de nos sous etc...on y retrouve les infos du Hud mais en plus détaillé quoi)
-système de "disparition en fondu /apparition en fondu de plafonds" lorsqu'on rentre ou sors des bâtiment modifié et unifié.
-3 genres de barils:
rouges: explosifs.
verts: explosifs toxiques.
bleus: barils d'eau. Ils peuvent servir à nettoyer les flaques de produits chimiques si elles vous gênent. Il faut pour cela placer le bidon sur la flaque et tirer une balle dessus. L'eau s'en échappe, et la tâche trépasse.
-système de portes coulissantes automatiques (magasin) revu.

Quelques images à venir, je pense que pour l'instant, c'est inutile d'en poster, surtout à ce stade graphiques

Bon blend à tous et toutes!

A suivre...

Contribution le : 13/12/2016 16:51

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 23 24 25 (26)

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat Free addon Modélisation procédurale par nodes 0 13 Aujourd'hui 02:11:55
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Alpaga in love 7 132 Aujourd'hui 00:20:08
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Date de sortie 1er juillet 2020    [1][2][3]...[51] 503 86983 Aujourd'hui 00:06:38
Bibi09 
Questions & Réponses affichage progressif bevel de courbe 4 74 Hier 19:35:30
Crocodile_13 
Questions & Réponses Problème de rendu (débutant) 1 29 Hier 16:16:59
Rimpotche 
Questions & Réponses Grosse différence d'éclairage sur le rendu final VS le mode Rendered 9 114 29/05 21:42:20
Crocodile_13 
Questions & Réponses Problème avec le nodes Color Ramp 5 165 29/05 20:59:01
JaAlVir657 
Python & Plugins Comment renommer "Key" ? (le chef des shapekeys)    [1][2] 18 441 29/05 19:06:29
lucky 
Questions & Réponses [résolu] théorie lowpoly / highpoly 3 57 29/05 17:53:57
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[7] 65 6303 29/05 16:40:53
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés Les fonds de mes rendus 4 144 29/05 14:05:18
Crocodile_13 
Python & Plugins [résolu] obtenir un résultat fixe suite au déplacement souris 1 100 28/05 14:28:07
Bibi09 
Moteurs de rendu rendu Povray sous Blender 2.6 + trace de log 7 12102 28/05 00:25:30
MauriceRaybaud 
Questions & Réponses [non résolu] Personnage et CAT5 - VRCHAT 0 74 27/05 22:31:10
Muffet 
Questions & Réponses Conseils pour modéliser un corps 4 172 27/05 17:48:43
moonboots 
Questions & Réponses Comment dupliquer une face autour d'un axe? 1 82 26/05 19:05:12
moonboots 
Questions & Réponses Comment faire une boucle infinie (animation) 9 170 26/05 13:00:46
3dlone 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Iron Man Collapsing"    [1][2][3] 27 8853 26/05 01:39:39
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] Problème d'importation de svg 4 203 25/05 22:07:43
Joknox 
Questions & Réponses Disparition des Mesh.. 2 102 25/05 19:09:09
Loan20