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Re: Jeu de plateforme et mini jeu de foot 2d/3d
Fou Furieux du Clan
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Merci Redstar!

J'avais réussi à faire un truc qui marche grâce à tes indices

En reliant les 2 intervalles de propriétés à un controller expression, dans lequel est noté "prop1 <= prop2" ça envoie tel message. Cool

Par contre j'ai fait une erreur regrettable, j'ai oublié une combinaison possibles parmi les 54...il y en aurait 55 (edit: voire plus, je m'aperçois que j'en ai oublié d'autres!!)...Du coup je suis bon pour tout me retaper ou presque...

D'ailleurs si y a des bons en maths:
3 dés à 6 faces, combien de combinaisons possibles?
(histoire de voir si j'en ai oublié d'autres)

Contribution le : 03/10/2016 11:53
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Re: Jeu de plateforme et mini jeu de foot 2d/3d
Fou Furieux du Clan
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J'ai jamais compris les régles de ce jeu moi :d.
Tu dis qu'il y a 54 possibilités et que tu envois des messages en briques, tu veux dire que tu as rajouté une ligne dans les briques logic pour chaque 54 possibilités? ça doit faire pas mal de trait noir .
Citation :
Rien que je n'ai jamais su terminer vraiment, c'est assez frustrant

Je suis de tout coeur avec toi, ça sera peut être ton 1er jeu 100% fini alors lol

Contribution le : 03/10/2016 20:57
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Re: Jeu de plateforme et mini jeu de foot 2d/3d
OverdOzed
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6 triples
+ 6*5 combinaisons type 1-1-2
+ 6*5*4(/6 pour tenir compte des ordres différents) combinaisons type 1-2-3

soit 56 possibilités en tout, t'étais pas loin

Contribution le : 03/10/2016 21:02
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Re: Jeu de plateforme et mini jeu de foot 2d/3d
Fou Furieux du Clan
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Eh oui Tonycheuh, c'est énormément de combinaisons différentes et c'est une orgie de briques dans le logic editor! XD

En plus, oui, merci Busanga, il y a bien 56 combinaisons, si j'avais été bon comme toi en maths, j'aurais pas eu à noter toutes les combinaisons XD là au moins c'est fiable, et moins fastidieux...

En tout cas ça fait 4 jours que j'ai pas retouché au jeu après m'être tapé les 56 combinaisons en briques, ça saoul bien vite

Et pis, niveau comptage de points j'ai beaucoup de mal à utiliser la brique logique expression.

A voir, j'espère avoir un peu de temps et d'envie pour replonger dans cette mer de briques...Donc pas sûr que ce soit le 1er jeu que je termine lol

Merci pour vos comm'

Contribution le : 06/10/2016 16:20
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Re: Jeu de plateforme et mini jeu de foot 2d/3d
OverdOzed
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Je me suis jamais penché sur ces histoires de briques logiques mais de ce que j'en ai compris c'est une sorte de façon "graphique" de faire de la programmation, et y a des chances que ton "code" soit bien optimisable (et que tu pleures plus tard de t'être tapé tout ce boulot ), par exemple, toujours avec un lancer de 3 dés, pour tester les différentes combinaisons donnant un 421, plutôt que de tester :

si(
(x==1 et y==2 et z==4) ou
(x==1 et y==4 et z==2) ou
(x==2 et y==1 et z==4) ou
(x==2 et y==4 et z==1) ou
(x==4 et y==1 et z==2) ou
(x==4 et y==2 et z==1))


où x, y, z seraient les résultats des 3 dés, tu peux tester

si(x*y*z==8 et x+y+z==7)


Par ailleurs, en termes de probabilités, tes 56 combinaisons ne sont pas équiprobables : statistiquement, un tirage du type (1,2,3) apparaîtra 2 fois plus souvent qu'un tirage du type (1,1,2), qui lui-même apparaîtra 3 fois plus souvent qu'un tirage du type (1,1,1).

Ce n'est pas forcément gênant pour ce que tu cherches à faire, mais si ton mode de génération des lancers de dés simule un lancer réel, tu as en fait 6*6*6=216 possibilités (en distinguant les tirages (1,2,3) et (1,3,2) par exemple). Ou alors tu as trouvé un mode de génération qui choisit une des 56 combinaisons au hasard mais à ce moment-là tu ne simules pas un lancer réel de dés.

Contribution le : 06/10/2016 17:57
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Re: Jeu de plateforme et mini jeu de foot 2d/3d
Fou Furieux du Clan
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Ah oui tu as du t'amuser alors .
Dans mon 1er jeu j'étais aussi que en briques logic. Il y avec des pnj, donc j'en ai fait un puis j'ai fait 10 copier coller du pnj. Il y avait entre 50 et 100 lignes de briques par pnj, et a chaque foi il fallait que je modifie les noms d'objets et tout dans les actuators ou sensors... J'en ai passé des jours lol ! C'est depuis ce temps que j'ai décidé de passer a python!

Citation :
A voir, j'espère avoir un peu de temps et d'envie pour replonger dans cette mer de briques...Donc pas sûr que ce soit le 1er jeu que je termine lol


Mais si tu veux être sure de le finir, tu as qu'a essayer de faire un pitit script :d . Dans mes souvenirs je crois que tu préférais resté en brique, mais tu peux utiliser python juste pour cette petite partie en gardant ton système de messages pour les faces des dés ! En python ça serait torcher en mm pas 10 lignes je suis sure . Ca te ferais un entrainement et en plus ça t'évitera de voir des flashs de sensors et actuators dès que tu fermes les yeux (je connais mdr)

Contribution le : 06/10/2016 20:48
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Re: Jeu de plateforme et mini jeu de foot 2d/3d
OverdOzed
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Il doit être possible d'optimiser ça en brique logique. Tout dépends comment tu as fais ça. Tu peux me faire une capture d'écran ?

Contribution le : 07/10/2016 08:25
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Re: Jeu de plateforme et mini jeu de foot 2d/3d
Fou Furieux du Clan
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Hello Redstar!

J'ai laissé un peu de de côté le jeu du 421. Je commence à me connaitre, j'ai besoin de laisser reposer pour mieux rebondir derrière. Ce serait trop compliqué de te faire un screen car plusieurs objets gèrent la chose.
En d'autres mots, c'est un joyeux bordel


En revanche, comme je le dis ci dessus, laisser les choses décanter peut parfois débloquer des situations.


Le petit jeu de livraison va très certainement se faire! Je m'évertuait avec un camion dynamic, alors qu'un bon rigid body, c'est encore mieux! Le camion peut donc monter des dénivelés, des trottoirs, prendre de la vitesse en descente ou peiner en montée sans devoir s'arracher les cheveux avec des animations ou autres bricolages.

Des screens et explications à venir.

Il va également falloir que je songe à rechanger (encore!) le titre de ce topic. A l'heure actuelle il pourrait s'appeler "essai de jeu jamais finis en pagaille".
J'attends donc le prochain post pour changer tout cela.

Bon blend à tous

Contribution le : 18/10/2016 13:37
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Re: Jeu de plateforme et mini jeu de foot 2d/3d
Fou Furieux du Clan
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Bonjour,

Quelques news du jeu "actuel" dirons nous!

Dans une logique de devoir drastiquement limiter les polygones, il a fallu repenser la modélisation de la camionnette



Après 2 ou 3 essais de modélisation, il me semble que la texture trompe tout de même bien l'oeil. Et le fait d'utiliser une texture transparente pour la carrosserie du contour de la roue plutôt qu'avec des polygones est un sacré gain!


C'est dans cette même optique et dans ce même style que les bâtiments sont et seront modélisés.

Une petite question au passage si certains ont des pitites astuces là dessus, merci à vous d'avance
Pour modéliser une ville entière, avec des dénivelés, des reliefs, il vaut mieux construire les routes d'abord et les déformer puis combler les espaces entre les routes ou créer un terrain avec un plane subdivisé pour créer du relief pour ensuite agencer les routes en fonction de ça? (je sais pas si c'est vraiment clair ce que j'écris )Ou autre? En bref, avez vous des conseils pratiques sur la façon de commencer ce genre de chantier?

Contribution le : 19/10/2016 22:01
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Re: Jeu de plateforme et mini jeu de foot 2d/3d
OverdOzed
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De Belgique
Post(s): 1750
Salut,

D'abord, faire le terrain en plan subdivisé, avec un modifier displace + une texture cloud modifiée serai un bon départ.

Ensuite, une fois les bâtiments fait, les placer vue du dessus, dans le vide et ensuite faire la route avec un modifier array + curve (relié a un objet "path"). Tu peux faire le contraire si tu as plus facile pour délimiter tes zones.

Mettre tout en place avec une contrainte shrinkwrap sur chaque objet pour que la mise en forme soit correcte par rapport au terrain puis appliquer le tout (faire un backup (calque) avant d'appliquer sera judicieux).

Important: dans la 3e étape, l'origine de chaque objets doit être au même niveau que son sol.

Contribution le : 20/10/2016 10:03
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