« 1 ... 22 23 24 (25) 26 »

Re: Jeu de plateforme et mini jeu de foot 2d/3d
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1751
Je ne saurai pas te donner d'avis au sujet du gameplay que tu veux mettre en place sauf le fait que la "vue à la gta" est dépassé ou old-school mais tout de même à essayer.

Je te conseille de faire d'abord le level design pour les raisons suivantes:

- Où se trouve le point de départ du joueur ?
- Les positions des ennemis ?
- Le navmesh sera crée en conséquence du level design (du sol, plutôt).

Ou,

Tu peux aussi commencer par une map qui te servira à toi et au joueur de "zone d'entrainement" ou de "tutoriel pour les base du jeu".

Tu as une plus grande liberté si tu choisi la deuxième solution.

Contribution le : 07/11/2016 10:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
20/05/2015 22:02
Post(s): 299
Merci pour ton éclairage Redstar

C'est vrai que cette vue parait démodée, mais les derniers jeux ou j'ai pris mon pied ont un peu ce genre de vue, et ne sont pourtant pas bien vieux, bien que jouant sur la corde retro (HotLine Miami, Enter the Gungeon ou Binding of Issac, bien que ces 2 derniers présentent un perso en vue côté dans un décor vue du dessus, comme un RPG old school)

Après je te le concède, c'est loin d'être sexy, mais pour moi ça allège beaucoup plus la charge de "travail" et j'ai l'impression d'avancer plus vite que jamais avec ce jeu.
Il y a aussi tous mes précédents échecs et tous vos conseils qui ont amélioré ma méthode et mes connaissances. D'ailleurs merci à tous ceux qui m'aident, m'ont aidé et m'aideront

L'avenir nous dira si ça valait le coup

En tout cas, c'est la 1ère fois que je sens que je peux terminer ce jeu, c'est faisable, si je ne me complique pas la tâche

Contribution le : 07/11/2016 15:58

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
Bonsoir!
Quelques modifications de gameplay et 2 ou trois détails visuels:
(On reste toujours dans la même scène de test, donc, ne pas se fier au visuel du "niveau".)

en vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=IenSXJlf_7o&feature=youtu.be

-ajout d'un HUD (gros clin d'oeil à doom!)
-abandon de mordre les ennemis lorsque contaminé.
-remplacé par des tirs empoisonnés plus puissants.
-les barils peuvent être poussés mais sont vulnérables aux balles, aux flaques et aux eaux chimiques. De même que si vous êtes contaminés et que vous touchez un baril, il explose.Tirer sur un baril avec des balles empoisonnées rend son explosion verte et plus dévastatrice.
-les toits des batiments disparaissent ou réapparaissent en fondus lorsqu'on y entre ou sort.

Je pense qu'au niveau du gameplay, ça ne sert à rien d'aller plus loin. Autant rester simple. Je rajouterais certainement d'autres armes, mais ça, ça pourra se faire plus tard...
Prochaine étape, bosser sur les visuels des niveaux. En sachant que ce sera linéaire, dans le sens old school (level 1-1, level 1-2, level 2-3 etc...) avec différents lieux bien distincts à "visiter" et une légère histoire en background (qui sera celle d'un groupuscule de révolutionnaires qui luttent contre une multinationale qui utilise un produit très nocif, voire mortel pour faire ses produits. Depuis que vous enquêtez, on essaie de vous tuer, donc, plutôt que de fuir, vous prenez les armes et allez affronter le géant groupe ultracapitaliste avec vos alliés.)

L'ajout de conseils, de suggestions ou de remarques n'est pas mauvais pour la santé, donc, n'hésitez pas

Bon blend!

A suivre...

Contribution le : 20/11/2016 03:27

OverdOzed
Inscrit:
De Belgique
Salut RatedJosh,

C'est bien, ça avance !

Petites remarques:
- Ok, un gros clin d'oeil à Doom, mais après avoir lu l'intrigue, je m’attendais à un visage plus... "badass". Ton personnage, par ses intentions, est sensé être une tête brulée. Je pense que c'est plus cohérent.

- Les dôme d'explosions me semblent "trop carées". Je pense que ça donnera un meilleur effet en étant plus rond.

- Enfin, pour l'animation de mort, on ne vois pas assez la pose du personnage: j'ai l'impression qu'il est assis. Le personnage devrait être plus étalé sur le sol.

Tien, voici une vidéo qui pourrai t'aider, j'ai l'intention de l'utiliser pour mon propre projet et je l'ai gardé au chaud.

Contribution le : 20/11/2016 11:04

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
Merci de faire vivre un peu ce topic, Redstar

J'ai rajouté quelques vertices pour que les explosions soient rondes.
Pour le design du perso dans le HUD, effectivement, bien qu'il faille que ce soit cartoon, là, je le concède, ça colle pas avec l'image voulue. C'est sûr qu'avec gimp et une souris, c'est limite! du coup je vais récup un scan pour pouvoir dessiner à la main et retoucher avec gimp ensuite.

En ce qui concerne l'anim de mort, j'ai maté la vidéo, mais le gars est sous cycles, c'est possible de faire ça dans le bge, sans python?

Contribution le : 20/11/2016 22:50

OverdOzed
Inscrit:
De Belgique
Á moins que je me trompe, cycle est exclusivement concerné pour le rendu. Ici, je parle de l'animation, ce qui n'a rien avoir.

Donc oui, tu peux faire ça dans blender

En fait, le but serai de faire l'animation comme tu le vois sur la vidéo puis faire un bake de l'animation en action pour ton armature.

C'est le même principe pour le rigging. Quand tu déplaces les bones qui servent de guide à la vraie armature, il ne te reste plus qu'a faire un bake de l'animation en sélectionnant les bones de la vraie armature (en visual transform).

D’ailleurs, c'est la raison du pourquoi tu peux parfois constater ici et là beaucoup de clé d'anim' dans mon projet, par exemple.

Contribution le : 21/11/2016 09:07

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
Aaah ok! waou je ne savais pas qu'il était possible de baker des anims!
Toi qui en a énormément dans ton jeu, c'est pas trop gourmand?

Sinon, toutes petites modifications du soir, vite fait:
-Changement du personnage dans le HUD.
-Les blessures viennent s'ajouter grâce à un plane transparent texturé au dessus du visage du perso. Le perso est enervé lorsqu'il tire, tire la tronche à l'aurore de sa vie, se réjouit lorsqu'il vient à bout d'un ennemi et accuse le coup lorsqu'il est touché.

Contribution le : 21/11/2016 22:10

OverdOzed
Inscrit:
De Belgique
Citation :

...C'est pas trop gourmand?

En ce qui concerne les animations à proprement parler, non, ça ne mange que des miettes de pains.

Par contre, j'ai constaté que plus tu mets de bones dans une armature, plus ça bouffe de mémoire !

Un exemple concret: dans mon jeu, actuellement, le joueur bénéficie d'une "armature universelle", c'est à dire qu'il a les bones des pieds humain et ceux des pieds non-humain (la patte de loup, par exemple) plus les ailes pour les créatures volantes.

Du coup, si tu appliques la même armature pour les pnj et que tu les animes, ça prends plus de mémoire que le joueur seul.

Donc j'ai deux solutions: soit je limite le nombre de pnj présent, soit je crée plusieurs armatures par catégorie de pnj. Et sans oublier de désactiver les animations à une certaine distance pour optimiser...

Ça m'as fais comprendre la différence entre un Dynasty Warrior et un autre beat them all, d'ailleurs.

C'est mieux pour le dôme d'explosion et la tête entre parenthèses.

Contribution le : 22/11/2016 09:19

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
Ok, merci, ça semble un peu poussé pour moi, bien qu'intéressant, c'est sûr que de se taper les anims à la main, 'faut vraiment avoir un don, ou une patience pour ça! Ce qui n'est pas mon cas au passage XD Tous mes persos ont la même armature et les mêmes anims dégueulasses
Un petit tour sur ton blend ne devrait pas être du luxe du coup

Petit ajouts rapides du soir:
Les premiers items (autres que les armes) que sont le petit kit de soin (redonne 50% de la vie) le kit de soin (100%) le Superkit (redonne 100% de la vie et guéri du poison) et les balles empoisonnées (permet de tirer des balles empoisonnées sans être empoisonné soi même)

Contribution le : 22/11/2016 19:40

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
Nouvelle mise à jour, toujours dans la scène test, j'affine un peu plus le gameplay et le design du HUD est lui, un peu bouleversé:

-Les balles normales disparaissent lorsqu'elle font exploser un baril. Les balles empoisonnées, elles, continuent leurs courses...
-Refonte HUD: Fini le visage du perso dans le HUD, ce que j'avais fait ne me convient pas, et ce serait trop long pour faire un truc correct, l'abandon était nécessaire.
Entre autres modifications visuelles, le petit écran qui affichait le visage du personnage a été remplacé par un compartiment à items.
-Vous pouvez donc maintenant transporter des items. Tout du moins, un! Une fois dans l'inventaire, un touche vous permet de l'utiliser. Si vous prenez un autre objet alors que notre compartiment était pris, le dernier objet ramassé prendra le dessus, l'autre étant perdu à jamais...
-quelques autres corrections ont été apportées, pêle mêle, mais ce serait compliqué et plutôt barbant de les énumérer, et surtout de s'en rappeler!

En vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=Y889bajlfH8&feature=youtu.be

En images:

Bientôt, on va attaquer le level design des premiers niveaux...Mais je souhaite vraiment finaliser la majeure partie du gameplay avant.

A suivre.

Contribution le : 27/11/2016 09:58

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 22 23 24 (25) 26 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Direction de l'éclairage du ViewPort 3 48 Aujourd'hui 11:41:56
moonboots 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[7] 60 3978 Hier 19:44:38
moonboots 
Questions & Réponses Raccourcis valeurs numériques 4 64 Hier 17:35:41
kargall 
Questions & Réponses Remplacer un objet par plusieurs autres 9 162 Hier 16:06:23
moonboots 
Questions & Réponses Bug de visualisation 3D 5 102 14/04 13:00:37
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Problème de réparation de maillage 1 71 14/04 07:59:49
Melodicpinpon 
Le coin des geeks Problème application android tablette 0 57 13/04 10:19:01
Redstar 
Questions & Réponses Configurer Blender pour plus de productivité (Version 2.5x)    [1][2][3] 28 45216 12/04 17:48:49
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [résolu] Deplier une pièce 6 240 12/04 12:24:49
Redstar 
Questions & Réponses Combiner simple select et box select 2 127 12/04 12:16:51
Melodicpinpon 
Questions & Réponses [résolu] Rigid bodies répulsifs 4 107 12/04 07:02:01
Corpia 
Hors Sujet !! Tuto de la baleine, le retours :D - en français - Blender 2.93 9 612 12/04 02:34:23
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Objet qui disparaissent du ViewPort 5 116 11/04 14:35:45
Horemheb 
Questions & Réponses [résolu] Solidify non homogène dans une pièce 4 158 10/04 06:53:33
blendinfos 
Questions & Réponses Possible de changer plusieurs couleur d'un même objet avec export? 5 285 09/04 19:08:55
Bibi09 
Questions & Réponses Fonction 'Jump' en Fly mode rippe de côté 1 98 09/04 08:43:44
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Raccourcis, préférences et thème 0 91 08/04 20:13:32
Melodicpinpon 
Questions & Réponses paint sous 2.79    [1][2] 11 516 08/04 17:54:08
moonboots 
Python & Plugins [WIP] Transportation Add-on pour Blender 9 2118 08/04 07:54:24
Nemo 
Questions & Réponses Comment verrouiller la longueur d'une courbe? 2 140 07/04 22:01:05
Melodicpinpon