« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 26 »


Re: Création d'un jeu en vue isométrique (et présentation au passage)
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 20:39
De Corsica !
Post(s): 1249
Cac c'est l'abréviation de corps à corps, des armes de contact quoi
Oui un script de changement d'arme c'est pas trop compliqué à faire, bien sur si tu maitrîse pas python un minimum ça va être hard, mais bon c'est un langage très accessible je trouve.
Olala Médievil que des souvenirs pour moi c'est un jeu que j'ai adoré..

Citation :
En tout cas si le jeu se termine un jour (c'est le but!), je pense que ton nom figurera au générique de fin Hooker95!
Je t'ai juste guidé un peu, mais si ça te fait plaisir
Sympa le mini jeu, et bonne chance pour le navmesh..

Contribution le : 20/06/2015 09:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Création d'un jeu en vue isométrique (et présentation au passage)
OverdOzed
Inscrit:
21/06/2012 19:50
De Sud-Ouest de la France
Post(s): 385
Lol grosse nostalgie au début de la vidéo: "Mmmmmh ça fait remonter des souvenirs! (Joueur du Grenier)"
Je trouve la marche du perso rigolote: on dirait qu'il court bourré! Mais je confirme, faire une animation de marche réaliste n'est pas très facile à faire.

En tout cas bon courage pour ton jeu!

Contribution le : 20/06/2015 11:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Création d'un jeu en vue isométrique (et présentation au passage)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
20/05/2015 22:02
Post(s): 299
Merci c'est les gars!

Eh oui Hooker95 tu m'as aiguillé dans les grandes lignes mais ce sont les plus importantes!

Lol Oui Groland24, le héros n'est pas tout frais dans le jeu, il n'est pas exempt de tout défaut bien au contraire!

Le mini jeu du caps est quasi fini, reste plus qu'à paufiner beaucoup plus l'arrière plan sinon le mécanisme est là.

L'image:




La vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=tMiuVwCKTOk

Petit 'blème au niveau des properties par contre. Je voulais faire un compteur pour qu'au bout de la 10ème bière bue par le pnj, il s'effondre.
J'ai donc assigné une property qui ajoute plus 1 à chaque collision de la capsule. Au bout de 10, l'anim du mec qui tombe se déclenche. Le 'blème c'est que mes caps respawn à chaque fois, du coup le compteur de properties se relance à chaque lancé!

Si vous avez une idée, une piste là dessus n'hésitez pas, j'me creuse bien les méninges là dessus!

Contribution le : 20/06/2015 12:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Création d'un jeu en vue isométrique (et présentation au passage)
OverdOzed
Inscrit:
21/06/2012 19:50
De Sud-Ouest de la France
Post(s): 385
Ah j'ai compris maintenant ce que tu voulais dire par cap's C'est pas mal, mais tu pourrais faire un autre personnage comme dans le style de ton héros, plutôt qu'un vrai mec en photo, à la place du type qui apparaît derrière. Ça rendrait mieux je trouve.

Pour ton problème de property, tu devrais essayer de faire un Empty qui ferait office de compteur. Comme ça tu ne devrais pas perdre la valeur de ta property à chaque fois que ta capsule respawn.


Ah, une dernière chose. Tu devrais essayer de trouver un logiciel de capture vidéo, tes vidéos sur ton jeu rendraient mieux (enfin, c'est un conseil que je te donne!). Il existe des logiciels gratuits pour ça, après je m'y connais pas vraiment.

Contribution le : 20/06/2015 17:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Création d'un jeu en vue isométrique (et présentation au passage)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
20/05/2015 22:02
Post(s): 299
Oui le cap's c'est ça, en tout cas ça s'appelle comme ça dans mes contrées!
Le type qui apparait en photo à chaque fois qu'on touche la capsule, c'était pour faire un clin d'oeil à Mortal Kombat, où un type intervenait en bas de l'ecran quand tu faisais un coup particulier. Son idéntité restera, bien entendu, secrète

Je prends en compte ta remarque et essayerais avec un perso du même style que le jeu juste pour info, le décor est une simple texture, il n'y a donc pas vraiment de porte derrière. Donc pour donner l'effet que le perso sorte de la porte, j'ai du utiliser un autre plane du décor en superposition. Ensuite, le perso ,texturé lui aussi sur un autre plane,et animé, est placé entre les 2 planes de décor. Il a juste à coulisser pour se montrer.
Donc si je veux un perso 3d du même style, il faudra que je le rende tout plat, lui aussi!

Bien vu Groland24 pour le logiciel de capture video! Pensant que mon pc galérerait avec ça (j'avais déjà eu de mauvaises expériences avec ce genre de logiciels) j'ai essayé fraps et c'est sûr que ça rend tout de suite mieux.

Toutefois, ça rend moins honneur aux animations et aux couleurs, qui ne sont pas fidèles au jeu original. Les anims sont plus fluides, et les couleurs plus claires en live.
Voici les 2 liens capturés avec fraps:

Essai shoot ennemis et dommage perso:

https://www.youtube.com/watch?v=xl7I1XGwz0A&feature=youtu.be

Mini jeu du caps:

https://www.youtube.com/watch?v=XPiY51PxZNw&feature=youtu.be

Le bras fait bizarre à rester le long du corps...je m'en suis rendu compte seulement en regardant la video! comme quoi...Le problème a été reglé!

Merci pour le tuyau des properties, c'est réglé! le compteur est sur l'empty et il comptabilise tout comme il faut! du coup le perso s'ecroule en fonction du compteur



je sais pas comment je ferais sans vous et ce topic

Contribution le : 21/06/2015 05:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Création d'un jeu en vue isométrique (et présentation au passage)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
20/05/2015 22:02
Post(s): 299
Le jeu du caps se fignole. 3 caps à jeter, selon votre habilité, vous vous ferez chambrer. Réussir les 3 caps à la suite et c'est gagné!



Une version exe de ce mini jeu bientôt en téléchargement ici!

Contribution le : 21/06/2015 21:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Création d'un jeu en vue isométrique (et présentation au passage)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
20/05/2015 22:02
Post(s): 299
Salut!

J'éditerais bien mes posts, pour ne pas avoir l'impression de parler tout seul mais c'est assez contraignant quand il y a des liens d'images...

Plusieurs infos:

-c'est un mini jeu, il ne dure que quelques instants dans le jeu final. C'est simplissime, il faut donc s'attendre à se lasser au bout de quelques essais.

-Le jeu est susceptible de changer...en bien logiquement! c'est un work in progress, c'est vraiment un bâpteme pour moi qui n'ai jamais fait ça avant.

-Les 2 videos (intro et lorsque vous gagnez) sont surtout là pour tester et attester que c'est possible et faisable d'integrer des videos dans un fichier executable. Je galerais tellement avant que j'étais tout content lorsque j'ai vu que ça fonctionnait. Les 2 scènes ont été donc bricolées vite fait et leur qualité extrêmement médiocre est là pour le dire.

-il n'y a qu'un bouton, espace pour lancer.


-Allez, je donne le bouton triche parce c'est très difficile de mettre les 3 à la suite!
A la fin des 3 lancers si vous appuyez à nouveau sur espace, ça relance le jeu et met les compteurs à zéro.
Par contre Entrée recharge simplement vos munitions mais garde votre score...

-le fichier pèse 48mo zippé, et 135 dézippé. Il y a beaucoup d'optimisation à faire.(les fichiers videos n'ont pas été compressés et certaines textures n'ont pas été bakées, ou suffisament réduites) si ça, ça pèse 135mo jen'ose imaginer le poids du jeu final!

Voilà donc le fichier exe du mini jeu:

http://www.mediafire.com/download/hdowdgexrou1xwg/jeu+du+caps!.rar



N'hésitez pas à poster vos remarques, vos idées, vos impressions si ça vous dit et si vous avez téléchargé


edit: j'ai réuploadé le fichier zip car la video qui se déclenche lorsque l'on gagne n'était pas raccord...le type effondré à la base redevient assis dans la video prérendue
c'est corrigé dans le lien ci dessus

Contribution le : 23/06/2015 10:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Création d'un jeu en vue isométrique (et présentation au passage)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
23/11/2008 14:29
Post(s): 260
T’inquiète on suit et on apprécie ton boulot, mais il faut dire que tu poste beaucoup et on n'a pas de commentaire à faire à chaque coup.

Voici les miens:

Concernant le jeu principal : la démarche du personnage est vraiment trop en dessous du reste des graphismes. Ça gâche un peu le plaisir.

Concernant le caps :
- Le défilement de la capsule me fait frôler la crise d'épilepsie :) peut-être devrais-tu le restreindre à une portion de l'écran, le ralentir un peu et le mettre un peu plus bas.
- Tu pourrais aussi ajouter de des perturbations aléatoires en fonction de l'état d'ivresse du bonhomme.
il me semble que la première version 3D de Leisure Suit Larry (un jeu rigolo au passage, y compris dans ses premières version 2D) intégrait un mini jeu un peu similaire : le quarter (https://www.youtube.com/watch?v=n-71_oCcI3A)
- Lorsqu'on gagne, et que le gars s'effondre, sa jambe passe au travers de la bière de gauche.
- Il manque vraiment une petite animation au moment du lancer où la capsule s’arrêterait de défiler quelques secondes pour voir le bras du lanceur par exemple. Sinon des fois on ne comprend même pas qu'on a lancé.
- A part ça, c'est déjà pas mal. L'ambiance est assez vivante et il ne manque pas grand chose pour que ce soit agréable à jouer.

A+

Contribution le : 23/06/2015 17:02
_________________
Simple touriste sur le BlenderClan

Ma galerie
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Création d'un jeu en vue isométrique (et présentation au passage)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
20/05/2015 22:02
Post(s): 299
Merci Marmouille d'avoir pris le temps de jouer et de commenter

Ta réponse fourmille d'informations, et je dois admettre que toutes tes remarques et tes idées sont, ou justifiées, ou juste très bonnes!

L'animation du perso dans le jeu principal a été revue et corrigée depuis. Cela reste toutefois dégingandé car c'est le style recherché Pour toutes tes autres remarques, je n'ai plus qu'à me mettre au boulot je crois...ça fait plaisir je n'ai eu que des commentaires constructifs. Effectivement comme tu le soulignais, je post beaucoup
Comme déjà dit, ça me fait un peu mon carnet de bord, car écrire dans un cahier ou un fichier word, ça m'inspire pas. Le fait de partager est toujours plus interessant et enrichissant!

...Pour casser la routine, j'ai déjà commencé à élaborer un autre mini jeu, qui sera un peu plus élaboré, car il s'agira d'une "vraie scène" de jeu.
Pour l'instant, ce n'est que l'entainement, en attendant quelques menus adversaires...

https://www.youtube.com/watch?v=bFWHWhiKNgg&feature=youtu.be

Blender offre tellement de choses que lorsqu'on progresse dans un domaine, on a tout de suite envie de voir autre chose! et c'est encore avec plus de plaisir et d'aisance, qu'on peut, après, fignoler ce qu'on avait laissé de côté, par lassitude ou incompréhension




Contribution le : 24/06/2015 03:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Création d'un jeu en vue isométrique (et présentation au passage)
OverdOzed
Inscrit:
21/06/2012 19:50
De Sud-Ouest de la France
Post(s): 385
Je viens de regarder les dernières vidéos de ton jeu. C'est vraiment pas mal! (et je remarque que tu as suivi mon conseil concernant la capture vidéo. )

Après, ton mini jeu de foot est pas mal, peut-être le "GO-GO-GOAAAAAALLLLL!!! " dont je suis pas trop fan, je trouve qu'un bruit de foule contente rendrait mieux, à moins que si tu veux que ça fasse la voix d'un commentateur je te conseille de trouver un son de meilleure qualité. Bon, après, c'est toujours à mon avis.

A part cela, le reste est vraiment un bon début. Ça pourrait devenir quelque chose de bien!

Contribution le : 24/06/2015 18:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 26 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Refonte du premier mode de jeu !    [1][2][3]...[66] 652 125102 Hier 13:07:42
Hook 
Questions & Réponses personnage animé 1 36 Hier 12:04:09
debutant 
Questions & Réponses Driver un bone qui s'allonge 1 37 Hier 10:09:32
Rimpotche 
Questions & Réponses modeliser des vetements en 3D 1 78 Hier 08:45:56
BlendX 
Questions & Réponses cherche texture de branche 1 54 Hier 08:40:52
BlendX 
Questions & Réponses [non résolu] Conseil pour la réalisation d'une normal map 0 56 06/03 15:48:50
blendinfos 
Questions & Réponses csv>python>blender 1 52 06/03 13:44:26
lapineige 
Questions & Réponses puzzle jeune enfant: créer du jeu entre les pièces 3 77 06/03 12:34:52
manie 
Questions & Réponses [non résolu] Tutoriel "Transform" 0 50 06/03 12:34:16
blendinfos 
Hors Sujet !! création d'une vidéo pour pyramide holographique 2 163 05/03 14:34:28
thomas56 
Questions & Réponses URGENT !!! Ma texture ne s'applique pas correctement 3 94 05/03 14:05:10
thomas56 
Questions & Réponses [résolu] Probléme de Pré Rendu 2 59 05/03 11:27:45
Flagiel 
Hors Sujet !! Playlist MOTION DESIGN tutoriel en Français 1 194 04/03 19:35:27
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Crash lors de l'export dae 0 47 04/03 18:52:06
Ariane7 
Questions & Réponses Vue 3D Blender 3 83 04/03 17:22:47
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Shader de corde procedural 4 161 04/03 16:45:14
Guiu 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[8] 75 42498 04/03 10:12:17
lucky 
Le coin des geeks Probleme ordinateur ram ou carte mère    [1][2] 10 160 04/03 09:52:59
Redstar 
Questions & Réponses Plusieurs rendu 1 242 04/03 09:41:35
Rimpotche 
Questions & Réponses blender 2.90 export stl de plusieurs objets d une scene 3 130 03/03 17:04:35
manie 

Qui est en ligne
130 utilisateur(s) en ligne (dont 78 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 129


ArronFrank, plus...
Nouveaux membres
AlexPool35 8/3/2021
AHJDell07 8/3/2021
BrandieSca 8/3/2021
SherlynWoo 8/3/2021
ClevelandO 8/3/2021
ShanonE36 8/3/2021
MerlinBrac 8/3/2021
AlfieKuntz 8/3/2021
ArronFrank 8/3/2021
LucretiaDv 8/3/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Mar 14
Anniversaire de AMV12
Mar 16
Anniversaire de galba
Mar 29
GeeWee's B-Day
plus 259 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445