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Sélectionner uniquement le maillage extérieur.
Blendie
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18/10/2012 08:43
Post(s): 28
Bonjour,

J'ai une figurine constituée de différents cubes, je voudrais obtenir le maillage de sa surface visible. Pas de ce qui est à l'intérieur. Comment fais je ?

Il faut que je fasse ça à la main ou il existe des solutions plus automatisées ?

Le blend : https://1fichier.com/?cibt6qd8iq

Merci.

Contribution le : 27/05/2015 10:56
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Re: Sélectionner uniquement le maillage extérieur.
Blendie
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27/05/2015 12:01
Post(s): 22
Yo Blendie. Alors d'après ce que tu ma donné, il suffit d'appuyer sur 'Z' et d'appuyer sur le bouton 'face select ' en bas de ton écran. Si ta d'autre questions va y !

Peace !

Contribution le : 27/05/2015 12:11
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Re: Sélectionner uniquement le maillage extérieur.
Blendie
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18/10/2012 08:43
Post(s): 28
Salut GenoxX,

Ça m'aide un peu ce que tu me dis mais je voudrais obtenir un maillage d'un seul tenant qui reprenne complétement la forme extérieure du robot.

Contribution le : 27/05/2015 12:22
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Re: Sélectionner uniquement le maillage extérieur.
OverdOzed
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Post(s): 485
Hello, en edit mode, menu Select, Interior faces, puis touche x, delete faces.

Contribution le : 27/05/2015 12:34
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Re: Sélectionner uniquement le maillage extérieur.
Blendie
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27/05/2015 12:01
Post(s): 22
Désolé je ne comprend pas ta 2e question

Contribution le : 27/05/2015 12:38
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Re: Sélectionner uniquement le maillage extérieur.
Blendie
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18/10/2012 08:43
Post(s): 28
Merci Stefh mas ça n'a rien fait.

En fait il faudrait que je puisse appliquer un opérateur booléen au sein d'un même mesh, mais pas entre deux meshs puisque ma figurine est un seul objet.
J'ai plein de cubes qui s"entrecroisent et je voudrais éliminer le superflu à l'intérieur de la figurine, mais pour cela il faut que je crée des jonctions entre les cubes, que je crée de nouveaux vertex.

Il y a un truc pour faire ça ?

Contribution le : 27/05/2015 13:21
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Re: Sélectionner uniquement le maillage extérieur.
OverdOzed
Inscrit:
20/10/2012 05:53
Post(s): 485
Pas à ma connaissance, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas une technique.

J'ai commencé à regarder du côté de https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=blender+remove+invisible+faces


Y a ce gazier qui semble avoir un problème similaire au tien:

http://blender.stackexchange.com/questions/18916/how-to-remove-interior-faces-while-keeping-exterior-faces-untouched


Sinon, si tu fais tous à la main, pense à la fonction merge (alt + m) qui va certainement t'être utile.

Contribution le : 27/05/2015 13:46
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Re: Sélectionner uniquement le maillage extérieur.
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :

Gari07 a écrit:
Merci Stefh mas ça n'a rien fait.


A priori, il faut que les points en double soient supprimés (Remove Doubles) AVANT la sélection Interior Faces.

@+

Contribution le : 27/05/2015 14:39
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: Sélectionner uniquement le maillage extérieur.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/12/2014 17:04
Post(s): 146
Bonjour,

Je ne suis pas expert en Blender et encore moins en modélisation, mais la seule solution que j'ai trouvée à ton problème est refabriquer des volumes distincts puis de les rajouté en utilisant des Booléens. C'est long mais ca marche et ça conserve tes matériaux.

Edit mode / Sélectionner une face faire Crtl + "+" pour sélectionner tout un volume / "P" / "Sélection" / Valider

Une fois tout les volumes dissociés rajouter un Booléen au premier volume et union avec le second / Apply / Ajouter un Booléen aux volumes combinés / Rajouter le troisième volume etc.

Il doit y avoir une solution plus simple...

Contribution le : 27/05/2015 17:00
_________________
Architecte sur Toulouse
MacOS 10.6.8
ArchiCad 13
Blender 2.74
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Re: Sélectionner uniquement le maillage extérieur.
Blendie
Inscrit:
18/10/2012 08:43
Post(s): 28
Merci pour vos réponses,

Interior faces, il ne se passe rien, même si je fais Remove double.

Math31, avec cette méthode je suis confronté à la médiocrité du modifier Booléen qui me fait des coupes vraiment horribles...

Je vais faire ça à la main, je crois que c'est le mieux.

Merci vos aides en tous cas :) !

PS : si il y a une solution magique je suis quand même preneur.

Contribution le : 27/05/2015 17:36
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