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Re: Bigger Inside !
OverdOzed
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De RENNES
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Bah ya beaucoup de "petites" lumières, j'crois que c'est un peu la plaie de Cycle

Sinon j'ai fais un mix entre mon éclairage internal et celui de Cycle :
Faible émission des tubes, et des Area autour du cylindre pour inondé la pièce - j'suis passé à 1h30 de rendu, non négligeable !

Mercii beaucoup :)

Pour le cylindre il faut qu'il paraisse "inondé" justement
( PS : je dois copier le message de base avant de le rééditer, moi il se vide )

Contribution le : 02/06/2015 21:12
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Re: Bigger Inside !
Fou Furieux du Clan
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Bonjour,

Ca me parait un peu extreme de changer sa modelisation parceque tu obtiens des fireflies. C'est appremment assez courant comme problème, je ne sais pas si tu l'as fait mais si tu utilises le matériau glass il faut le mixer avec un transparent. Et coller un lightpath sur le facteur :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=494761Lightpath.png

Avec ça tu devrais avoir pas mal de FF en moins. En espérant que ça t'aide. bye

Contribution le : 02/06/2015 21:58
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Re: Bigger Inside !
Fou Furieux du Clan
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Alors, je sais pas où ça en est au jour d’aujourd’hui, mais j'évite le shader transparent comme la peste depuis longtemps parce que ça cré(ait?) des artefacts, comme si le material n'était pas vraiment transparent ou qu'il avait un contour.

Si c'est corrigé je serai ravis de l'utiliser, notamment pour des meshs plats découpés (genre texture de feuille d'arbre avec sur un plan courbé)

Contribution le : 02/06/2015 22:08
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Re: Bigger Inside !
OverdOzed
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De RENNES
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C'était effectivement un mix, mais sans le lightpath, et en combinant un diffuse avec un transparent. Glass me donne beaucoup plus de bruit meme avec un lightpath en facteur (je viens de tester )

Au final je n'ai pas vraiment changé la modé, j'ai juste réactivé un layer que j'utilisais pour l'internal

Contribution le : 02/06/2015 22:26
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Re: Bigger Inside !
Fou Furieux du Clan
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Citation :

ge0 a écrit:j'évite le shader transparent comme la peste


Je ne travaille pas sur Blender depuis longtemps mais chaque fois que j'ai utilisé le node transparent je n'ai pas eu de problème. Ca a peut être été corrigé.

Contribution le : 02/06/2015 23:54
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Re: Bigger Inside !
OverdOzed
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De RENNES
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Plop !

Bah c'est effectivement le shader transparent qui provocait le surplus de bruit, même si je n'avais pas de contour défectueux. J'ai donc rusé avec un des lampes aera pour l'extérieur du tube pour éviter d'avoir trop de sample en transmission.

Ceci dit, le temps de rendu est encore de 4h (samples à 750); il reste du bruit. Mieux mais pas transcendant. Ma CG étant CUDA 1.1, Cycles m'envoie balader j'pense investir dans une nouvelle CG.

Sinon ,le rendu en question :


De nouveaux éléments se sont greffés dans le décors (les ronds lumineux muraux; des lumières...)

J'ai encore du travail sur les shaders glossy (les barres notemment), et il va rester la modé des consoles (ouai) et des grilles sur le sol, pour finir par les textures.

Contribution le : 14/06/2015 16:33
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Re: Bigger Inside !
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 179
Rrra il va falloir attendre que l'été passe avant d'avoir ma dose. J'aurais pas dû me payer la dernière saison d'une traite. Je ne te remercie pas de m'y avoir refait penser hein ;)

Tes rampes me semblent un peu trop glossy (et le sol pas assez) mais bon s'il faut attendre 4h pour en arriver à ce genre de rendu, c'est pas évident pour faire des tests.

Contribution le : 14/06/2015 18:12
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Re: Bigger Inside !
OverdOzed
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27/11/2008 17:01
De RENNES
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Hello le clan !

Bon alors avec une nouvelle carte graphique, de la galère à la faire fonctionner sur un Hackintosh (j'ai rien dis ), CUDA fonctionne enfin et ... 1h de rendu !

Sinon pour les yeux, un rendu avec retourches sur Gimp :
Petite image vite fait =)

voilii

Contribution le : 20/06/2015 17:13
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Re: Bigger Inside !
Fou Furieux du Clan
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29/05/2015 11:32
Post(s): 179
Il y a une bonne ambiance (un peu trop de glow pour mon goût).

Attention avec la post-prod parce que ça a tendance à faire remonter du bruit quand tu interviens sur le contraste, ce qui est une pure perte de temps puisque tu peux obtenir le même résultat avec un temps de rendu plus rapide et la post-prod en moins.

Contribution le : 21/06/2015 12:02
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Re: Bigger Inside !
OverdOzed
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27/11/2008 17:01
De RENNES
Post(s): 647
Effectivement pour le glow je suis d'accord, et effectivement le coup du bruit c'est bien connu.
Je rajoute le glow avec le sequence editor, c'est plus fin et ça fait ce que je veux.
Mais je vais pas travailler sur la post-prod maintenant, il y a encore un gros travail sur les textures

Merci pour tes retours =)

Contribution le : 21/06/2015 18:28
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