« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 »


Re: WIP thewada
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2011 00:49
Post(s): 1087
Coucou,
La suite, j'ai corrigé quelques petites choses, refait cinquante fois mes particules qui disparaissaient ou partaient en sucette a répétition, et commencé a bosser sur le rig général.

J'espère ne choquer personne, vu que le perso est tout nu.
Pour l'instant je n'ai pas riggé les vêtements. Je me concentre sur le corps en premier.

Bizarrement les sourcils deviennent hyper épais quand je recule la caméra. Et sont assez fins quand je suis proche. Je comprends pas pourquoi.

La pose montre que j'ai encore du taf devant moi. Je vais devoir faire plein de shapeskeys pour corriger les défauts des articulations, là où le weightpaint ne suffit pas a lui tout seul.
Suivant comment je place le regard, les yeux louchent plus ou moins, c'est assez perturbant. Faut que je trouve comment créer un rig pour loucher/déloucher, mais j'ai ma petite idée.
Tout ca n'est pas fini du tout, mais j'avais envie de vous montrer l'avancée. J'espère que ca vous plait.

Rendu:


Et un screen du rig


Enjoy
++

Contribution le : 22/08/2016 16:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: WIP thewada
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2011 00:49
Post(s): 1087
Et au cas où ça vous interesse, je met aussi un screen du setup des cheveux sur lequel j'ai passé un peu de temps.
Ca vous donnera peut etre quelques idées pour vos créas ou vous pourrez me donner quelques améliorations possibles.



http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=446541HairSetup.jpg

Contribution le : 22/08/2016 16:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: WIP thewada
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/06/2008 17:00
Post(s): 295
Le costume de ton premier personnage féminin était plus original. Le voile devant le bouche, j'aimais moins mais le vêtement couvrant le buste et les ailes étaient très chouettes.

La robe noire a quelques détails travaillés mais elle semble tout de même bien austère, par rapport.
Les chaussures étaient un peu lourdes, surtout.

Mais cette jeune femme nue est plus élégante, d'autant plus avec cette jolie pose. J'aime bien son air nostalgique.

Étant donné que tu n'as pas texturé les endroits les plus intimes, ça ne choque pas du tout, et puis c'est de l'art, non?

Le zombie m'a beaucoup plus choquée!

Il y a peut-être un léger défaut au niveau de la cheville : avec le pied tourné comme ça,on ne devrait pas voir la malléole externe, je pense.

Beau boulot en tout cas, j'ai hâte de voir ce que tu vas faire par la suite, j'aimerais bien réussir à modéliser les personnages aussi bien.

Contribution le : 22/08/2016 16:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: WIP thewada
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/06/2008 17:00
Post(s): 295
Citation :

Thewada a écrit: Et au cas où ça vous interesse, je met aussi un screen du setup des cheveux sur lequel j'ai passé un peu de temps.
Ca vous donnera peut etre quelques idées pour vos créas ou vous pourrez me donner quelques améliorations possibles.



http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=446541HairSetup.jpg


Ton image des nodes est moins sexy !

Je ne suis pas assez calée dans ce domaine pour te donner mon avis, désolée.

Contribution le : 22/08/2016 16:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: WIP thewada
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2011 00:49
Post(s): 1087
Merci doudoulolita, tes remarques sont super encourageantes.
Pour les vêtements, tu aurais une idée de vêtements un peu dark/punk moins austères? C'est presque un paradoxe là. ;)

Concernant le fait que c'est de l'art, je n'irais pas jusque là, c'est plutot un exercice technique pour le coup. Mais c'est gentil ;). Quant au zombi.. lol quoi. Ses parties a lui sont carrement tombées.. ou pire.

Bonne remarque pour les chevilles. Comme c'était censé etre caché par les chaussures, je me suis pas pris la tete. Mais allez je vais corriger ça.
Quant à tes capacités, ben vu que tu vois les petits détails qui tuent, tu es donc certainement capable de faire ce genre de choses. Le tout c'est d'être appliqué et constant. Et puis chaque projet apprend de nouvelles choses et aussi celles a pas faire, et on progresse d'autant a chaque fois (en théorie)

++

Contribution le : 22/08/2016 17:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: WIP thewada
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2011 00:49
Post(s): 1087
Coucou, j'ai une ptite question a vous poser.

J'ai commencé a faire des drivers pour controler des chaines IK-FK. En utilisant la location X d'un bone, je peux basculer de l'un a l'autre et ça marche bien. Le problème c'est que je dois bouger ce bone de beaucoup trop sur cet axe pour que l'effet soit complet. J'aimerai donc pouvoir limiter la distance requise. Est ce que vous auriez une solution?
J'utilise une scripted expression 'var' ou '1-var' si ca peut aider.

edit:
Ci joint un blend test pour montrer le probleme au cas où vous m'auriez pas compris.
Ce n'est pas exactement pareil que sur mon projet meme, pour le coup, l'echelle est presque correcte, je n'ai pas besoin de deplacer le bone de l'autre coté de l'écran, mais l'armature et les drivers sont pareils.
http://pasteall.org/blend/index.php?id=43271

++

Contribution le : 29/08/2016 14:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: WIP thewada
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2011 00:49
Post(s): 1087
ok j'ai trouvé tout seul une solution.
Je pensais qu'il fallait changer un truc dans les expressions, mais en fait non.
J'ai mis une contrainte limit loc en X, en local sur mon switch et bingo. :)

Contribution le : 29/08/2016 20:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: WIP thewada
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2011 00:49
Post(s): 1087
Pas eu beaucoup de temps, mais j'ai un peu avancé. Avant d'attaquer les shapeskeys du visage, j'ai commencé à moder la machoire. Faudra que je l'améliore, pour l'instant c'est une sorte de base. Freaky..



++

Contribution le : 16/09/2016 20:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: WIP thewada
OverdOzed
Inscrit:
02/01/2011 12:31
Post(s): 483
Salut,

Je trouve les sourcils un peu trop épais, mais sinon le reste c'est vraiment cool. Et la pose je la trouve pas mal

A++ et bon blend

Contribution le : 17/09/2016 12:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: WIP thewada
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2011 00:49
Post(s): 1087
Coucou

merci tiger pour les encouragements . J'ai changé les sourcils, je posterai ça la prochaine fois. ;)

Aujourd'hui je bute sur un problème avec mon rig. J'ai fait une shape key pour avoir une déformation du visage. Le problème c'est que la deformation est trop linéaire, et le mouvement n'est pas bon. J'ai donc fait une deuxième shapekey intermédiaire. Quand je fais manuellement l'une puis l'autre je suis content.
Maintenant j'aimerai faire un driver avec un seul bone pour pouvoir animer tout ça, mais je ne vois pas comment spécifier qu'une echelle de scale par ex active la shape key 1 et que tant de scale suivants active la 2e

Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire ca serait cool.

merci d'avance
++

Contribution le : 22/09/2016 21:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] Cycle avoir une fumée qui grossi progressivement 1 31 Aujourd'hui 01:28:49
MarsII 
Questions & Réponses "Transform" appliqué à plusieurs objets 6 102 Aujourd'hui 01:11:09
MarsII 
The Blender Clan 'tchat OverdOzed 7 169 Hier 21:13:22
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Entendre les sons dans le Layout 1 65 23/05 16:41:20
Horemheb 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[10] 98 59497 22/05 12:03:20
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Problème pour fermer 2 courbes nurbs 1 72 22/05 09:11:42
blendinfos 
Questions & Réponses rétrécir une face par rapport uniformément à son bord plutôt que par rapport à son centre. 9 35852 22/05 00:06:13
meltingman 
Questions & Réponses APPEL AUX VOLONTAIRES 1 165 21/05 17:09:19
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Labels autour de l'objet 2 134 19/05 14:33:09
Redstar 
Questions & Réponses export 1000x trop petit 6 221 19/05 08:25:26
Redstar 
Hors Sujet !! FActualités : un petit journal humoristique    [1][2] 12 1152 18/05 02:06:25
meltingman 
Hors Sujet !! Le mal des répondeurs du forum (nouzautr's) 9 322 18/05 01:52:27
Thewada 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[57] 565 183377 17/05 20:44:39
Redstar 
Questions & Réponses Séparer un script en plusieurs add-ons 3 199 17/05 13:10:08
Redstar 
Questions & Réponses Graph editor: ne peut pas changer le handle type en free ? 9 275 17/05 12:27:31
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Transfer simulation cloth en boucle 5 342 17/05 12:25:56
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Pas d'ombre sur l'objet 8 267 16/05 19:37:11
Lylo 
Questions & Réponses Prb modélisation hache | mirror modifier 3 200 15/05 07:05:53
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Blend4web et Blender version 2.80 ?    [1][2] 16 3315 14/05 09:50:34
blendinfos 
Questions & Réponses Je patine avec mon personnage 8 483 14/05 00:37:43
Lylo 

Qui est en ligne
96 utilisateur(s) en ligne (dont 33 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 96


plus...
Nouveaux membres
LavonneGog 27/5/2022
JanieNix73 27/5/2022
WindyGosse 27/5/2022
FinleyHoll 27/5/2022
WillVelazq 27/5/2022
RuthieAndr 27/5/2022
JamaalDeuc 27/5/2022
DwainHeddi 27/5/2022
CorinneTel 27/5/2022
AlexY10023 27/5/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 9
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 238 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445