« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 »


Re: WIP thewada
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2011 00:49
Post(s): 1080
Coucou,
La suite, j'ai corrigé quelques petites choses, refait cinquante fois mes particules qui disparaissaient ou partaient en sucette a répétition, et commencé a bosser sur le rig général.

J'espère ne choquer personne, vu que le perso est tout nu.
Pour l'instant je n'ai pas riggé les vêtements. Je me concentre sur le corps en premier.

Bizarrement les sourcils deviennent hyper épais quand je recule la caméra. Et sont assez fins quand je suis proche. Je comprends pas pourquoi.

La pose montre que j'ai encore du taf devant moi. Je vais devoir faire plein de shapeskeys pour corriger les défauts des articulations, là où le weightpaint ne suffit pas a lui tout seul.
Suivant comment je place le regard, les yeux louchent plus ou moins, c'est assez perturbant. Faut que je trouve comment créer un rig pour loucher/déloucher, mais j'ai ma petite idée.
Tout ca n'est pas fini du tout, mais j'avais envie de vous montrer l'avancée. J'espère que ca vous plait.

Rendu:


Et un screen du rig


Enjoy
++

Contribution le : 22/08/2016 16:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: WIP thewada
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2011 00:49
Post(s): 1080
Et au cas où ça vous interesse, je met aussi un screen du setup des cheveux sur lequel j'ai passé un peu de temps.
Ca vous donnera peut etre quelques idées pour vos créas ou vous pourrez me donner quelques améliorations possibles.



http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=446541HairSetup.jpg

Contribution le : 22/08/2016 16:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: WIP thewada
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/06/2008 17:00
Post(s): 292
Le costume de ton premier personnage féminin était plus original. Le voile devant le bouche, j'aimais moins mais le vêtement couvrant le buste et les ailes étaient très chouettes.

La robe noire a quelques détails travaillés mais elle semble tout de même bien austère, par rapport.
Les chaussures étaient un peu lourdes, surtout.

Mais cette jeune femme nue est plus élégante, d'autant plus avec cette jolie pose. J'aime bien son air nostalgique.

Étant donné que tu n'as pas texturé les endroits les plus intimes, ça ne choque pas du tout, et puis c'est de l'art, non?

Le zombie m'a beaucoup plus choquée!

Il y a peut-être un léger défaut au niveau de la cheville : avec le pied tourné comme ça,on ne devrait pas voir la malléole externe, je pense.

Beau boulot en tout cas, j'ai hâte de voir ce que tu vas faire par la suite, j'aimerais bien réussir à modéliser les personnages aussi bien.

Contribution le : 22/08/2016 16:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: WIP thewada
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/06/2008 17:00
Post(s): 292
Citation :

Thewada a écrit: Et au cas où ça vous interesse, je met aussi un screen du setup des cheveux sur lequel j'ai passé un peu de temps.
Ca vous donnera peut etre quelques idées pour vos créas ou vous pourrez me donner quelques améliorations possibles.



http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=446541HairSetup.jpg


Ton image des nodes est moins sexy !

Je ne suis pas assez calée dans ce domaine pour te donner mon avis, désolée.

Contribution le : 22/08/2016 16:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: WIP thewada
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2011 00:49
Post(s): 1080
Merci doudoulolita, tes remarques sont super encourageantes.
Pour les vêtements, tu aurais une idée de vêtements un peu dark/punk moins austères? C'est presque un paradoxe là. ;)

Concernant le fait que c'est de l'art, je n'irais pas jusque là, c'est plutot un exercice technique pour le coup. Mais c'est gentil ;). Quant au zombi.. lol quoi. Ses parties a lui sont carrement tombées.. ou pire.

Bonne remarque pour les chevilles. Comme c'était censé etre caché par les chaussures, je me suis pas pris la tete. Mais allez je vais corriger ça.
Quant à tes capacités, ben vu que tu vois les petits détails qui tuent, tu es donc certainement capable de faire ce genre de choses. Le tout c'est d'être appliqué et constant. Et puis chaque projet apprend de nouvelles choses et aussi celles a pas faire, et on progresse d'autant a chaque fois (en théorie)

++

Contribution le : 22/08/2016 17:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: WIP thewada
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2011 00:49
Post(s): 1080
Coucou, j'ai une ptite question a vous poser.

J'ai commencé a faire des drivers pour controler des chaines IK-FK. En utilisant la location X d'un bone, je peux basculer de l'un a l'autre et ça marche bien. Le problème c'est que je dois bouger ce bone de beaucoup trop sur cet axe pour que l'effet soit complet. J'aimerai donc pouvoir limiter la distance requise. Est ce que vous auriez une solution?
J'utilise une scripted expression 'var' ou '1-var' si ca peut aider.

edit:
Ci joint un blend test pour montrer le probleme au cas où vous m'auriez pas compris.
Ce n'est pas exactement pareil que sur mon projet meme, pour le coup, l'echelle est presque correcte, je n'ai pas besoin de deplacer le bone de l'autre coté de l'écran, mais l'armature et les drivers sont pareils.
http://pasteall.org/blend/index.php?id=43271

++

Contribution le : 29/08/2016 14:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: WIP thewada
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2011 00:49
Post(s): 1080
ok j'ai trouvé tout seul une solution.
Je pensais qu'il fallait changer un truc dans les expressions, mais en fait non.
J'ai mis une contrainte limit loc en X, en local sur mon switch et bingo. :)

Contribution le : 29/08/2016 20:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: WIP thewada
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2011 00:49
Post(s): 1080
Pas eu beaucoup de temps, mais j'ai un peu avancé. Avant d'attaquer les shapeskeys du visage, j'ai commencé à moder la machoire. Faudra que je l'améliore, pour l'instant c'est une sorte de base. Freaky..



++

Contribution le : 16/09/2016 20:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: WIP thewada
OverdOzed
Inscrit:
02/01/2011 12:31
Post(s): 483
Salut,

Je trouve les sourcils un peu trop épais, mais sinon le reste c'est vraiment cool. Et la pose je la trouve pas mal

A++ et bon blend

Contribution le : 17/09/2016 12:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: WIP thewada
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2011 00:49
Post(s): 1080
Coucou

merci tiger pour les encouragements . J'ai changé les sourcils, je posterai ça la prochaine fois. ;)

Aujourd'hui je bute sur un problème avec mon rig. J'ai fait une shape key pour avoir une déformation du visage. Le problème c'est que la deformation est trop linéaire, et le mouvement n'est pas bon. J'ai donc fait une deuxième shapekey intermédiaire. Quand je fais manuellement l'une puis l'autre je suis content.
Maintenant j'aimerai faire un driver avec un seul bone pour pouvoir animer tout ça, mais je ne vois pas comment spécifier qu'une echelle de scale par ex active la shape key 1 et que tant de scale suivants active la 2e

Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire ca serait cool.

merci d'avance
++

Contribution le : 22/09/2016 21:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 96 17373 Aujourd'hui 16:58:36
Guiu 
Questions & Réponses [résolu] Os et FBX 3 216 Aujourd'hui 16:15:38
zeromeetsinfinity 
Questions & Réponses Pousser le pc au max 2 46 Aujourd'hui 13:20:28
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 559 170606 Aujourd'hui 11:06:51
Redstar 
Questions & Réponses texture procédurale qui suis une plane 2 83 Aujourd'hui 10:19:22
Many 
Questions & Réponses Vertex groups qui disparaissent 0 22 Aujourd'hui 09:09:22
Melodicpinpon 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 4 887 Aujourd'hui 09:02:36
jcnouveau 
Questions & Réponses De Maya vers Blender concordance de axes. 9 101 Hier 17:04:59
Bibi09 
Questions & Réponses Armature en IK sur squelette complexe 0 34 Hier 16:40:33
Melodicpinpon 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[22] 214 21120 Hier 10:54:10
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Enlever "snapping" dans la timeline ? 6 107 Hier 09:47:12
CBY 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Appli Blender de Poche en FR    [1][2][3] 29 1134 18/10 19:14:29
moonboots 
Questions & Réponses Débutant Blender, temps de travail pour un rendu ? 2 85 18/10 11:37:55
Jalis 
Questions & Réponses [WIP] Dragster-Tracteur pour Bécassine    [1][2][3] 24 5722 17/10 18:37:48
Laorz 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 123 9053 17/10 14:20:26
blend74 
Questions & Réponses Bug texture sur plane avec bevel 1 190 16/10 08:09:13
Laorz 
Questions & Réponses [terminé] Supprimer le lien d'un objet entre 2 scènes 4 136 15/10 12:52:21
Horemheb 
Questions & Réponses Blender kit : barre d'assets 0 87 15/10 09:26:52
Sphere3d 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 3 124 15/10 08:39:25
Cdric 
Questions & Réponses Comment faire la symétrie d’une multitude d’éléments.    [1][2] 13 71626 14/10 23:35:18
meltingman 

Qui est en ligne
152 utilisateur(s) en ligne (dont 63 sur Forums)

Membre(s): 3
Invité(s): 149


MauricioXj, TincherLilly, SwinfordCoy, plus...
Nouveaux membres
SallyStree 20/10/2021
MadinaLhor 20/10/2021
KelseyGood 20/10/2021
RomaVym01 20/10/2021
TonyaGrisw 20/10/2021
WinnieKnee 20/10/2021
EnriquetaT 20/10/2021
EmiliaHeff 20/10/2021
Simone6958 20/10/2021
ColumbusPu 20/10/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
plus 247 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445