« 1 (2) 3 4 5 »


Re: Steampunk concept ship
OverdOzed
Inscrit:
27/08/2011 11:36
De chez moi
Post(s): 2460
Merci de tes encouragements !
Je continu dans ma lancée :

Contribution le : 12/06/2015 21:35
_________________
https://quentinld.pb.gallery
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Steampunk concept ship
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/12/2014 17:04
Post(s): 146
Quelques idées, bon courage et très bon début de mise en scène!!


Contribution le : 13/06/2015 14:19
_________________
Architecte sur Toulouse
MacOS 10.6.8
ArchiCad 13
Blender 2.74
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Steampunk concept ship
OverdOzed
Inscrit:
27/08/2011 11:36
De chez moi
Post(s): 2460
Comme d'hab, merci de ta réponse.
Je suis un peu réticent à l'idée de modifier la modé du vaisseau... Donc ajouter un ballon, supprimer une aile et faire des trous dans la coque j'ai un peu de mal.
Par contre la fumée c'est prévu.
Voici la suite... je dois encore ajouter des personnages. Ceux ci sont un peu basiques, les autres seront un peu plus travaillés. Je vais aussi ajouter quelques machines... et je vais me calmer parce que j'ai dépassé les 2Mpolys . Viendra ensuite la fin du texturing et le rendu !! (par partie préférée !)
La suite :

Contribution le : 13/06/2015 15:37
_________________
https://quentinld.pb.gallery
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Steampunk concept ship
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
29/05/2015 11:32
Post(s): 179
Après, rien n'interdit de faire du compositing à partir de plusieurs rendus, tant que l'éclairage est cohérent.

J'avais peur que la composition soit confuse, mais je me rends mieux compte de la perspective maintenant que tu as ajouté des éléments. J'ai hâte de voir le résultat.

Je ne m'étais pas exprimé sur la modé : je trouve le résultat impressionnant, et la contre-plongée apporte beaucoup. Après, je trouve juste dommage que rien ne suggère comment l'objet arrive à voler. Je vois que tu as fait des réacteurs et des voiles, ça c'est pour la poussée horizontale, mais ce ne sont pas tes petites ailes qui risquent de l'aider à décoller. Et autant je trouve l'ajout d'un ballon au dessus un peu maladroit, autant je comprends pourquoi Math31 a eu envie de faire ça parce que ton modèle met notre suspension d'incrédulité à rude épreuve.

Contribution le : 13/06/2015 17:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Steampunk concept ship
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4063
+1 @ge0: tu peux travailler avec une scène de référence avec des objets simplifiés (un bon coup de decimate et hop ), pour régler la composition et l'éclairage, puis une scène par plan(1er,2°,fond)/objets/éléments visuels. Et tu recomposite le tout ensuite.
En plus ça permet de ne pas tout re-rendre à chaque fois en cas de changement mineur sur un élément.

Contribution le : 13/06/2015 18:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Steampunk concept ship
Blendie
Inscrit:
11/05/2014 18:50
Post(s): 32
Remarque, la magie du Steampunk c'est de montrer des technologie dingue avec beaucoup de rouages et de tuyaux, sans forcément nous expliquer comment ça vole...

Comme sur ce genre d'image (dsl, je poste la musique mais je connais pas l'artiste )=>https://www.youtube.com/watch?v=IDZXHEVHgBo

J'adore ce type de concept, si ça peut t'inspirer.


Après histoire de donner une idée ? Des hélices sur les côtés ? Ça aurait l'avantage de donner une poussée verticale et d'ajouter l'élément sans trop devoir faire de trous dans la modé initiale.

Mais je sais pas si ça fait très Steampunk une hélice .

Contribution le : 14/06/2015 02:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Steampunk concept ship
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
29/05/2015 11:32
Post(s): 179
Pas trop d'accord. Pour moi, du steampunk réussi, ce n'est pas une débauche d'éléments graphiques qui évoquent la révolution industrielle. Il y a un certain onirisme dans l'idée qu'un ballon peut faire voler une ville, qu'un canon peut t'envoyer sur la lune. C'est plus qu'un simple effet. Il y a derrière une vraisemblance scientifique, mais poussée à l’extrême pour stimuler l'imagination.

À l'époque de Vingt Mille Lieues sous les Mers, le Nautilus tenait de la science fiction : on pouvait se laisser aller à croire que c'était possible sans trop se mentir à soi-même. Aujourd'hui on n'a plus cette naïveté (quoique, un enfant peut très bien mordre à l’hameçon), la machine a clairement, rétrospectivement, une esthétique steampunk, mais elle donne une explication à son fonctionnement que le lecteur peut accepter.

On peut créer un univers montrant une certaine disproportion dans sa physique (ça me rappelle un commentaire sur les montagnes qui volent dans Avatar), c'est ce qui lui va lui donner son aspect poétique, mais qui reste cohérent : une fois que consens à l’existence de cet univers, ses lois doivent sembler naturel.

En gros tu ne peux pas dire "ta gueule, c'est magique". Perso, quand un fil ou un bouquin me propose ce genre de "science fiction" ou de "fantastique", je ne vais pas jusqu'au bout.

Contribution le : 14/06/2015 10:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Steampunk concept ship
OverdOzed
Inscrit:
27/11/2008 17:01
De RENNES
Post(s): 647
Coucou
Des engrenages, des vaisseaux, la fille

Tu es bien partis pour une belle image là, j'adore ta mise en scène (j'ai envie de voir le vaisseau s'élever dans les aiiir !)

pour finir ton image me fait pensé à quelque chose de grandiose, ça s'incluerait bien dans un space opéra =)

Contribution le : 14/06/2015 12:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Steampunk concept ship
OverdOzed
Inscrit:
27/08/2011 11:36
De chez moi
Post(s): 2460
Hum... je comprends ce que vous voulez dire à propos du "réalisme"... J'ajouterais bien un dirigeable... mais ça me forcerais à supprimer une aile alors qu'on verrais à peine le ballon avec ce cadrage. Pareil pour les hélices, je ne voit pas du tout ou les mettre.
Je vais y réfléchir, ça vaut le coup de se poser la question.
En attendant, j'ai pas pu résister, j'ai fait un premier test d'éclairage. Le texturing n'est pas même pas terminé, mais c'était pour avoir une idée du résultat. :-p

+++

Contribution le : 14/06/2015 16:47
_________________
https://quentinld.pb.gallery
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Steampunk concept ship
OverdOzed
Inscrit:
08/09/2014 16:40
De Metz
Post(s): 2512
ça commence a avoir de la gueule. il faudrait peut être ajouté quelque poteau d'éclairage.

Contribution le : 15/06/2015 08:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses SSolidifier 1 18 Aujourd'hui 15:40:23
moonboots 
Questions & Réponses Bump map pixellisée    [1][2] 10 52 Aujourd'hui 15:39:39
moonboots 
Questions & Réponses Scanner 3d et blender 1 30 Aujourd'hui 14:00:48
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Afficchage matériaux 9 73 Aujourd'hui 13:58:56
rduvrac 
Questions & Réponses Meilleure résolution bake fluid 3 46 Aujourd'hui 13:52:37
Patrickletare 
Questions & Réponses depliage UV version blender 2.9 1 18 Aujourd'hui 13:42:59
Rimpotche 
Questions & Réponses [WIP] Typo 0 25 Aujourd'hui 09:35:34
Laorz 
Questions & Réponses [WIP] Problème Rétopo    [1][2] 19 933 Aujourd'hui 09:24:18
Laorz 
Python & Plugins [WIP] Transportation Add-on pour Blender 7 863 Aujourd'hui 07:24:54
ferrari6 
Python & Plugins script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout    [1][2] 13 155 Hier 23:12:05
neonclignote 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[7] 65 37577 Hier 22:03:03
lucky 
Hors Sujet !! Soucis de clonage et de rendu sur blender 2.83    [1][2] 19 206 Hier 21:13:26
debutant 
Le coin des geeks carte graphique pour 2.8    [1][2] 19 8305 Hier 21:01:55
mad0 
Questions & Réponses Je n'arrive pas a coller les membres de mes personnages sur l'armature    [1][2] 18 120 Hier 20:30:06
Lylo 
[WIP] et travaux terminés [WIP] BUDY3000 prochain tuto spécial : modélisation semi mécanique 5 98 Hier 18:45:23
Guiu 
The Blender Clan 'tchat Les problèmes de fluide. 5 173 Hier 15:10:38
Bibi09 
Questions & Réponses Aperçu des polices "qui clignotent" 1 40 Hier 13:26:22
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Coming Home (Animation de Noël)    [1][2] 13 284 25/11 23:35:15
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] contraintes exportation en .fbx 1 72 25/11 07:11:54
Arielboid 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3][4] 34 2639 25/11 00:44:27
lucky 

Qui est en ligne
137 utilisateur(s) en ligne (dont 98 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 136


moonboots, plus...
Nouveaux membres
VaniaTaber 27/11/2020
ChauMcColl 27/11/2020
BrigitteCh 27/11/2020
CandiceKne 27/11/2020
Brian89255 27/11/2020
MarcelinoS 27/11/2020
ShaunCasas 27/11/2020
BeaWcv810 27/11/2020
AdamWinche 27/11/2020
AlexisDesc 27/11/2020
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 263 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445