Animation avec Cycles
OverdOzed
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13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
Salut,

Je cherche des conseils pour le rendu d'animation avec cyles.
Auriez-vous des tutos à me refiler, des conseils et astuces.
Est-ce une bonne option de choisir Cycles pour l'animation ?
J'ai un peu peur du grain, n'étant pas une bête avec Cycles.

Merci à vous et bonne journée.

Contribution le : 30/06/2015 09:02
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Lollito
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Re: Animation avec Cycles
OverdOzed
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De Paris, Toulouse et le TGV entre les 2
Post(s): 549
Salut lollito !

(Et salut aussi le ! Je passe dans le coin, et je me rends compte que je n'ai posté depuis des mois ! )

Citation :
Est-ce une bonne option de choisir Cycles pour l'animation ?

Bah on ne peut pas trop répondre à cette question vu que ça dépend principalement de 2 choses :
1. Ta config (il est clair que si j'avais une ferme de rendu sous mon salon, je ferais tout sur Cycles )
2. Ce que tu veux faire (entre un générique en 3D, et un effet spécial pour un film, ou encore un dessins animé, bah voilà niveau effet rendu et nombre d'images, c'est pas pareil)


Citation :
J'ai un peu peur du grain, n'étant pas une bête avec Cycles.

Je pense que même les bêtes en Cycles ont peur du grain
Dis toi que comme en photographie (lancé de rayon, logique) quand c'est sombre ça fait du grain, donc cycles pour les scènes peu éclairées... Heu bof bof. Mais par contre si c'est très éclairé, on peut souvent réduire le nombre de passes sans avoir trop de grain.


Citation :
Auriez-vous des tutos à me refiler, des conseils et astuces.

Si tu veux gagner tu temps en bakant, tu peux aller voir le tuto d'Andrew Price sur le Baking avec Cycles (une fois les textures bakées, t'as un rendu quasi instantané (à part les jeux de lumières que tu rajouteras par dessus) et ça c'est la vie )


Voilà voilà
@+
Tricotou

Contribution le : 30/06/2015 13:44
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"Vis aujourd'hui comme si c'était ton dernier jour,
Et fais des projets comme si tu étais là pour l'éternité"

mon portfolio
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Re: Animation avec Cycles
OverdOzed
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De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4063
Le grain n'est pas forcément un problème. S'il reste léger, ça se vire très facilement au compositing.
Par contre les fireflies, notamment quand il t a plein de caustiques, c'est pas la même histoire

Contribution le : 30/06/2015 13:57
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Re: Animation avec Cycles
OverdOzed
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13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
Pour les fireflies je pense que ça va, mais il reste du grain.

Comment on le vire au compositing? Avec un blur filter?

Tricotou je vais regarder les tutos. Le projet est plutôt du style présentation de l'oreille, avec des animations (osselets, tympan, caméra, effet d'ondes sonores avec le wave modifier, etc.).
En rendu plutôt réaliste mais avec des effets de transparences sur certains objets. (j'ai un matériaux super pour ça qui rend très vite).

J'ai aussi un gros souci au niveau des render layers et du masquage des objets. Le ID mask fonctionne à l'envers. Il fait l'inverse de ce que je veux, et j'arrive pas à faire mieux.
Pour le Zcombine, ça marche mais je n'ai plus la possibilité de rendre un objet transparent à l'envie.

Bref, un peu la misère avec ces scènes complexes (enfin pour moi).

Contribution le : 30/06/2015 14:59
_________________
Lollito
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Re: Animation avec Cycles
OverdOzed
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16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4063
Le bilateral blur est assez magique si le grain n'est pas trop marqué (trop contrasté): https://cgcookie.com/blender/2013/02/18/blender-bilateral-blur-compositing-node/

Contribution le : 30/06/2015 15:06
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Re: Animation avec Cycles
OverdOzed
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13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
j'ai édité.

Contribution le : 30/06/2015 15:07
_________________
Lollito
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Re: Animation avec Cycles
OverdOzed
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16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4063
Pour le ID mask, un invert ne suffit pas ?

Contribution le : 30/06/2015 15:11
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