Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
cascadeharmonic.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     






actuator properties copy
Blendie
Inscrit:
10/01/2015 13:17
Post(s): 23
Bonjour, j'ai un problème avec l'actuateur propriété > mode > copie.

-J'ai créé 3 objets texte. Chacun de ses 3 objets texte possède une propriété de jeu texte, et une valeur que j'ai assigné avec un actuateur propriété.

-J'ai créé un quatrième objet texte, dans lequel j'ai créé 3 propriétés de jeux

-J'ai créé ensuite 3 actuateur copie propriété, que j'ai relié....

Mon problème es qu'il n'y a toujours qu'une seule propriété de copier.

Un petit Blend pour être plus clair
http://www.pasteall.org/blend/37047

Contribution le : 14/07/2015 12:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: actuator properties copy
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
20/04/2015 09:32
Post(s): 121
Salut, je ne sais pas ce que tu veux faire exactement, mais dans cette configuration, seul la dernière propriété peut-être affiché.

Sélectionne ton Texte.002 et décoche le petit carré (juste après la punaise) de la propriété 3. Lance le jeu, tu verras que la propriété 2 est affiché. Si tu décoches la 3 et la 2 c'est la propriété 1 qui est affiché.

Contribution le : 14/07/2015 13:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: actuator properties copy
Blendie
Inscrit:
10/01/2015 13:17
Post(s): 23
Ok d'accord mais sait-tu pourquoi il n'y a qu'une seule propriété de copié ?

A l'origine je cherche à faire un truc tous bête pour les pro .J'ai cherché à le faire avec python mais beaucoup de tuto étant en anglais, j'ai dû mal.

En faite je veut créer 3 objets texte. Dans le premier l'utilisateur entre une valeur au clavier (par exemple : 2). Dans le deuxième objet texte aussi il rentre une valeur (par exemple : 3). Ensuite je voudrait que dans un script ou module python je puisse additionner ses deux valeur et afficher ce résultat dans le troisième objet texte.

J'ai lu qu'il fallait créer une variable global avec : GameLogic.variable = "ceci est une variable globale"

Pour l'instant j'ai juste compris comment copier la propriété d'un objet vers la proprieté texte d'un objet texte avec ce code

import bge

cont = bge.logic.getCurrentController()

own = cont.owner

#valeur de la propriété x
own['x'] = 77

#copie de la propriété x dans la propriété texte
own["Text"] = own['x']

Contribution le : 14/07/2015 14:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: actuator properties copy
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11296
Salut,

tu as compris l'essentiel, laisse moi te suggérer quelques mots clés qui devraient t'aider à faire ce que tu souhaites :

import bge

cont = bge.logic.getCurrentController()

own = cont.owner

#valeur de la propriété x
own['x'] = 77

#copie de la propriété x dans la propriété texte
own["Text"] = own['x']

#accéder à un autre objet de la scene
scene = bge.logic.getCurrentScene()
autreObjetTexte = scene.objects["NomDeMonObjet"]
#ce qui permet d'accéder à ses propriétés :
autreObjetTexe["Text"] = own["x"]

#accéder au GlobalDict, qui est accessible par tous les objets du jeu (il est donc utile pour passer des variables d'un script à un autre, d'une scène à une autre, etc)
bge.logic.GlobalDict["x"] = own["x"]

#juste au cas où, additionner deux variables
x=2
y=3
resultat = x + y

Contribution le : 14/07/2015 15:55
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: actuator properties copy
Blendie
Inscrit:
10/01/2015 13:17
Post(s): 23
ok merci mais j'ai comme même du mal, j'ai aucune notion de programmation a part le language LADDER qui n'a rien avoir lol.

Donc j'essaye d'y aller petit à petit....

Admettons que je créé 3 objet (bonbon ; sucette ; poche) avec chacun une propriété respective (bonbon ; sucette ; poche).

Je veux additionner les bonbons et les sucettes pour avoir le résultat dans ma poche

En python j'écrit ceci :

import bge

cont = bge.logic.getCurrentController()

own = cont.owner

own["sucette"] = 88
own["bonbon"] = 44

own["poche"] = own["sucette"] + own["bonbon"]

et dans le logic éditor pour chacun des 3 ojbet je créé :
actuator toujours > script python


Quand j'appuie sur P pour lancer le jeux. Dans le panneau Débug Properties je vois bien mes 3 Propriété avec le résulta dans la poche donc tous va bien.
Mais quand je modifie avec le clavier la propriété sucette elle se modifie bien, mais le résultat de poche ne change pas ?!?!

Contribution le : 14/07/2015 17:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: actuator properties copy
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11296
Dans ton script, own représente l'Objet qui lance le script.

Donc own["poche"] représente une Propriété poche qui appartient uniquement à cet Objet.

Si tu lance le script avec 3 Objets différents, tes 3 objets auront chacun une propriété poche différente. Et ils auront chacun 88+44 dans leur poche, dans ton exemple.


Maintenant disons que tu as trois objets dans ta scène (Sucette, Bonbon, Poche), avec chacun une propriété de type Text. Sucette et Bonbon ne lancent pas de script.
Poche lance un script, qui va aller lire les valeurs de Sucette et Bonbon, faire une opération sur ces valeurs, et changer la valeur de Poche :
import bge

cont = bge.logic.getCurrentController()
scene = bge.logic.getCurrentScene()

#je récupère l'objet qui appelle le script (dans cet exemple, c'est Poche) et je l'appelle own
own = cont.owner

#je récupère deux autres objets dans ma scène, "Sucette" et "Bonbon"
sucette = scene.objects["Sucette"]
bonbon = scene.objects["Bonbon"]

#je lis leur propriété "Text"
nombreDeSucettes = sucette["Text"]
nombreDeBonbons = bonbon["Text"]

#je fais la somme des deux
somme = nombreDeSucettes + nombreDeBonbons

#j'affiche la somme dans la propriété Text de l'objet qui appelle le script
own["Text"] = somme

#je pourrais aussi l'afficher dans la console, avec print()
print(somme)


http://www.pasteall.org/blend/37056

Contribution le : 14/07/2015 19:11
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: actuator properties copy
Blendie
Inscrit:
10/01/2015 13:17
Post(s): 23
ok !!!!!

Là je comprend mieux la logique.

Merci beaucoup _tibo_, merci de consacrer du temps pour les petit novice comme moi

Je vais bidouiller tous sa, j'aurai sûrement d'autre question plus tard.

A plus !

Contribution le : 14/07/2015 19:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: actuator properties copy
Blendie
Inscrit:
10/01/2015 13:17
Post(s): 23
Bonjour,
Toujours a propos de se dernier programme des sucettes et bonbons... J'ai une question :

J'ai modifier et rajouté des briques
Objet sucette
-sensor : clavier/numpad+
-contrôleur : et
-actuator : propriété/ajouter/valeur=2
Objet poche
-(je lance le script avec une touche clavier)

Lorsque je modifie la propriété texte de l'objet sucette ; donc le nombre de sucette, et que j’exécute le script. Le résultats de poche évolue bien en fonction du nombre de sucette.

Par contre si je modifie le brique :
Objet sucette
-sensor : clavier/toute les touches
-controleur : et
-actuateur : propriété/assigné

et que je change le nombre de sucette et que j’exécute le script le résultats poche ne change pas. Pourquoi ?

Contribution le : 19/07/2015 14:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


actuator properties integration
Touriste
Inscrit:
13/05/2018 12:18
Post(s): 2
Bonjour,

Je cherche à créer un programme de géométrie avec interface graphique, dont les calculs reposeraient sur les coordonnées des points existants (longueurs, cercles, angles etc).

Via le BGE j'ai donc rendus ces points déplaçables, et liés par briques logiques à un lecteur de coordonnées (incrémentation si keyboard flèche etc) sur des objets texte.

Donc pour deux points A et B j'ai quatre objets texte (XA, YA, XB, YB).

Je suis bloqué dans ma progression par un premier calcul de longueur (la distance AB)
Pour relier la valeur de ces quatre "Text" à un cinquième (AB), j'ai écrit le script suivant, relié à un actuateur Always et un contrôleur python :

---------------------------------

import bge

cont = bge.logic.getCurrentController()
scene = bge.logic.getCurrentScene()

own = cont.owner

XA = scene.objects["XA"]
YA = scene.objects["YA"]
XB = scene.objects["XB"]
YB = scene.objects["YB"]

nombreXA = XA["Text"]
nombreYA = YA["Text"]
nombreXB = XB["Text"]
nombreYB = YB["Text"]

carre1 = (nombreXB - nombreXA)*(nombreXB - nombreXA)
carre2 = (nombreYB - nombreYA)*(nombreYB - nombreYA)

own["Text"] = sqrt(carre1 + carre2)

---------------------------------

Ce script ne fonctionne pas - après recherche un peu partout je ne trouve pas pourquoi. Quelqu'un aurait-il une idée?

Contribution le : 13/05/2018 12:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: actuator properties copy
Touriste
Inscrit:
13/05/2018 12:18
Post(s): 2
En console j'ai une erreur Totblock 22. Après recherche je tombe sur ce protocole

https://www.solvusoft.com/fr/errors/erreurs-gestionnaire-p%C3%A9riph%C3%A9riques/microsoft-corporation/windows-operating-system/code-22/

soit une suite de 11 actions à effectuer pour réparer ma machine même...merci quand même

Contribution le : 15/05/2018 17:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses "piques" après subdiviseur de surface 3 63 Aujourd'hui 04:55:43
Dan67 
Questions & Réponses Plusieurs caméras avec des dimensions différentes 4 46 Aujourd'hui 01:44:58
Gilead_Maerlyn 
Mes premières images sous Blender (débutants) reprise    [1][2][3]...[7] 69 2728 Hier 22:59:45
Gilead_Maerlyn 
Questions & Réponses Aligner les axes en local d'un objet    [1][2] 19 200 Hier 20:47:46
Condor 
Questions & Réponses comment crééz vous vos blueprints? 1 46 Hier 19:28:46
Rolix 
[WIP] et travaux terminés "Bestiole" 6 107 Hier 19:12:41
Horemheb 
The Blender Clan 'tchat [RECHERCHE] Modélisateur (Dev Python) pour Stage/CDD/CDI 3 1108 Hier 18:42:47
thomas56 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Modélisation personnage cartoon    [1][2][3] 21 1137 Hier 18:09:55
Hook 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Bge - module BGL (ou openGL) 2 49 Hier 15:10:23
Redstar 
Hors Sujet !! bonne année! 6 276 Hier 14:50:59
Paolina 
Mes premières images sous Blender (débutants) mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)    [1][2][3]...[11] 103 3970 Hier 14:01:35
blend74 
Python & Plugins [non résolu] Addon pour fonction mirroir spécifique. 4 77 Hier 10:38:45
Sziuny 
Questions & Réponses Fourrure qui s'aplatit 0 52 20/01 19:09:53
Horemheb 
Questions & Réponses [résolu] objet joint avant l'armature 3 80 20/01 12:27:55
Zarathoustra 
Questions & Réponses importer node groupe 0 50 20/01 04:12:19
fredo8454 
Concours Défi du clan 2019 n°1 / Thème: La ferme 5 335 19/01 21:20:37
blend74 
Questions & Réponses roue à rochets 5 106 18/01 21:08:45
tykrane 
Questions & Réponses [non résolu] Animer une queue    [1][2][3] 22 369 17/01 19:05:24
Horemheb 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Jeu d'action/aventure (WIP) 6 159 17/01 18:07:26
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Bone avec longueur fixe (non redimensionnable) 3 95 17/01 01:53:22
Rimpotche 

Qui est en ligne
69 utilisateur(s) en ligne (dont 29 sur Forums)

Membre(s): 3
Invité(s): 66


JameyMonte, JanessaDeV, MohamedDes, plus...
Nouveaux membres
AdelineNeu 22/1/2019
ICMFrancis 22/1/2019
TessaCashi 22/1/2019
LucienneKe 22/1/2019
Lacey38D03 22/1/2019
EpifaniaMc 22/1/2019
MariettaMu 22/1/2019
DrusillaQu 22/1/2019
ErnestineG 22/1/2019
NiklasStef 22/1/2019
Dernier Ajout
super8_2.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 19
Anniversaire de APPGirault123
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 294 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2018 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445