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Re: Rollback
OverdOzed
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De Sideula
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Hello,
Une vidéo pour montrer comment sont préparés les personnages dans GIMP (pour l'animatic) :
https://www.youtube.com/watch?v=Y78ThLyJVZ0

Pas forcément passionnant mais bon...

Je ferai une autre vidéo pour la réalisation d'un plan dans Blender !


Contribution le : 16/08/2015 20:03
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Re: Rollback
OverdOzed
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De Moselle
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Merci pour les détails Bibi !

Je me souviens il y a quelques années avec lu et relu tout le topic de Strange Night... Tu m'as beaucoup inspiré, rien que dans l'aspect de la motivation !

Ta vidéo est cool, c'est sympa de voir comme tu procèdes !
Mais c'est un peu... fade, sans être méchant, je trouve juste pas d'autre mot, là maintenant. En fait il faudrait soit un petit fond musical, soit ta voix par-dessus, pour expliquer pourquoi et comment tu réalises telle ou telle chose.

En fait tu aurais pu assembler la démo Gimp et celle de Blender en une vidéo, puis expliquer le tout par voix-off, pendant 5-6 min, ce serait génial.

Contribution le : 16/08/2015 21:37
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Re: Rollback
OverdOzed
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De Sideula
Post(s): 1963
Oui je sais que c'est pas terrible niveau présentation, j'ai pas trop eu de temps hier soir !

Je vais voir si je peux améliorer tout ça !

Contribution le : 17/08/2015 07:49
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Re: Rollback
OverdOzed
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De Moselle
Post(s): 1233
Pas de soucis, tu t'es lancé et c'est déjà très bien !

D'accord, hâte de voir ça.

Contribution le : 18/08/2015 06:29
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Re: Rollback
OverdOzed
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De Sideula
Post(s): 1963
Ça attendra ce week-end !
Je travaille sur la deuxième partie de l'animatique sur les trois prévues. Ça avance plutôt bien !


Le but de cette deuxième partie est de reprendre le même schéma que la première partie déjà en ligne, à savoir :

* Arrivée du chef en premier, suivi des deux autres soldats. [ensemble de plans, vue en 3è personne] ;
* Observation du lieu par le chef [vue subjective] ;
* Départ [un plan, vue 3è personne] ;
* Exploration vue par un soldat [vue subjective].

Le but est de répéter un schéma et donc inscrire une routine : c'est-à-dire ce qui a été planifié pour la mission. Le tout de façon subtile pour quiconque regarde le film sans avoir cette réflexion.


Il y aura un constraste avec l'apparition du monstre dans la troisième partie, principalement filmée en vue subjective (chef), de façon assez saccadée et déstructurée pour évoquer le stress.


J'ai aussi commencé à faire des bruitages maison pour le monstre.


Contribution le : 19/08/2015 21:42
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Re: Rollback
OverdOzed
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De Sideula
Post(s): 1963
Voici l'animatique qui contient les parties 1 et 2 de l'animation :

https://www.youtube.com/watch?v=VAp03tFjotI


EDIT : le projet avance à son rythme, une semaine sur deux. J'alterne avec un autre projet personnel de programmation !
Ca me permet de maintenir un plaisir à faire de la programmation et de l'animation.


Contribution le : 21/08/2015 12:55
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Re: Rollback
OverdOzed
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23/02/2006 18:10
De Sideula
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Bonjour,

Voici un aperçu du plan 18 faisant suite à la précédente vidéo de l'animatique. Il n'y a pas de son (j'ai lancé le rendu ce matin chez et j'ai récupéré les images sur le PC du boulot).

www.youtube.com/watch?v=43W7dA1L71s

C'est un plan séquence en caméra embarquée. Pas évident à réaliser, et encore plus quand il faut un timing précis !
L'idée était de faire une cassure avec la mission planifiée (voir un post précédent). Il y aura d'ailleurs une petite coupure au niveau du montage entre le plan 17 et le plan 18.

Il me reste le plan 19 final (très court) et le titre du film qui clôturera le tout. La phase Animatique sera finie !

En attendant vos avis !

Contribution le : 08/09/2015 11:54
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Re: Rollback
OverdOzed
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20/03/2010 12:14
De Moselle
Post(s): 1233
Salut Bibi !

Super ça avance !

Tes animatiques sont dynamiques, ça promet.

Pour ta dernière vidéo, je ne sais pas ce que tu as prévu au niveau du son mais en voyant la scène j'imagine une tension énorme, avec seulement les bruitages, les cris, les bruits de respirations... sans musique d'ambiance. Je pense que ça pourrait être un plus pour ta scène, en terme d'immersion.

Contribution le : 08/09/2015 12:24
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Re: Rollback [Animatique]
OverdOzed
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23/02/2006 18:10
De Sideula
Post(s): 1963
Salut !
Oui, il y a bien une tension importante.

Il y aura bien des bruitages de ce type, et je pense faire chuchoter le personnage à lui-même qui perd tous ses moyens (là aussi cassure avec la mission qui devait se faire dans le plus grand silence, les personnages communiquent par gestes).
Le principe serait un peu similaire à celui du reboot de Tomb Raider (du moins au début du jeu car je n'y ai pas vraiment joué...).
https://youtu.be/p_U4JBNhKN8?t=4m45s


Par contre, j'ai basé la vidéo sur la musique et celle-ci est directement liée au rythme de l'image. C'est une phase assez soutenue dans l'ambiance de la musique qui se calme vers la fin, lorsque le personnage se cache dans la cuisine (on ne le voit pas bien compte tenu des décors minimalistes).
La musique est a aussi une conclusion intéressante et bien nette, une sorte d'écho à la fin de l'humanité.

Après, le silence à ça d'intéressant qu'il plonge le spectateur dans la solitude du personnage. Il faut par contre des effets sonores de bonne qualité, ce que je ne suis pas en mesure d'avoir (grésillements du micro trop important même après traitement...).

Je ferai un test avec et sans musique malgré tout !


Contribution le : 08/09/2015 13:21
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Re: Rollback [Animatique]
OverdOzed
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03/01/2010 18:26
De la Réunion
Post(s): 633
Salut !

Je trouve que l'animatique est vraiment très sympa ! La caméra embarquée rend très bien, point de vue immersion je trouve qu'il n'y a pas mieux.
De plus j'apprécie beaucoup les effets graphiques de "décrochage" comme a 18s et de flou comme au début de la vidéo. Tu fais ça avec Blender ?

Bonne continuation !

Contribution le : 09/09/2015 13:20
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