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Re: Rollback [Animatique]
OverdOzed
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23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
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Merci timeman13 !

J'ai commencé à modéliser la maison. Je suis donc parti du plan sur lequel j'ai fait les différentes pièces. La modélisation est "cohérente" de façon a avoir une vraie épaisseur des murs par exemple et aussi un assez modèle propre.

http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=94252

Comme vous pouvez le voir, j'ai déjà ajouté les portes et les chambranles. À noter que les portes ont toutes leur pivot au bon endroit, on sait jamais si un jour j'ai un autre projet d'animation !

Cette modélisation sera utilisée aussi bien pour les scènes en extérieur que celles en intérieur, d'où les détails qui seront à venir.

Pour la suite, je modéliserai les fenêtres et les portes d'extérieur. C'est marrant, j'ai vraiment l'impression de faire une maison pour Sims !... mais sans le côté envies pressantes simulation...

Contribution le : 17/10/2015 19:11
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Re: Rollback [Animatique]
Fou Furieux du Clan
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Génial, j'adore l'ambiance ça fait un peu Alien mais c'est quand même différent .Ça prend vraiment aux tripes.

Contribution le : 20/10/2015 23:45
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Re: Rollback [Animatique]
OverdOzed
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De Alpes-Maritimes
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Bonsoir !

Merci debutant !

J'apporte un peu de nouveau.

J'ai refait à partir de zéro la maison. La première version ne me plaisait pas, elle était trop grosse et moche.
Je fais donc une petite maison, à étage pour mieux répartir les volumes. Elle s'inspire de maisons américaines.
Voici quelques images, les rendus sont assez bruités car je suis sur un ordinateur portable en rendu CPU pour le week-end.

J'ai donc fait les fenêtres, portes, porte d'entrée et plinthes.

http://img15.hostingpics.net/pics/883038house.png
http://img15.hostingpics.net/pics/783856house2.png


Contribution le : 07/11/2015 20:33
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Re: Rollback [Animatique]
OverdOzed
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De Alpes-Maritimes
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Bonsoir,

voici la suite avec le début de l'étage. L'éclairage n'est pas recherché.

http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=95106
http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=95107
http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=95108

À plus !


EDIT: j'ai amélioré les ouvertures pour la cuisine / salon.

http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=95127

EDIT #2 : hop, plusieurs petits ajouts ici ou là.
http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=95154
http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=95155
http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=95156

PS: j'essaierai de réduire le bruit sur les prochaines images, je vais me renseigner sur la façon d'améliorer la qualité de l'éclairage.


EDIT #3 : pour éviter d'éditer 40 fois le topic ou faire 40 posts successifs (vu l'inactivité du forum ?!), je posterai les nouveautés quand j'aurai terminé la modélisation de la maison.

Contribution le : 09/11/2015 22:44
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Re: [Animation] Rollback
OverdOzed
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De Alpes-Maritimes
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Yop,
petit up avec l'extérieur de la maison quasiment terminé.

http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=95353

Il ne manque que les détails : éclairage, aménagement de la terrasse, etc.

Ciao !

Contribution le : 15/11/2015 01:24
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Re: [Animation] Rollback
OverdOzed
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Bonjour à tous !

Ça fait un bail que je n'étais pas revenu sur le Clan.

J'ai pas lâché ce projet de court-métrage pour autant, même si je ne l'ai pas continué de façon très assidue.
J'ai quasiment fini de mettre en place les objets dans ma scène d'intérieur. Il reste encore quelques bricoles, sans doute des tableaux, pour combler les murs vides et un plafonnier au-dessus de la table de la cuisine. Et bien entendu, texturer tout ça !

Sinon, compte-tenu des plans que je prévois de faire, je pense que le plus gros est déjà là ! Ouf, c'était pas une mince affaire... Beaucoup d'éléments de décoration sont récupérés de BlendSwap pour accélérer un peu la création de cet intérieur. Tous seront crédités dans la vidéo, y compris ceux en CC0, y a pas de raison !

Rendu de l'extérieur :
http://pasteall.org/pic/show.php?id=9683973204509ff6fe6d643b2b155b8f

Rendus de l'intérieur :
http://pasteall.org/pic/show.php?id=7ca6fd0187b16064548146d343070ebd
http://pasteall.org/pic/show.php?id=add612424078159c228e7286236e7d6f
http://pasteall.org/pic/show.php?id=4f19d1e8e22ba1f63cd3877792e59c16
http://pasteall.org/pic/show.php?id=de071923ec857ea1d47fb0a798c46c19

Viewport de l'intérieur :
http://pasteall.org/pic/show.php?id=55dd13eb8dd8d0766b5bf00aa430dffd
http://pasteall.org/pic/show.php?id=60241c8e0a8430400394cdd237cd29b5
http://pasteall.org/pic/show.php?id=7788a73f8baa404ba26b39d48571e60e
http://pasteall.org/pic/show.php?id=c67241fa3d218964ce2697781d081014

J'ai conscience que les images sont très bruitées. Je suis encore débutant avec le moteur Cycles et donc je tatonne un peu. J'ai aussi beaucoup de meshs dans ma scène, ce qui a tendance à ralentir le rendu. J'essaierai d'optimiser en supprimant des objets en fonction des plans pour accélérer le rendu et améliorer la qualité des samples.

En ce qui concerne l'éclairage, rien n'est définitif surtout pour l'intérieur qui est quand même bien trop sombre. C'est un premier jet.
L'extérieur est en partie éclairé par une HDR que j'ai faite avec Blender. Si ça intéresse des gens, je peux partager le blend !
http://pasteall.org/pic/show.php?id=b4b6aa5d4c46be5d1d4c1d198358cd41

Si vous avez des conseils, en particulier pour mieux maîtriser Cycles, n'hésitez pas !!

Merci d'avoir lu ce message !

Contribution le : 11/10/2018 17:58
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Re: [Animation] Rollback
OverdOzed
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De Alpes-Maritimes
Post(s): 2326
Bonjour à tous,

J'ai une question sur le moteur de rendu Cycles que j'essaie de comprendre. J'arrive à faire des materials et tout, mais j'ai un souci avec un mesh...

Je voudrais ajouter une normal map de cuir à mon canapé. Rien de bien compliqué, je trifouille les nodes pour arriver à ça :
http://pasteall.org/pic/show.php?id=6bfab54b70d6382cc38f47d05393fd40

Le souci c'est que dès que j'applique la normal map, le rendu part en vrille...

Sans normal map :
http://pasteall.org/pic/show.php?id=8ed79dbf6957a321121cd0da3d1e54c4

Avec normal map :
http://pasteall.org/pic/show.php?id=462398ea31a8af719e193ff839c6eb6f

Pourtant mon mesh me semble bon :
http://pasteall.org/pic/show.php?id=51f956aad414e10c584b024aade9b822


J'ai ce souci également si je tente un dépliage UV :
http://pasteall.org/pic/show.php?id=b76353663cb4817f67f9c31c831e3538

Est-ce que j'ai raté quelque chose ?!

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est peut-être un souci de noob mais je ne trouve pas... Et je sais pas comment rechercher sur Google !

Contribution le : 28/10/2018 18:15
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Re: [Animation] Rollback
OverdOzed
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23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2326
A priori, j'ai corrigé le souci. Ca viendrai du node Image Texture qui était en "Color" au lieu de "Non-Color Data".

Je sais pas si c'est exactement ça, sur un autre mesh j'ai le défaut dans le viewport mais apparemment pas en rendu. Mystère...

Voilà où j'en suis (avec un éclairage temporaire) :
http://pasteall.org/pic/show.php?id=7bf015fb38845cf952ddd6c2d0f458c4


Contribution le : 28/10/2018 19:32
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Re: [Animation] Rollback
OverdOzed
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Post(s): 1826
tu devrais mettre tes questions sur le topic des questions ;)

Contribution le : 28/10/2018 19:41
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Re: [Animation] Rollback
OverdOzed
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De Alpes-Maritimes
Post(s): 2326
Bonjour !

Le forum a l'air un peu mort, mais si jamais quelqu'un passe par là...

Une petite mise à jour avec plus d'objets texturés. Il manque encore quelques matériaux ici et là mais le plus gros est déjà fait ! J'en ajouterai sans doute encore quelques un pour combler le vide.

L'éclairage est temporaire, c'est juste pour y voir quelque chose pendant que j'applique les matériaux dans la scène.

Ca ne rend pas hommage à Cycles mais bon, c'est une première expérience et j'essaie de garder un truc exploitable pour de l'animation. Je ne pousse pas trop pour le moment, probablement plus pour les personnages.

http://pasteall.org/pic/show.php?id=6757c73835ce065e2f30eb3ffad00d23
http://pasteall.org/pic/show.php?id=553065f3ca51bd291c85bca7aa3342bf



PS: s'il y a des "anciens" du forum qui circulent par ici, ça leur rappellera peut-être un précédent projet d'animation !
http://pasteall.org/pic/show.php?id=3db6683fd6b5806b19760095b9baa4ab

Contribution le : 04/11/2018 15:45
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