|
[Animation] Rollback |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
23/02/2006 18:10 De Alpes-Maritimes
Post(s): 2881
|
Bonjour à tous,
Je viens vous présenter un nouveau projet de court-métrage ! Cette nouvelle vidéo durera autour des 2m 30s en longueur (raisonnable). Elle est orientée action et science-fiction. Je précise qu'il y a un certain background qui n'est pas traité dans cette vidéo. L'action de la vidéo se déroule dans le chapitre "[FILM]". Dans un futur « proche » Les prévisions annoncent une surpopulation humaine menaçante pour la Vie à l'échelle mondiale. Outre les problèmes d'espace nécessaire aux nouvelles constructions de logements, la nourriture s'apprête à se raréfier drastiquement. D'autant plus si les terres cultivables sont grignotées par l'urbanisation... Les solutions ne sont alors pas évidentes et encore moins simples à prendre. La recherche d'une planète habitable suffisamment proche de la Terre n'a pas abouti. Aucune technologie ne permet l'heure actuelle de rendre l'atmosphère d'une planète entière respirable. Les premières bases sur Mars et Mercure, de taille modeste, n'ont pas donné les résultats escomptés. La voie spatiale est une impasse. Une piste mise en avant reste la plus crédible et surtout la seule réalisable : les êtres humains devront muter vers une nouvelle espèce en modifiant leur ADN… Mille deux cent ans plus tard... Après un âge d'or impressionnant, la population a décliné à trois millions d'individus et ne cesse de se réduire. L'avenir des Hommes reste incertain malgré la tentative de leurs ancêtres… En effet, les modifications dans l'ADN réalisées sont maintenant les principales préoccupations des chercheurs. Un être humain ne mesure plus que trente centimètres, et ils ne cessent de rapetisser encore et toujours. L'espérance de vie d'un être humain n'est plus que de vingt ans au mieux, sans compter la mortalité de plus en plus forte, et cela empire à chaque nouvelle génération… De nouvelles décisions doivent être prises avant de péricliter définitivement. Une véritable course contre la montre s'est engagée : les humains doivent profiter de l'intelligence et de la technologie encore à leur disposition pour retrouver un équilibre. Pour cela, un voyage temporel est nécessaire pour récupérer le genôme complet des êtres humains non modifiés d'antan. Grâce à ce matériel génétique, les chercheurs espèrent pouvoir corriger les défauts de leur génétique : devenir suffisamment grands pour vivre plus longtemps et perpétuer leur existance. Une équipe de trois commandos s'apprête à partir pour récupérer le précieux ADN. [FILM] Tout ne se passe pas comme prévu Les commandos atterrissent de nuit dans le jardin d'une maison. Ils y pénètrent discrètement pour accomplir leur mission avec succès. Alors qu'ils investissent le salon, l'un des membres, posté pour monter la garde à l'entrée du salon, est happé dans le couloir. Un second est à son tour propulsé à travers la pièce et reste inconscient. Un immense nuage noir envahi la pièce, des yeux brillants jaunes semblent flotter au milieu des sombres volutes. Le chef des opérations, qui s'est caché le temps d'analyser la situation, parvient à rejoindre la cuisine. Alors qu'il surveille pour vérifier qu'il n'a pas été suivi, il se retrouve nez-à-nez avec une terrifiante créature… [fin de l'animation] Échec alternatif Quelle est donc cette créature démoniaque ? D'où vient-elle ? La mission aurait dû réussir, collectant l'ADN d'humains « originaux », le ramenant à leur époque pour synthétiser la correction de leur propre ADN. Mais, cela n'aurait pas donné le résultat souhaité… Une nouvelle espèce d'êtres serait née, des êtres qui n'auraient plus totalement été humains… Venus d'un futur encore plus lointain, ils sont venus guetter la mission du commando, laissant des traces de leur passage comme des crop circles. Enfin, enfin ils les avaient trouvé dans les méandres du temps et enfin, ils allaient pouvoir empêcher leur propre existance. Car exister sous cette forme, ils n'en voulaient pas... FIN Pour les commandos, les costumes sont très similaires aux actuels, sans l'aspect camo. Le casque est en réalité augmentée, bardé de gadgets technologiques. Le casque permettra aussi de reconnaître les trois personnages avec des lumières de couleurs différentes. http://www.heritage-airsoft.com/I-Grande-7138-tenue-airsoft-ranger-warfare.net.jpg http://www.heritage-airsoft.com/I-Grande-5525-tenue-airsoft-multicam-warrior.net.jpg Pour le monstre, différentes inspirations : http://img07.deviantart.net/ef9c/i/2013/318/f/8/lotr__balrog_by_arkis-d52nfzr.jpg http://img4.wikia.nocookie.net/__cb20091019181724/finalfantasy2/de/images/f/fd/Ifrit.jpg http://photos1.blogger.com/x/blogger/5335/3399/1600/716664/FMonster%2BAmanda_05b.jpg http://photos1.blogger.com/x/blogger/5335/3399/1600/541870/ForceMonsterConcept_03b.jpg http://photos1.blogger.com/x/blogger/5335/3399/1600/429964/ForceMonsterConcept_02.jpg Les concepts arts viendront. Avant de finir, je précise que la vidéo devait initialement mimer le "found footage". J'ai gardé l'idée pour certains plans. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le principe où un des acteurs a le rôle du cameraman et filme la scène de façon immersive. Exemple Sans plus tarder après ce pavé, je vous propose la première partie du storyboard animé ici : https://www.youtube.com/watch?v=VAp03tFjotI J'espère que ça vous donnera envie de voir la suite !
Contribution le : 03/08/2015 23:29
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Rollback |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
20/03/2010 12:14 De Moselle
Post(s): 1233
|
Hey Bibi !
Content de voir ce nouveau projet arriver ! C'est une histoire vraiment cool que tu proposes, ça s'annonce bien. ![]() C'est intéressant de voir un autre projet de court-métrage d'animation. Tu bosses en 3D, moi en 2D... mais il y a forcement des méthodes à partager ! Je te suis avec attention !
Contribution le : 05/08/2015 21:36
|
|
_________________
Créer vos images et racontez vos histoires : http://benjamincerbai.com/ Youtube: https://www.youtube.com/c/BenjaminCerbai Facebook: https://www.facebook.com/BenjaminCerbaiArt |
||
![]() ![]() |
|
Re: Rollback |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
23/02/2006 18:10 De Alpes-Maritimes
Post(s): 2881
|
Salut Bencer !
Je pense que tu es bien placé pour savoir qu'il y a forcément du travail commun entre des projets 2D et 3D, vu tes vidéos explicatives ! ![]() J'ai donc travaillé sur les personnages. J'avais déjà fait un artwork des soldats, nommés Safe Guards ici. Il me restait à travailler sur celui du "monstre", un H'a (nom venant de l'ambuiguïté Humain/Alien). Pour le H'a, je pensais partir vers un "félin/démon humanoïde". C'est comme ça que je le "voyais" depuis le début, une sorte de tête de lion cornue. Mais après quelques dessins, ça ne correspondait pas à mes attentes. En effet, en termes scénaristiques, ce personnage doit rapeller l'image qu'on se fait d'un extraterrestre. Ça ne collait pas du tout ! Je suis donc parti vers autre chose, très différent, en m'inspirant davantage des aliens "connus" du cinéma. Je voulais aussi un écho avec les Safe Guard et symboliser l'aspect "mutant". En bref, voilà à peu près ce que ça donne avec un descriptif plus poussé des personnages. == Safe Guards == http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=91699 Humains de petite taille venus du futur. Ils sont chargés de récupérer de l'ADN d'"humains originaux", avant la mutation induite des centaines d'années auparavant. Safe Guard est le nom de code de ce projet tenu secret. Leur équipement est assez similaire à celui que nous connaissons à notre époque, aussi bien défensif (tenue, leurres, grenades) qu'offensif (fusil d'assault, pistolet, grenades). Leur casque est en revanche plus riche puisqu'il intègre des caméras, un système de réalité augmentée et un ensemble de capteurs environnementaux, etc. Il leur permet aussi de communiquer et de partager des plans de positionnement tactique. Les Safe Guards ignorent totalement la présence du H'a dans la maison : ils doivent juste se protéger d'une menace autre comme d'un chat ou d'un chien, d'où leurs armes et moyens de défense. Ils doivent aussi rester discrets pour n'être vus de personne (conflits spatio-temporels, tout ça... pour reprendre les grands classiques). == H'a == http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=91700 PS: je ne sais pas si les bras seront attachés ainsi finalement ou dans le dos... Pas la foi de recommencer ! Le H'a est un humain d'un futur plus lointain encore que les Safe Guards. À vrai dire, personne ne sait qu'il s'agit d'un être terrestre venu du futur, beaucoup croient qu'il vient d'une autre planète (pour ceux qui prétendent l'avoir vu ou qui ont constaté ses traces dans des champs, des "soucoupes volantes", etc). D'ailleurs une petite anecdote : bon nombre de personnes rapportaient avoir vu une soucoupe volante disparaître instantanément ou accélérer de façon fulgurante, bien plus que ne pourrait le supporter un être vivant. En réalité, les H'a changeaient "juste" d'époque à ces moments-là. Sa taille est similaire à un humain original (180 cm environ). Il se déplace à quatre pattes, parfois il peut se mettre debout sur ses pattes postérieures. Son apparition comme évolution de l'être humain n'est pas souhaitée. Les humains de petite taille étaient en danger de disparition à cause de leur génétique, d'où la mission consistant à récupérer de l'ADN original : le but étant de retrouver une taille correcte. Seulement, l'ADN et les voyages dans le temps ce n'est pas trop ça... L'ADN s'est mélangé, recombiné, altéré. Lorsqu'il a été reproduit en masse pour que la population de petits humains corrige ses anomalies génétiques, l'effet n'a été que plus violent au fil des générations. HS: il en est de même pour les Safe Guards: leur ADN a été altéré par le voyage, selon des études faites sur des animaux. C'est d'ailleurs la première mission à envoyer des humains, nul autre organisme n'étant à même de remplir cette mission... Malheureusement pour eux, les H'a ont un ADN totalement irréparable à cause des modifications aléatoires. Les conditions de survie pour cette nouvelle espèce sont déplorables. Ils sont devenus totalement carnivores, alors que la viande devient de plus en plus rare. Les H'a en sont venus à faire preuve du cannibalisme le plus primaire jamais observé, les obligeant à vivre seuls. Ils èrent sans but dans un monde désertique. Un véritable enfer... Las de survivre dans un monde aussi noir, triste et abandonné, certains cherchent à mettre un terme à cette folie. Ils explorent le temps pour empêcher les Safe Guards de ramener l'ADN original... Voili voilou ! ![]()
Contribution le : 07/08/2015 21:21
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Rollback |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
20/03/2010 12:14 De Moselle
Post(s): 1233
|
Merci de partager cette histoire ! Ca s'annonce super !
Tu as un rapport toi aussi avec le voyage dans le temps, dans ton histoire... ![]() J'ai hâte de voir la suite ! Tu pourrais expliquer voire montrer comment tu as procédé pour créer ton animatic ? ![]()
Contribution le : 14/08/2015 19:57
|
|
_________________
Créer vos images et racontez vos histoires : http://benjamincerbai.com/ Youtube: https://www.youtube.com/c/BenjaminCerbai Facebook: https://www.facebook.com/BenjaminCerbaiArt |
||
![]() ![]() |
|
Re: Rollback |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
23/02/2006 18:10 De Alpes-Maritimes
Post(s): 2881
|
Salut Bencer !
Oui, il y a du voyage dans le temps à grosse dose. En fait, il y a plusieurs points communs avec mon ancien projet (the Strange Night), dont cette notion de temps. Même si je n'avais pas eu l'occasion de présenter la suite, il y avait cette notion qui était au cœur de l'intrigue. Le projet ne me semblait cependant pas assez matûre pour le reprendre et j'ai décidé de repartir de zéro avec ce nouveau script, plus sombre aussi. HS: je pense utiliser Cycles pour le rendu ! L'occasion d'apprendre son utilisation et de faire chauffer du GPU ! Pour l'animatic, j'ai dessiné les personnages sur du papier puis scanné et découpés sous GIMP. J'ai beaucoup de mal à dessiner sur tablette, bien que ce soit une solution plus pratique et écologique. J'ai ensuite créé et texturé des plans à la taille de chaque image dans Blender. Pour les décors, les premiers plans sont de simples plans texturés. Ensuite c'est un environnement 3D minimaliste pour le jardin. Dans la suite (je vais dessiner les personnages aujourd'hui), j'ai créé une maquette de la maison pour positionner le mobilier en fonction de ce que je souhaite faire faire aux personnages. Les matériaux étant en shadeless ou emit, je passe par Freestyle pour avoir les contours. Il n'y a aucun éclairage. Concernant les animations basiques des personnages, j'ai juste fait un translate rapide d'une frame à la suivante pour alterner les plans visibles. Ca me semble être le plus pratique en cas de modifications pour le timing. Mon .blend contient une "scene" par plan (c'est étrange de dire ça comme ça !). Ainsi je peux facilement m'y retrouver et faire le rendu d'un plan qui est déjà paramétré. Les rendus sont des .png assemblés dans un autre blend spécifique au montage. L'animatic me permet de voir la synchronisation avec la musique pour apporter un rythme intéressant, n'ayant pas les moyens d'en composer une. J'ai d'ailleurs dû faire une petite découpe d'un passage de la musique car il était trop long. Comme c'était un passage répétitif, ça ne s'entend pas ! La musique est bien sûr adaptée à la modification et la réutilisation dans une vidéo en terme de licence ! https://www.jamendo.com/fr/track/1010820/paranoia Sinon le projet est lui aussi structuré en dossiers pour plus de clarté : * Artworks : inspirations et artworks finalisés * Resources : BGM, sons, police fonts, modèles 3D * Scenario : Storyboard [données des plans | rendus des plans | montage], background, ... * Rendering : pour la version finale Oui, pourquoi pas faire un petit making-of de cette animatic ? :-p Je vais voir ce que je peux faire !
Contribution le : 15/08/2015 10:59
|
|
![]() ![]() |