Le Bazar de Bear17
Fou Furieux du Clan
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Bonjour le Clan,

Un post pour regrouper mes essais.

Réalisation du jour : Un véhicule "drône" avec une sorte de rendu Blueprint.
Modélisation Moi3D + retouches Blender
Rendus Cycles + Internal Render
Compositing 100 % Blender (pas de PS ou de Gimp, Une première pour moi !)



Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser vos avis et conseils pour une amélioration de mes futurs projets :)

PS : vu que je ne suis pas un bon textureur, si quelqu'un veut mon modèle à peindre, je lui transfère par MP.

Bear

Contribution le : 09/08/2015 19:19
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Re: Le Bazar de Bear17
Fou Furieux du Clan
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Un autre projet : une réalisation d'un auvent sur une terrasse existante, pour projection.
Modélisation : Moi3D
Rendu : Blender Cycles






Bear

Contribution le : 09/08/2015 21:29
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Re: Le Bazar de Bear17
OverdOzed
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De Moselle
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Salut Bear17 !

Je n'aurais pas d'avis très constructif, mais je trouve que les rendus et la modélisation semblent être très propres !

Ces images sont des test seulement pour l'entraînement ou y-a-t-il des projets plus spécifiques derrière ? (type commande d'un client, projet personnel...)

Contribution le : 20/08/2015 21:10
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Re: Le Bazar de Bear17
Fou Furieux du Clan
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Bonsoir Bencer,

Merci pour tes remarques.

Je suis un troidéiste autodidacte amateur, en formation continuelle grâce aux forums et tutos

Mes points forts restent la modélisation non organique (architecture, géométrie, mécanique). Pour le reste je suis encore un novice (rendu, texturisation, matériaux, sculpture). Je me considère comme un artisan, et non comme un artiste. J'applique des méthodes que j'assimile petit à petit.

La meilleure façon de progresser est de se confronter aux autres, c'est pourquoi je participe occasionnellement à des petits challenges sur Internet (un peu comme tu le fais avec des concours de court métrage/animation je crois ).
Donc tout ce que je fais entre deux challenges reste de l'entrainement.

IRL, j'aide aux projets de quelques personnes de mon entourage qui connaissent mon addiction à la 3D et qui en profitent (décors galerie peinture, travaux de décoration, patrons de couture, recherches historiques...).

Bear17

Quelques modèles récents :



Contribution le : 20/08/2015 21:46
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Re: Le Bazar de Bear17
Fou Furieux du Clan
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Bonjour,

Mon premier export sur sketchfab.
Premier véritable dépliage UV, Première retopologie Low-Poly (369 faces), premiers baking.
C'est clair que cela manque de finesse mais je suis sur la bonne voie
La normal MAP serait à revoir.

[Blender] CAISSE[/url] by bear17 on Sketchfab


Bear

Contribution le : 05/09/2015 15:03
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Re: Le Bazar de Bear17
Fou Furieux du Clan
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Ma modélisation du jour : Le Flak 18-36 88mm


Flak 18-36 88mm Anti-Aircraft cannon by bear17 on Sketchfab

Bear

Contribution le : 06/09/2015 20:35
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Re: Le Bazar de Bear17
OverdOzed
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De Moselle
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Tes modélisations semblent une fois encore très propre et soignée !

J'aime beaucoup le coffre de pirate, stylisé à souhait !

Contribution le : 07/09/2015 08:52
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Re: Le Bazar de Bear17
OverdOzed
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idem le coffre pirate est trop nice

Contribution le : 07/09/2015 08:58
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GPU - Geforce 460xt 1go
Os - Debian stable
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Re: Le Bazar de Bear17
Fou Furieux du Clan
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Ma modélisation du jour, dans le cadre de mon apprentissage du logiciel Blender : les Armoiries de la ville de Cluny



Prémodélisation sous Moi3D puis Blender 2.75 (Dépliage UV + Baking) puis PS pour retouches puis Sketchfab.
Remarque : je m'aperçois que ma Normal map est un peu décalée, il faudrait que je reprenne cela...

Bear

Armoiries de l'Abbaye de Cluny (France) by bear17 on Sketchfab

Contribution le : 13/09/2015 11:39
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