Le Bazar de Bear17
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
24/06/2015 21:35
Post(s): 199
Bonjour le Clan,

Un post pour regrouper mes essais.

Réalisation du jour : Un véhicule "drône" avec une sorte de rendu Blueprint.
Modélisation Moi3D + retouches Blender
Rendus Cycles + Internal Render
Compositing 100 % Blender (pas de PS ou de Gimp, Une première pour moi !)



Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser vos avis et conseils pour une amélioration de mes futurs projets :)

PS : vu que je ne suis pas un bon textureur, si quelqu'un veut mon modèle à peindre, je lui transfère par MP.

Bear

Contribution le : 09/08/2015 19:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le Bazar de Bear17
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
24/06/2015 21:35
Post(s): 199
Un autre projet : une réalisation d'un auvent sur une terrasse existante, pour projection.
Modélisation : Moi3D
Rendu : Blender Cycles






Bear

Contribution le : 09/08/2015 21:29
_________________
Mon Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le Bazar de Bear17
OverdOzed
Inscrit:
20/03/2010 12:14
De Moselle
Post(s): 1233
Salut Bear17 !

Je n'aurais pas d'avis très constructif, mais je trouve que les rendus et la modélisation semblent être très propres !

Ces images sont des test seulement pour l'entraînement ou y-a-t-il des projets plus spécifiques derrière ? (type commande d'un client, projet personnel...)

Contribution le : 20/08/2015 21:10
_________________
Créer vos images et racontez vos histoires : http://benjamincerbai.com/
Youtube: https://www.youtube.com/c/BenjaminCerbai
Facebook: https://www.facebook.com/BenjaminCerbaiArt
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le Bazar de Bear17
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
24/06/2015 21:35
Post(s): 199
Bonsoir Bencer,

Merci pour tes remarques.

Je suis un troidéiste autodidacte amateur, en formation continuelle grâce aux forums et tutos

Mes points forts restent la modélisation non organique (architecture, géométrie, mécanique). Pour le reste je suis encore un novice (rendu, texturisation, matériaux, sculpture). Je me considère comme un artisan, et non comme un artiste. J'applique des méthodes que j'assimile petit à petit.

La meilleure façon de progresser est de se confronter aux autres, c'est pourquoi je participe occasionnellement à des petits challenges sur Internet (un peu comme tu le fais avec des concours de court métrage/animation je crois ).
Donc tout ce que je fais entre deux challenges reste de l'entrainement.

IRL, j'aide aux projets de quelques personnes de mon entourage qui connaissent mon addiction à la 3D et qui en profitent (décors galerie peinture, travaux de décoration, patrons de couture, recherches historiques...).

Bear17

Quelques modèles récents :



Contribution le : 20/08/2015 21:46
_________________
Mon Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le Bazar de Bear17
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
24/06/2015 21:35
Post(s): 199
Bonjour,

Mon premier export sur sketchfab.
Premier véritable dépliage UV, Première retopologie Low-Poly (369 faces), premiers baking.
C'est clair que cela manque de finesse mais je suis sur la bonne voie
La normal MAP serait à revoir.

[Blender] CAISSE[/url] by bear17 on Sketchfab


Bear

Contribution le : 05/09/2015 15:03
_________________
Mon Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le Bazar de Bear17
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
24/06/2015 21:35
Post(s): 199
Ma modélisation du jour : Le Flak 18-36 88mm


Flak 18-36 88mm Anti-Aircraft cannon by bear17 on Sketchfab

Bear

Contribution le : 06/09/2015 20:35
_________________
Mon Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le Bazar de Bear17
OverdOzed
Inscrit:
20/03/2010 12:14
De Moselle
Post(s): 1233
Tes modélisations semblent une fois encore très propre et soignée !

J'aime beaucoup le coffre de pirate, stylisé à souhait !

Contribution le : 07/09/2015 08:52
_________________
Créer vos images et racontez vos histoires : http://benjamincerbai.com/
Youtube: https://www.youtube.com/c/BenjaminCerbai
Facebook: https://www.facebook.com/BenjaminCerbaiArt
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le Bazar de Bear17
OverdOzed
Inscrit:
20/12/2014 15:03
Post(s): 920
idem le coffre pirate est trop nice

Contribution le : 07/09/2015 08:58
_________________
CPU - Xeon E 1220 64 bit quadcore
GPU - Geforce 460xt 1go
Os - Debian stable
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le Bazar de Bear17
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
24/06/2015 21:35
Post(s): 199
Ma modélisation du jour, dans le cadre de mon apprentissage du logiciel Blender : les Armoiries de la ville de Cluny



Prémodélisation sous Moi3D puis Blender 2.75 (Dépliage UV + Baking) puis PS pour retouches puis Sketchfab.
Remarque : je m'aperçois que ma Normal map est un peu décalée, il faudrait que je reprenne cela...

Bear

Armoiries de l'Abbaye de Cluny (France) by bear17 on Sketchfab

Contribution le : 13/09/2015 11:39
_________________
Mon Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Mes premières images sous Blender (débutants) Quitter l'affichage touche Z 7 75 Aujourd'hui 00:02:48
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Bug de rendu evee et material preview de cycles 2 14 Hier 23:30:54
bugsheep 
Questions & Réponses Récupérer un vieux fichier dans Blender 2.90    [1][2] 12 404 Hier 23:29:19
meltingman 
Hors Sujet !! Animation "S'abonner" pour YouTube 1 23 Hier 23:23:24
meltingman 
Mes premières images sous Blender (débutants) serpent 6 78 Hier 23:16:11
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Débutant sur les découpes des objets avec Blender 2.79    [1][2] 13 154 Hier 21:18:27
yocodream 
Questions & Réponses affichage décalé de la fumée (quick smoke) 1 22 Hier 19:32:03
gto37 
Questions & Réponses Configuration scroller et pan dans Blender 2.91 6 90 Hier 18:08:28
Rimpotche 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Iron Man Collapsing"    [1][2][3][4] 31 13396 Hier 15:16:40
timeman13 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Coming Home (Animation de Noël)    [1][2] 15 380 28/11 23:41:51
Bibi09 
Questions & Réponses Aperçu des polices "qui clignotent" 2 78 28/11 08:56:23
Kristof_LEDRU 
[WIP] et travaux terminés [WIP] BUDY3000 prochain tuto spécial : modélisation semi mécanique 6 155 27/11 22:14:47
Laorz 
[WIP] et travaux terminés [WIP] TUTO Spécial Textures ! BOB et Gary :D 5 256 27/11 20:19:31
Bibi09 
Hors Sujet !! Tutoriel - Rigify - adapter Rigify à un personnage Cartoon (Bob l'éponge) 0 60 27/11 18:25:56
meltingman 
Questions & Réponses SSolidifier 5 81 27/11 18:19:55
rduvrac 
Questions & Réponses Bump map pixellisée    [1][2] 12 146 27/11 18:08:02
moonboots 
Questions & Réponses Je n'arrive pas a coller les membres de mes personnages sur l'armature    [1][2] 19 210 27/11 17:52:35
Lylo 
Questions & Réponses Scanner 3d et blender 2 94 27/11 17:37:28
Pandore62 
Questions & Réponses Ajouter l'effet de deux shaders? 1 60 27/11 17:28:02
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] Afficchage matériaux 9 120 27/11 13:58:56
rduvrac 

Qui est en ligne
64 utilisateur(s) en ligne (dont 45 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 64


plus...
Nouveaux membres
BlytheRedd 29/11/2020
LeticiaC33 29/11/2020
DollyKwong 29/11/2020
ChangD304 29/11/2020
bugsheep 29/11/2020
gto37 29/11/2020
Augustus_Strix 28/11/2020
yocodream 28/11/2020
Pandore62 27/11/2020
Kristof_LEDRU 26/11/2020
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 263 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445