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Rayman - AFG
OverdOzed
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08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 3080
Hello tutti!

Comme certains le savent déjà, je bosse sur un fan game de Rayman: "Rayman - AFG" (pour rayman another fan game) sera le nom du projet, jusqu'à ce qu'un meilleur soit trouvé

L'idée ici est donc de recruter une petite équipe, pour le développement des assets (modé, textures, rig, anim...) et pourquoi pas aussi les concepts arts, et level design. Il devrait y avoir du boulot pour tous les niveaux qu'on soit débutant ou confirmé, l'important étant d'aimer le jeu vidéo et le genre plateforme (à l'heure où les RPG et autres FPS semblent dominer le marché )

Le jeu est développé sous Blender pour les assets (export .fbx), et programmé sous Unity.


Charte

C'est un fan game 3d. A but non lucratif, Rayman étant bien sûr la propriété d'Ubi Soft.
Le gameplay doit être évidemment dans la veine rayman, il est basé sur le rythme/flow des actions (principalement saut, course, tir), et la recherche de "lums", caches secrètes.

L'histoire est en développement. Elle doit être drôle, un peu loufoque, sans prise de tête.

Style artistique: frais et fun, coloré, a mi-chemin entre Rayman 1 et Rayman 2, et piochant aussi des idées dans Rayman Origins et Legends.
Les modèles et textures doivent être originaux (pas de copies issues des Rayman officiels) et créatifs, tout en restant dans le style Rayman. Dans la démo certaines textures sont des rips de Rayman 2, elle seront retravaillées plus tard.

Donc si ça vous branche, n'hésitez pas à laisser un ptit commentaire!

@+

Contribution le : 13/08/2015 21:23
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lucky
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Re: Rayman - AFG [recrute!]
OverdOzed
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19/07/2011 20:39
De Corsica !
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Sympa la démo, t'as vite fait la transition sur unity !
Tu as une liste des choses à réaliser au niveau de la modélisation ? Si oui je veux bien m'essayer à une mod dans ce style la pour voir ce que ça donne, et si c'est pas trop caca pourquoi pas t'en faire de temps en temps, je suis sur plusieurs projets mais quelques mods pour changer de temps en temps ne devrait pas me tuer
Bonne continuation

Contribution le : 14/08/2015 11:40
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Re: Rayman - AFG [recrute!]
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 3080
Hello Hook!

Cool, je t'enverrai un petit descriptif des assets a realiser.
Oui la transition sur Unity s'est assez bien passee, Unity est tres bien fait et au final on trouve vite ses reperes quand on connait la programmation python avec le BGE.


a+

Contribution le : 14/08/2015 12:55
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lucky
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Re: Rayman - AFG [recrute!]
Fou Furieux du Clan
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01/07/2015 14:37
De vant mon ordi
Post(s): 174
Très bien fait !
Ca promet pour la version finale. Bonne chance !

Contribution le : 14/08/2015 13:27
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Re: Rayman - AFG [recrute!]
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
31/07/2015 22:19
Post(s): 150
Juste "Wooow !"

Hâte de voir la version finale.

Contribution le : 14/08/2015 18:32
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Re: Rayman - AFG [recrute!]
OverdOzed
Inscrit:
10/09/2009 15:36
De Angers
Post(s): 1759
Salut lucky

J'ai testé ta build Linux 64b, c'est très beau mais....

On ne peut utiliser chaque touche qu'une seule fois ! Je peux avancer une fois, toucher à gauche une fois, sauter une fois, tourner la cam une fois.... Et c'est tout. :)

Pierre

Contribution le : 15/08/2015 08:14
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Re: Rayman - AFG [recrute!]
OverdOzed
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08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 3080
Merci pour vos encouragements!
ForgetTheNorm: C'est terrible ce bug! Il semble exister dans le rapport de bug d'Unity:
http://issuetracker.unity3d.com/issues/unity-5-dot-1-1-broke-input-dot-getkey-for-linux-standalone

Espérons que ce soit corrigé par la suite.

Contribution le : 15/08/2015 08:30
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Re: Rayman - AFG [recrute!]
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 3080
Petit up!

Allez il doit bien y avoir encore quelques fans de rayman sur ce forum! Non ?
Pour le moment un textureur des forums Rayman PC s'est porte volontaire, et Hook se propose pour le modelling.
Une ou deux personnes en plus serait top


Contribution le : 17/08/2015 11:12
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Re: Rayman - AFG [recrute!]
OverdOzed
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24/06/2007 23:02
De Toulouse
Post(s): 584
Waaah.

Finalement tu te lances vraiment :D

Voilà ce que j'ai réussi à faire de mon côté :

Personnage Henchman contrôlable
Télécharger le blend

Importation de l'henchman et de ses variantes de skin sur Rayman M :


Reconstruction d'un niveau de Rayman M :

Article associé

Le problème est que, je cite :

Citation :
Les modèles et textures doivent être originaux (pas de copies issues des Rayman officiels) et créatifs, tout en restant dans le style Rayman. Dans la démo certaines textures sont des rips de Rayman 2, elle seront retravaillées plus tard.


Sauf que moi c'est bien du "rip" à partir des jeux originaux. Sauf que les textures originelles sont en 256x256. J'ai du donc les convertir au format vectoriel pour pouvoir les agrandir sans perdre la qualité et ainsi les reconvertir au format adapté (DDS en 1024x1024). Est-ce vraiment des textures originales au final ? Est-ce que ça rentre dans les clauses de ta charte graphique ?

Après rien ne m'empêche de te récupérer les textures originales (voire même les niveaux entiers) pour que tu t'en serves en tant que "modèles".

Je voudrais rejoindre volontiers le développement. Mais à part ce que je t'ai présenté, je vois pas en quoi je serais utile. Et puis moi et Unity... (Je suis toujours en couple avec le BGE )

Bisous,
Lethan

Contribution le : 17/08/2015 14:26
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Lethan Studios (BGE Stuff)
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Re: Rayman - AFG [recrute!]
OverdOzed
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08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 3080
Ok donc tu ne fais pas du tout de modelling ou d'anim dans Blender alors? Bon ben dommage!

Contribution le : 17/08/2015 15:32
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lucky
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