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Vitre réaliste dans blender cycle
Fou Furieux du Clan
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30/05/2014 03:02
Post(s): 129
Salut
Je suis en train de m’exercer avec un tuto où je dois construire un bulding dans blender cycle et en suite exploser une partie. Mon problème est que après avoir appliqué le matériau je remarque que les vitres de mon bulding et les bars qui sont autour des vitres ne sont pas réalistes au rendu comme ceux du tuto.
Voici les références des 2 images pour que vous puissiez faire la différence.
1)http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=373365IMAGETUTO.png
2)http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=386182MONIMAGE.png

J’ai peut être oublié de faire quelques choses. Je vous prie de m’aider afin de pouvoir terminer mon exercice.


Merci

A+
THED

Contribution le : 15/08/2015 03:19
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Re: Vitre réaliste dans blender cycle
OverdOzed
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Post(s): 1002
Hello

Si tu augmente déjà le nombre de passes, tu élimines le bruit et ton building devient nettement plus réaliste. Il y a aussi des techniques pour éliminer les firefly's. Et ensuite les vitres deviennent réalistes quand elle ont quelque chose à refléter (les autres buildings dans l'image du tuto).

Contribution le : 15/08/2015 05:51
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Le deuxième court de "La minute cocotte"
Bess dans le métro
La chaîne "La minute cocotte"
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Re: Vitre réaliste dans blender cycle
OverdOzed
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10/09/2009 15:36
De Angers
Post(s): 1759
Je plussoie ce que FoxRock te préconise, et rajoute qu'une Envmap de meilleure qualité pourrait largement contribuer au réalisme de ta scène.

Pierre

Contribution le : 15/08/2015 08:03
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DeviantArt | Sheepit!
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Re: Vitre réaliste dans blender cycle
Clan Afficionado
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Post(s): 54
Je pense que si tu rajoute quelques plane pour faire des étages ça pourrait réglé le problème car a travers les vitres on voit le mur opposé

Contribution le : 15/08/2015 10:24
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It’s gonna be legen… wait for it… dary ! Legendary
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Re: Vitre réaliste dans blender cycle
OverdOzed
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20/12/2014 15:03
Post(s): 920
lol j'ai cru que la première était une image de référence ... donc niveau réalisme c'est chouette!

edit : ah oue ok c'est la ref du tuto , je go dormir !

Contribution le : 16/08/2015 00:14
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Re: Vitre réaliste dans blender cycle
Fou Furieux du Clan
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30/05/2014 03:02
Post(s): 129
Merci de m'avoir répondu je vais essayer ce que vous avez di.je posterai après avoir fini.

A+

THED

Contribution le : 16/08/2015 02:46
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Re: Vitre réaliste dans blender cycle
Clan Afficionado
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Post(s): 78
Tout ce qui a été dit avant est exact, mais si tu veux reduire le bruit sans trop augmenter les samples, tu peux changer quelques options dans l'onglet render :

Sous sampling, tu peux mettre "clamp Direct" et "Clamp Indirect" à 2 au lieu de 0, voire même un peu plus pour que le bruit disparaisse sans augmenter le temps de rendu !



Pour plus d'infos, regarde ce tuto (et les autres de la chaîne aussi, tu apprendras des tonnes de choses)

https://www.youtube.com/watch?v=YR-m5J6vDt8

Contribution le : 16/08/2015 12:30
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Re: Vitre réaliste dans blender cycle
Fou Furieux du Clan
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01/07/2015 14:37
De vant mon ordi
Post(s): 174
Pour augmenter le nombre de samples sans trop rallonger le temps de rendu, il y a ça aussi :
http://www.blenderguru.com/articles/4-easy-ways-to-speed-up-cycles/
C'est en anglais, mais c'est facilement compréhensible.

Contribution le : 16/08/2015 13:35
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Re: Vitre réaliste dans blender cycle
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
01/07/2015 14:37
De vant mon ordi
Post(s): 174
Un autre article sur comment améliorer son rendu (et en français ): http://blenderlounge.fr/le-sampling-sur-cycles/

Contribution le : 16/08/2015 16:00
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Re: Vitre réaliste dans blender cycle
OverdOzed
Inscrit:
20/12/2014 15:03
Post(s): 920
http://www.blender.org/manual/render/index.html je peux te conseiller ça aussi, j'ai appris pas mal de truc sur les réglages et surtout comprendre le pourquoi du comment ;)

Contribution le : 16/08/2015 17:11
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