baking volume
OverdOzed
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Salut,

je viens de faire une scène avec des nuages, entièrement en 'volume scatter shader', mais je suis à 35 h de rendu en 3000*2000 pixel et 1024 samples...

Y aurait-il un moyen de bake les volumes ? Je peux seulement bakes les normales le reste est noir.

Contribution le : 23/08/2015 11:42
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Re: baking volume
OverdOzed
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Ok j'ai trouvé une optimisation , en paramétrant les render layer.
On gagne peut être un peu de temps de rendu mais on peut surtout rendre les calques un par un ou ensemble et les assembler le tout dans un éditeur.

(on peut marquer résolu)

Contribution le : 23/08/2015 22:43
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Re: baking volume
OverdOzed
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De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
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Tu peux marquer résolu

Et non le baking d'un volume c'est pas possible actuellement.

Contribution le : 24/08/2015 00:03
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Re: baking volume
OverdOzed
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dommage , mais j'ai pu voir les render layers :p, ce qui est hyper bien !

Contribution le : 24/08/2015 06:57
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Re: baking volume
OverdOzed
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j'ai trouvé une petite optimisation, qui apporte un changement à peine perceptible:
rendu => volume sampling => heterogeneous:

step size 0.5, max step 2048

j'ai gagné pas mal de temps de rendu!

Contribution le : 15/09/2015 21:23
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Re: baking volume
OverdOzed
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avec --> LuxRender <--
on peut faire des choses sympas aussi ( bon avec ma toute petite config et 24h de calcul j'obtiens ce rendu (..non fini ...trop long )


Contribution le : 15/09/2015 23:41
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Re: baking volume
OverdOzed
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je n'ai pas testé les autres moteur, à part indigo vite fait ce matin.
24h de rendu laisse tomber c'est beaucoup trop long, pour moi le temps maxi pour un rendu est mon temps de sommeil :D

Contribution le : 16/09/2015 14:45
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Re: baking volume
OverdOzed
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attend ..c'est aussi un peu normal , ma carte graphique fait 128m ( y a meme pas cuda..) mais LuxRender intégré à Blender ..pfff je conseil !

Contribution le : 16/09/2015 16:24
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