(1) 2 3 »


Maison médiéval low poly - blender interne
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/04/2014 19:01
Post(s): 117
Bonjour,

Je n'ai plus le temps de me consacrer à mon projet de jeu à la micro machine, j'ai vu trop gros pour mon niveau je crois…
Bref pour garder la main sur blender, je me suis lancé dans un projet beaucoup plus simple. Je refais ma demeure médiéval ( mon premier projet, fait sur cycle) mais cette fois avec le moteur de rendu interne à blender. Ça tourne sur le BGE. J'ai diminué considérablement le nombre de faces, refait toutes les textures et les dépliages UV.
Les textures n’excèdent pas 1024x1024, certaines sont en 512x512 ou 256x256 pour les pavées

Les matériaux sont composés simplement d'une texture diffuse et d'une spéculaire (plus des normals maps pour l'escalier, pavés et hourdis).

Il reste encore plein de chose a faire comme un toit, du parquet et pourquoi pas une cheminé. Il y a aussi des textures a revoir et des dépliages à refaire. Refaire quelques poutres avec des normal map pour apporter des irrégularités. Les boiserie ne sont pas peintes comme c'était souvent le cas au moyen ages car je n'arrive tout simplement pas a obtenir des textures convenables...

Il reste énormément de travail et pour être honnête je pensais que ça allait être un jeu d'enfant avec l'expérience que acquise sur mon « jeu », mais ce n'est pas franchement le cas…

Je suis tout de même assez satisfait du rendu pour le moment. Allez place aux photos :













[IMG]http://nsm08.casimages.com/img/2015/10/07//15100712465517843213639962.jpg[/img]



Si je poste sur ce forum c'est que je suis près a recevoir conseil et surtout critique (c'est comme ça que l'on progresse) alors n'hésitez pas !

Contribution le : 07/10/2015 00:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Maison médiéval low poly - blender interne
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/04/2014 19:01
Post(s): 117
J'ai oublié les pavées qui m'ont donnés du fils a retordre.

Contribution le : 07/10/2015 00:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Maison médiéval low poly - blender interne
Clan Afficionado
Inscrit:
21/03/2015 21:30
De Lorient
Post(s): 60
Ça me fait un peut penser à Mount & Blade, en mieux fait quand même :p . T'y a passé combien de temps ?

Contribution le : 07/10/2015 01:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Maison médiéval low poly - blender interne
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/04/2014 19:01
Post(s): 117
Beaucoup de temps, une 100 d'heures au moins.
Beaucoup plus qu'il n'en faudrait. J'ai fait beaucoup de choses inutiles.
J'ai par exemple modifier toute mes textures bois sous gimp pour donner un aspect peint sang de bœuf avec des spéculars et des normal maps adaptés. Au final je préfère non peint, et c'est que des trucs comme ça...
Vraiment au niveau de l’organisation c'est une catastrophe.

Contribution le : 07/10/2015 12:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Maison médiéval low poly - blender interne
OverdOzed
Inscrit:
20/12/2014 15:03
Post(s): 920
j'ai rien à redire :O !

et j'ai les même problèmes que toi en ce qui concerne le workflow ! et pour ta 100taine d'heure ça me rassure :D

Contribution le : 07/10/2015 12:45
_________________
CPU - Xeon E 1220 64 bit quadcore
GPU - Geforce 460xt 1go
Os - Debian stable
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Maison médiéval low poly - blender interne
OverdOzed
Inscrit:
20/12/2014 15:03
Post(s): 920
Citation :

pierro_rapido a écrit:Il reste énormément de travail et pour être honnête je pensais que ça allait être un jeu d'enfant avec l'expérience que acquise sur mon « jeu », mais ce n'est pas franchement le cas…


ahaha je vois exactement ce que tu veux dire, je suis tombé de ahut quand j'ai voulu modéliser une maison en gardant à la fois un maillage correct et de la cohérence dans les mesures :p

Contribution le : 07/10/2015 12:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Maison médiéval low poly - blender interne
OverdOzed
Inscrit:
15/06/2010 16:33
De Lyon à mis temps
Post(s): 539
très cool ça

Contribution le : 13/10/2015 07:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Maison médiéval low poly - blender interne
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/04/2014 19:01
Post(s): 117
Merci,

Actuellement je prépare un plancher, toujours du low poly.
voila une dalle constitué d'une diffuse, une specularmap et une normalmap :


Elles peuvent s’emboîter bien-sur. Je pense en faire 10 models différents, ça sera suffisant:


[edite] Les textures sont en 1024x1024, 3 par dalles donc pour peut être 10 variantes. J'ai peur que ça soit beaucoup trop pour la memoire vive.

Ps : Je me rend compte que j'ai oublier les clous !!!

Contribution le : 13/10/2015 17:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Maison médiéval low poly - blender interne
Touriste
Inscrit:
14/10/2015 07:21
Post(s): 2
je suis admiratif

Contribution le : 14/10/2015 11:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Maison médiéval low poly - blender interne
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4060
Il ne suffit pas de maîtriser les textures et la modélisation pour faire un plancher.

Il faut également ne pas commettre d'anachronisme, un parquet en point de hongrie comme tu le présentes n'apparaitra pas avant le XVII° donc bien trop tard pour ton projet. C'est comme si tu mettais un téléphone portable dans les mains des sans-culottes de la révolution française.

Et tu n'as pas oublié les clous. Ce ne sont pas des planches mais des lames assemblées à rainure et languette clouées sur des lambourdes. Les clous sont enfoncés de biais dans la rainure, afin qu'ils restent invisibles. On parle de parquets

De plus ce genre de parquet coûte cher en raison des chutes dues aux coupes à 45°.
Ceux qui les commandaient avaient les moyens de leur ambition et n'auraient pas toléré l'utilisation de lames avec des nœuds.

A l'époque où tu te places les sols sont constitués
- soit de briques de terre cuite, même dans les étages,
- soit de lames de bois clouées, de longueur inégales posées à joint vif et clouées sur les solives avec des clous visibles.
C'était bien des planchers (fait avec des planches) et pas encore des parquets.

Guppy

Contribution le : 14/10/2015 16:50
_________________
Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Refonte du premier mode de jeu !    [1][2][3]...[66] 652 125102 Hier 13:07:42
Hook 
Questions & Réponses personnage animé 1 36 Hier 12:04:09
debutant 
Questions & Réponses Driver un bone qui s'allonge 1 37 Hier 10:09:32
Rimpotche 
Questions & Réponses modeliser des vetements en 3D 1 78 Hier 08:45:56
BlendX 
Questions & Réponses cherche texture de branche 1 54 Hier 08:40:52
BlendX 
Questions & Réponses [non résolu] Conseil pour la réalisation d'une normal map 0 56 06/03 15:48:50
blendinfos 
Questions & Réponses csv>python>blender 1 52 06/03 13:44:26
lapineige 
Questions & Réponses puzzle jeune enfant: créer du jeu entre les pièces 3 77 06/03 12:34:52
manie 
Questions & Réponses [non résolu] Tutoriel "Transform" 0 50 06/03 12:34:16
blendinfos 
Hors Sujet !! création d'une vidéo pour pyramide holographique 2 163 05/03 14:34:28
thomas56 
Questions & Réponses URGENT !!! Ma texture ne s'applique pas correctement 3 94 05/03 14:05:10
thomas56 
Questions & Réponses [résolu] Probléme de Pré Rendu 2 59 05/03 11:27:45
Flagiel 
Hors Sujet !! Playlist MOTION DESIGN tutoriel en Français 1 194 04/03 19:35:27
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Crash lors de l'export dae 0 47 04/03 18:52:06
Ariane7 
Questions & Réponses Vue 3D Blender 3 83 04/03 17:22:47
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Shader de corde procedural 4 161 04/03 16:45:14
Guiu 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[8] 75 42498 04/03 10:12:17
lucky 
Le coin des geeks Probleme ordinateur ram ou carte mère    [1][2] 10 160 04/03 09:52:59
Redstar 
Questions & Réponses Plusieurs rendu 1 242 04/03 09:41:35
Rimpotche 
Questions & Réponses blender 2.90 export stl de plusieurs objets d une scene 3 130 03/03 17:04:35
manie 

Qui est en ligne
125 utilisateur(s) en ligne (dont 72 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 124


OfeliaLove, plus...
Nouveaux membres
AlexPool35 8/3/2021
AHJDell07 8/3/2021
BrandieSca 8/3/2021
SherlynWoo 8/3/2021
ClevelandO 8/3/2021
ShanonE36 8/3/2021
MerlinBrac 8/3/2021
AlfieKuntz 8/3/2021
ArronFrank 8/3/2021
LucretiaDv 8/3/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Mar 14
Anniversaire de AMV12
Mar 16
Anniversaire de galba
Mar 29
GeeWee's B-Day
plus 259 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445