Bonjour,
Je n'ai plus le temps de me consacrer à mon projet de jeu à la micro machine, j'ai vu trop gros pour mon niveau je crois…
Bref pour garder la main sur blender, je me suis lancé dans un projet beaucoup plus simple. Je refais ma demeure médiéval ( mon premier projet, fait sur cycle) mais cette fois avec le moteur de rendu interne à blender. Ça tourne sur le BGE. J'ai diminué considérablement le nombre de faces, refait toutes les textures et les dépliages UV.
Les textures n’excèdent pas 1024x1024, certaines sont en 512x512 ou 256x256 pour les pavées
Les matériaux sont composés simplement d'une texture diffuse et d'une spéculaire (plus des normals maps pour l'escalier, pavés et hourdis).
Il reste encore plein de chose a faire comme un toit, du parquet et pourquoi pas une cheminé. Il y a aussi des textures a revoir et des dépliages à refaire. Refaire quelques poutres avec des normal map pour apporter des irrégularités. Les boiserie ne sont pas peintes comme c'était souvent le cas au moyen ages car je n'arrive tout simplement pas a obtenir des textures convenables...
Il reste énormément de travail et pour être honnête je pensais que ça allait être un jeu d'enfant avec l'expérience que acquise sur mon « jeu », mais ce n'est pas franchement le cas…
Je suis tout de même assez satisfait du rendu pour le moment. Allez place aux photos :

[IMG]http://nsm08.casimages.com/img/2015/10/07//15100712465517843213639962.jpg[/img]

Si je poste sur ce forum c'est que je suis près a recevoir conseil et surtout critique (c'est comme ça que l'on progresse) alors n'hésitez pas !