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Re: Maison médiéval low poly - blender interne
Fou Furieux du Clan
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Apres vérification, je dois admettre que tu 100% raison. J'étais persuadé que ce genre de parquet était arrivé fin du moyen-age.

Je pourrais essayer de faire quelque chose comme cela :
http://www.atdg.com/v2/fr/parquet-massif-328-79-les-travees-de-ce-planchage-a-l-ancienne.htm

Contribution le : 14/10/2015 18:23
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Re: Maison médiéval low poly - blender interne
OverdOzed
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C'est de ma faute, je m'étais, dans mes précédents conseils, laissé abusé par des reconstitutions anachroniques.
Depuis, j'ai fait mes propres planchers dans ma vraie maison et les habitations bourgeoises citadines du XII-XIVène n'avaient en effet pas ce genre de sols.

Contribution le : 14/10/2015 19:31
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Re: Maison médiéval low poly - blender interne
Fou Furieux du Clan
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Oui c'est possible que tu m'avais parler du parquet a bâton rompu, m'enfin c'est pas grave. Si je comprend bien tu es un expert en plancher désormais ?

Ça fait longtemps que tu n'étais pas venu ici, non?

Contribution le : 15/10/2015 10:36
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Re: Maison médiéval low poly - blender interne
Fou Furieux du Clan
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J'ai refais des nouveaux materiaux toujours composés d'une diffuse, d'une speculaire et d'une normalmap.

Voila ce que ça donne sur une surface composé d'une seul face :


Le résultat sur des surfaces un peu plus complexe (composées d'une trentaine de faces) :




Contribution le : 17/10/2015 13:14
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Re: Maison médiéval low poly - blender interne
Fou Furieux du Clan
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J'ai donc posé mes planches de bois aux premier étages.
Je suis assez satisfait du résultat, même si j'ai du étirer des textures pour que les clous soit bien aux niveaux des solives. Ça peux sembler idiot comme détail mais vu du rez de chaussé les clous auraient étés apparents si ils n'étaient pas placé pile poile au niveau des solives.
Néanmoins le plancher me semble crédible et peu coûteux en ressource.


Vue de l'étage 1
[/URL]

[/URL]

Vue du rez de chaussé :
[/URL]

Contribution le : 20/10/2015 01:13
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Re: Maison médiéval low poly - blender interne
Clan Afficionado
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17/08/2009 19:16
Post(s): 78
Pour te faciliter la vie pour ton sol, il y a un chouette add-on :

https://www.youtube.com/watch?v=61gNzVKcuLQ

Et si tu veux en faire une texture, tu crées ton plancher, tu mets une camera en mode orthographique et tu fais un rendu de la surface dont tu as besoin !

Contribution le : 20/10/2015 09:21
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Re: Maison médiéval low poly - blender interne
Fou Furieux du Clan
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03/04/2014 19:01
Post(s): 117
Salut,

J'aurais aimé voir cette vidéo avant. J'aurais gagné du temps. Je n'ai pas non plus pensé à jouer sur la saturation/contraste des planches.
Je vais tester cette add on, mais je ne pense pas tout refaire. Peut être refaire les textures diffuses en appliquant les nœuds utilisé dans la video.

"Et si tu veux en faire une texture, tu crées ton plancher, tu mets une camera en mode orthographique et tu fais un rendu de la surface dont tu as besoin !"
Dans le cas présenter dans la vidéo, se mettre en vu orthographique et Baker les textures serait très compliqué je pense. Il faut ensuite que les textures s'ajuste parfaitement sur des dalles carrés et soit raccordables avec les autres textures.

(edit) Verdict apres 5 min de test : excellent add on!

Contribution le : 20/10/2015 10:38
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Re: Maison médiéval low poly - blender interne
OverdOzed
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08/09/2014 16:40
De Metz
Post(s): 2512
génial l'addon

Contribution le : 20/10/2015 11:21
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Re: Maison médiéval low poly - blender interne
Fou Furieux du Clan
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20/08/2012 16:07
De France / Doubs
Post(s): 163
Salut, j'aime bien ta reconstitution et ta maison commence à prendre de la gueule.
Je suis aussi fan de cette période de l'histoire, mais juste un petit commentaire: les solives n'étaient pas si rapprochées, surtout de cette section, plus elles sont grosses, plus elles sont éloignées. Le bois coutait cher: Facades

De plus ajoute un peu "d'aléatoire" et de tordu: jamais, surtout à l'époque les planches, les poutres ou les solives n'étaient si droites : Ref

Bonne continuation.
A+
mapleberry

Contribution le : 28/10/2015 12:51
_________________
Un blog sur Blender c'est ici: www.mapleberry.net
Ma chaine Youtube: mapleberry.net
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Re: Maison médiéval low poly - blender interne
Fou Furieux du Clan
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03/04/2014 19:01
Post(s): 117
Salut,

Merci pour tes commentaires.

Je suis d'accord qu'il faille apporter des imperfections et du tordu. Ce n'est pas si simple; comme c'est du lowpoly (l'obectif est qu'elle puisse être exploiter sur le blender game en temps réel). Il va falloir faire des carte de normals. C'est du travail (beaucoup plus que de rajouter des boucles d'arretes et bouger des vertices).

Autre chose et la je vais citer grosomodo de mémoire Bordelor ;
Sur les pans de bois médiéval que l'on vois aujourd'hui, les poutres sont vraiment tordu, mais les 600 ans qui peuvent nous séparer de sa construction y sont aussi pour quelque chose! A leur construction les pan de bois étaient " étonnamment" droite.

Pour les solives tu à sans doute raison.

Je verrais ça quand j'aurais et peux de temps.

Contribution le : 29/10/2015 20:24
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