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Re: Wips Divers Lollito
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13/01/2008 18:47
Post(s): 1529
Ma tour est propre comme neuve, en fait l'alim' est défectueuse, je vais en mettre une autre de 750 Watts.
Elle est garantie, je n'ai que la différence à payer.

Pour l'unwrap, je n'ai que le low poly à unwrapper, et ça ira.
Vu que je vais faire du procédural sur le high poly, pas besoin de l'unwrapper.

Pour les triangles, oui je vais voir pour les virer en faisant un ultime polish final, mais c'est pas trop grave non plus.
Pour la crosse, j'ai déjà choisi, tu n'a pas vu ?
Crosse en bakélite noire avec picots antidérapants. Le challenge va être d'incorporer le texte, sur le métal également.
Je pense le faire dans la normal map sur le métal, pas en géométrie. Possible mais chiant au possible (ajout de plein de loops pour fusionner le texte avec le reste, un peu comme les rainures de la coulisse qui ont ajouté plein de loops.
Bref, encore quelques détails.

Edit : tu crois que c'est du métal la crosse ?

Contribution le : 07/08/2017 23:14
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Lollito
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Re: Wips Divers Lollito
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la gazette des armes n° 193 dit que l'arme a une finition bronzée noire, et que les plaquettes de poignées sont en bakélite.
tu peux l'acheter pour 1€ en pdf


Contribution le : 07/08/2017 23:41
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Re: Wips Divers Lollito
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Ha, j'avais bien senti le coup

Je vais voir pour la choper. C'est le nom du site ?

Merci pour l'info.

Pour ma part, j'ai vu que le corps (voir image plus haut) est très souvent bleuté.
SInon, sur mon blueprint, le modèle en bois (2 vues) est le type II. J'ai mis les photos quand même pour les parties en métal, les angles de vue me donnant des indications sur les volumes. Quelques parties changent mais certaines restent identiques entre le type I et II.

Contribution le : 07/08/2017 23:52
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Lollito
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Re: Wips Divers Lollito
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Post(s): 915
S'il est bleuté soit c'est que le type a un flash ou un eclairage merdique, soit ça révèle une technique de production qu'on appelle blueing, un trempage dans l'acide, qui sert à reduire la corrosion en gros.

Contribution le : 08/08/2017 00:03
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Re: Wips Divers Lollito
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Post(s): 1529
Oui je parlais du blueing.
Mais en fait, celui de la gazette c'est le Mélior 1914, plus ancien que le mien, le "type 1".
Là tout est différent dans les formes comparé aux type I et II.
je vais pas acheter la gazette, mais intéressant ce site.

J'ai passé une journée entière sur la recherche de références.
Je les mets pas ici, il y en a trop mais j'ai pas mal de photos et de blueprints de différents modèles du Mélior.

J'ai choisi le type 1 que je préfère et j'avais plus de références que les autres, ça tombait bien.

(Les screens sont sur la page précédente)

Contribution le : 08/08/2017 00:17
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Lollito
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Re: Wips Divers Lollito
OverdOzed
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Post(s): 1529
Salut,

J'ai récupéré mon PC, avec une nouvelle alim' et une nouvelle install sur un ssd.

Tout remarche parfaitement. J'ai du tout réinstallé bien sur, mais je peux de nouveau travailler avec mon ordi.
J'espère que cette fois ce sera stable.

Donc j'ai ouvert mon Melior que j'ai un peu peaufiné.
J'ai revu la propreté du maillage, ajouté quelques détails et pièces (avec mon ordi de secours), et là pour tester ma nouvelle alim et install, j'ai travaillé un shader métal, qui sera ma base sur la quelle je vais continuer.
C'était surtout pour tester le matos, en travaillant en render preview.
Bon, comme d'habitude, en trifouillant les ramps ou color picker, il arrive des crashs de temps en temps.

Voilà, je vais pouvoir reprendre un peu tout ça.
Je viens d'installer Unreal aussi

Pour la modé du Mélior, le grip de la poignée n'a pas encore les mofifiers appliqués, donc ça dépasse un peu, mais tout sera fignolé quand j'incrusterais le texte dans les picots, surement demain.
Voilà, je suis prêt pour finir ce flingue !
Youhouuu !!!
Excusez moi, mais quel plaisir de retrouver Blender et Cycles et du matos qui fonctionne normalement

Melior Base metal
Viseur
Détails dessus
Chargeur

Voilà, pour l'instant une seule instance du shader appliquée à tout, mais ça va évoluer de ce côté là.

A + !

Contribution le : 12/08/2017 21:00
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Lollito
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Re: Wips Divers Lollito
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Post(s): 1529
Salut,

j'ai entrepris de modéliser le texte gravé dans le métal.
Alors les boléens, trop de retouche à faire.
Idem avec le knife projet, donc du coup je le fais à la main.
J'ai placé le texte et je le joins au reste du maillage.
Le truc c'est que j'ai pas mal de lettre et numéros à faire, donc ça va prendre du temps.
Mais c'est le meilleur résultat avec le subsurf. Je le gère directement en créant mes faces.
Il y a surement une autre méthode que je connais pas.


Contribution le : 13/08/2017 23:20
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Lollito
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Re: Wips Divers Lollito
OverdOzed
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13/01/2008 18:47
Post(s): 1529
Salut,
j'ai fini la première ligne. Ce fut long, et chiant, mais bon, à la fin ça rend bien et surtout ce fut non destructif pour ce qui avait été fait avant.
Donc, du texte blender converti en mesh, snapé sur la surface.
Ensuite, préparation des lettres : suppression du maximum de vertices et bien faire le contour avec des loops de soutien là où il faut, car il y a du subsurf. Le subsurf étant la raison pour la quelle j'ai préféré le faire à la main plutôt qu'avec le knife projet, car il faut de toute façon reprendre le résultat du knife project car la topologie générée ne supporte pas le subsurf en catmull clark.
Après, il y a les add-ons du genre Ice-tools, mais je ne l'ai pas et il aurait fallu dès le départ le prévoir.
Bref, je ne regrette pas le temps passé au vu du résultat avec le pointiness, mais à l'avenir je prendrais le paramètre "texte gravé " en considération plus tôt dans le process, surtout si il y a pas mal à faire.
Il me reste "MELIOR " à écrire au dessus de cette ligne, et d'autres marques à d'autres endroits.
Je ferais le nettoyage des extra loops plus tard donc, et nettoierais aussi un peu la topologie.

Clic droit >> afficher image


A part ça rien de plus.

Contribution le : 15/08/2017 14:09
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Lollito
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Re: Wips Divers Lollito
OverdOzed
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De Liège, Belgique
Post(s): 337
Salut,
C'est ambitieux de modéliser les gravures, en tout cas bien joué le résultat est là.
C'est chouette de voir une arme venant de mon coin
Ton utilisation de blender est uniquement dédié au loisirs ou tu bosse dans le milieu ?
Bon blends

Contribution le : 15/08/2017 16:07
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Re: Wips Divers Lollito
OverdOzed
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13/01/2008 18:47
Post(s): 1529
Non je bosse pas dans le milieu.
J'y ai pensé et j'ai bien fait quelques tentatives en postulant dans des boites suite à une formation pro.
Mais n'étant pas sur Paris et sans un sou devant moi, j'ai mis ça de côté et suis revenu chez moi, à 900 km de là. Les urgences du genre loyer et bouffer d'abord.
De plus je suis en cdi dans une structure qui ne veut pas me lâcher, je peux pas me permettre la démission.
Après il y a le freelance, mais quand je vois le statut auto-entrepreneur qui change, en regard de ma situation, je ne peux pas me permettre de décrocher pour de l'incertain ou des projets qui ne voient jamais le jour, car des propositions, j'en ai régulièrement, pour du bénévolat sur des projets amateurs, parfois très sympas certes, ou "qui attendent des financements " qui n'arrivent jamais.

Encore il y a un mois quelqu'un me propose une mission de 6 mois pour un projet, qui a l'air sérieux, mais il attend une réponse de financement pour octobre. Donc je suis partant pour ce projet mais je ne peux bien sur rien engager de mon côté sans savoir si il sera financé, et sans la promesse d'un contrat de 6 mois. On verra en octobre...
L'année passée idem, exactement pareil, mais plus aucune nouvelle.
J'ai eu quelques propositions ici dernièrement mais le projet me semblait pas assez abouti et j'étais sur une autre proposition, celle citée plus haut justement.

Et le freelance après le boulot, non merci, j'ai déjà fait un burn-out, pas deux.
Si j'avais 25 ans de moins, et pas un boulot sympa à plein temps, je me poserais pas de questions, je démissionne.

Donc projet de reconversion plus ou moins flottant, toujours à l'affut d'opportunités, par périodes, la nécessité me ramenant toujours à mon boulot actuel.
J'espère une réponse positive à la rentrée, car je suis motivé quand même pour bifurquer professionnellement, même si à mon âge c'est pas facile. Presque 50 ans.

En attendant, je me perfectionne sur les shaders, cycles, je monte un petit projet dans unreal pour apprendre le moteur, il y a toujours des trucs qu'on a pas encore fait...
Et tout ce qu'on pourra jamais faire par manque de temps


Contribution le : 15/08/2017 16:57
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