Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
verrenew3.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     




« 1 ... 27 28 29 (30) 31 32 »


Re: Wips Divers Lollito
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2011 00:49
Post(s): 910
Salut,
Je me dis que tu devrais poser la question au sujet du bake/autosmooth/import unreal a stackoverflow, y'a quelques experts en physique quantique qui pourront certainement t'aider, vu qu'ici ca semble pas le cas.
++

Contribution le : 11/05 20:33:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Wips Divers Lollito
OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 18:47
Post(s): 1509
Salut,
J'ai pas encore pris le reflexe avec le Principle shader.
Pour le pneu il y a pourtant les dessins modélisés. Il faut vraiment se baser sur la dernière version, c'est à dire en gros plan.
Mais je vais voir pour peaufiner.
Pour le moteur, oui, c'est le même shader appliqué à tout le moteur, car je m'y suis pas encore attaqué. La modé est pas finie. J'ai mis ça en attendant.
Je vais peut-être tester un shader pneu avec Principled.
On peut mettre différent matériaux dans une même scène, principle + habituels ?

Contribution le : 11/05 20:34:01
_________________
Lollito
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Wips Divers Lollito
OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 18:47
Post(s): 1509
Thewada, pour le bake j'ai vu un tuto qui explique bien, avec la cage, dans cycles.

Je vais suivre cette méthode et si ça va pas je suivrais ton conseil.

Je trouve le workflow un peu lourd, je n'avais fais que des objets simples jusqu'à présent, et ça se passait toujours bien et rapidement.

Merci.

Contribution le : 11/05 20:36:59
_________________
Lollito
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Wips Divers Lollito
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
30/07/2016 16:40
Post(s): 106
Citation :

lollito a écrit:
On peut mettre différent matériaux dans une même scène, principle + habituels ?


Je suis pas sûr de comprendre la question, le principled est un shader comme un autre, tu peux le mettre où tu veux quand tu veux ! Tu devrais prendre le réflexe, il est physiquement correct et vraiment facile et rapide à utiliser. Et si t'as des sets de texture c'est du plug & play (à ce sujet si ça t'intéresse jette un coup d'oeil à mon add-on dans ma signature pour importer des textures sur un principled )

Contribution le : 12/05 00:14:46
_________________
Mes add-ons
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Wips Divers Lollito
OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 18:47
Post(s): 1509
Salut !
Oui tu avais bien compris.
J'ai regardé la série de tutos hdri.
Ben en fait je savais déjà a peu près tout , sauf l'utilisation de 3 en même temps.
C'est vrai que c'est un bon truc, mais qui n'est plus réaliste, au sens strict. C'est pour le côté artistique.
Pour le node set up, c'est le même que j'utilise, avec une nuance car moi c'est avec une seule hdri que j'ai les 3 valeurs Intensité, fill, et reflections.
J'avais chopé le truc sur un tuto sur le site de reynante martinez.
hdri nodes
Je vais regarder ton add on.
Merci. A + !

Contribution le : 12/05 08:24:47
_________________
Lollito
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Wips Divers Lollito
OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 18:47
Post(s): 1509
Salut,
J'ai fais des tests de rendu avec différents set up de HDRI.

Avec une seule au plus basique
Avec la technique de Reynante Martinez
Avec la technique d'Alexandrov (3 HDRI)
Alors les résultats dépendent beaucoup des HDRI choisies, des réglages de rendu et d'environnement.
Il n'y a pas de technique plus valable qu'une autre, ça dépend de ce qu'on veut, et ussi des HDRI qu'on a.

Alors avec la technique d'Alexandrov avec 3 HDRI, il n'y en a finalement que deux qui éclairent la scène,
celle étant "Is Camera Ray" ne servant qu'à afficher son image en background.
Donc on ne peut pas parler d'éclairage avec 3 hdri mais plutôt 2.
L'image Is camera Ray n'est pas cohérent avec l'éclairage si elle est différente de celle qui éclairent la scène, et si elle est identique, elle devient redondante et inutile.
Cette technique ne sert définitivement que dans certains cas, si on veut un arrière plan particulier et sans trop regarder le réalisme.

Donc au final, après ma série de tests, j'en reviens à ce que je disais, c'est à dire qu'avec une seule HDRI bien réglée,
et des render settings bien réglés, normalement on a un truc qui tient la route, sans ajouter de lampe. Je parle de recherche de réalisme, et pas d'effets artistiques bien sur.

Avec 3 HDRI (technique Alexandrox), il faut aussi bien les choisir pour qu'elle travaille bien ensemble.

Bref, voici des screens avec les nodes et les résultats, en ayant utiliser une HDRI de nuit. Les node " background caméra" n'éclaire pas la scène.
Technique Reynante Martinez

La même HDRI de nuit
Une seule HDRI, technique basique

Et la technique Alexandrov. Les HDRI travaillent mal ensemble et le résultat est pas terrible. Ce sont des HDRI de jour.
Technique Alexandrov

Donc pour ces test, toujours les même réglages, sauf le changement d'HDRI pour la technique Alexandrov, et le réglage de l'Exposition, car selon les HDRI employées, et la technique, le rendu brut avec exosition à 1 est soit trop exposé ou pas assez.

Donc pour chaque rendu j'ai ajusté pour avoir un truc neutre et correct.

Voilà, après ça j'ai repris plusieurs shaders en Principle (Pneus, arceau et autres métaux, plastique du réservoir un peu de sss).
J'ai donc opté pour un rendu final de nuit, avec une seule HDRI, sans nodes supplémentaires (martinez ou alexandrov). Je trouve que c'est le meilleur résultat.
J'ai mis e place le compositing, discret mais qui apporte la touche finale.
Dernier rendu + compositing
Compositing

J'ai aussi revu le sol avec cette technique de modifiers
Pavés

Je vous mets le rendu en grand :

Rendu

Bon, voilà, je vais maintenant finir la modélisation.
Par exemple, je ne parviens pas à ne pas avoir de facettes sur les crans des pneus.
Je ne comprends pas pourquoi. J'ai tout essayé, et elles sont toujours visibles.
J'utilise la technique de l'Solidify+array+Curve. J'ai tenté de mettre un bevel+surbsurf mais rien n'y fait? L'autosmooth aussi ne change rien. J'ai dupliqué l'ensemble pneu avant, appliqé les modifiers mais ça reste visible également.

Bon, j'arrête avec mon pavé, à +

Contribution le : 13/05 20:14:14
_________________
Lollito
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Wips Divers Lollito
OverdOzed
Inscrit:
23/07/2008 20:52
De Suisse
Post(s): 400
Hello,

Merci de montrer tous ces détails, et de donner tes expérimentations.

Perso, je trouve le rendu "Gleb" bien meilleur, bien plus réaliste que les deux autres.

Il me semble que sur tes postes précédents et sur les deux autres rendus HDRI tes matériaux font "plastique".

Mais c'est peut être une question de goût ou de ressenti

Bien sûr, les conditions ne sont pas identiques alors ...

En tous les cas tes mods sont top !

A +

Contribution le : 13/05 20:59:09
_________________
“La simplicité est la sophistication suprême.” - Leonardo da Vinci
Blender - v. officielle
Windows 7 Pro sp1
Intel Core i7 4790S - 3.20 GHz / DDR3 32 GB
Asus GeForce GTX 1080 Ti - 11GB
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Wips Divers Lollito
OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 18:47
Post(s): 1509
Merci !

Oui les conditions sont pas pareilles.
C'est le jour et la nuit (lol !)
La Hdri de nuit, il y a plein de lumières dedans, lampadaires, magasins éclairés de nuit, batiments, etc. Tonalité jaune.
Donc ça donne ce rendu sur les matériaux et cette ambiance.
C'est ce que j'aime, moi perso.

Le rendu Alexandrov, il manque cruellement d'ombres, et trop blanc.bleuté. (à mon goût). HDRI de jour.
Mais j'ai pas cherché plus que ça pour les HDRI à ce qu'elles matchent bien ensemble, j'ai pris les deux premières qui venaient pour ce test.
Donc, technique à creuser. Je dis pas que c'est mauvais.
Mais je vais rester sur mon ambiance de nuit pour changer.
Je trouve que toutes ces lumières qui se reflètent ça met en valeur les surfaces de la voiture.

Merci, à + !

Contribution le : 13/05 21:13:47
_________________
Lollito
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Wips Divers Lollito
OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 18:47
Post(s): 1509
Salut,

j'avance la modélisation de la mécanique.
Je commence à modéliser les pièces en détails, et à assembler.
Je dois encore beaucoup regarder les références, mais là c'est le moment venu où je vais devoir faire des choix pour finaliser les pièces.
Donc voilà où j'en suis du train arrière.
Au passage j'ai tout aligné centré comme il faut, en vue du rig futur, pour que tout tourne bien sur l'axe, etc.
J'ai fait du renommage, appliquer les rotation et scale partout là où c'était nécessaire.
Voilà, ça prend enfin une forme plus avancée en regardant de près.
J'ai utilisé une Nurbs surface pour déterminer la forme de la pièce courbée, ensuite ça a été un jeu d'enfant de convertir en mesh et d'assembler tout ça, vu que j'avais cogité la topologie en amont.

Nurbs blocking

Puis
converti en mesh puis assemblé

J'ai aussi revu les pneus, les crans ne font plus de facettes, mais la pile de modifiers, en fait le bevel + subsurf, rendent le fichier très lourd, je ne peux pas travailler si ils sont affichés.

Pneus revus
Si vous avez une meilleure technique pour les modifiers, merci !

A + !

Contribution le : 17/05 12:23:19
_________________
Lollito
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Wips Divers Lollito
OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 18:47
Post(s): 1509
Zut, j'avais pas les modifiers affichés.

Modifiers pneus

Contribution le : 17/05 12:31:54
_________________
Lollito
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 27 28 29 (30) 31 32 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] Simplifier un objet (fusion de faces, d'objets, percer une face)    [1][2] 16 285 Aujourd'hui 00:16:29
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Wips Divers Lollito    [1][2][3]...[32] 312 44500 Hier 23:12:03
lollito 
Mes premières images sous Blender (débutants) club Blender en collège/lycée - 3ème projet : un robot-chat [page 4]    [1][2][3]...[6] 51 12929 Hier 22:21:13
busanga 
Questions & Réponses [non résolu] Fourrure de cerf, "hair non visible" au rendu 0 27 Hier 18:44:32
Lucien69 
Questions & Réponses compositing 0 37 Hier 18:28:22
louis_lechauve 
Mes premières images sous Blender (débutants) Débutant en 3D 0 29 Hier 18:12:34
Phrixos 
Mes premières images sous Blender (débutants) Un petit nouveau 0 37 Hier 15:34:38
gone69000 
Questions & Réponses Vertex groupe avec manuelbastioniLAB1.6.0    [1][2][3] 25 861 Hier 13:39:48
debutant 
[WIP] et travaux terminés Weird Tales : The Gate 8 654 21/05 19:08:59
Deleatur 
Concours Défi du Clan 2018 #sem. 20 / Thème : Cherchez l'intrus 2 162 21/05 17:15:02
titi38360 
Questions & Réponses faire un RENDU - Vous serez dans le générique !! 1 109 21/05 11:58:37
louis_lechauve 
Questions & Réponses Formats de sorties vidéos.... 8 305 20/05 21:13:39
CDCST 
Questions & Réponses Modéliser une maison 0 73 20/05 20:44:39
caricion 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Armory Engine 0.4 sera gratuit ! 3 164 20/05 15:27:23
theo29270 
Questions & Réponses [non résolu] Bas-relief, suite    [1][2][3] 21 1391 20/05 15:17:43
oliviertij 
Le coin des geeks Quelle config? 1 95 19/05 21:09:20
kagi 
Concours Défi du clan - La boisson énergissante    [1][2] 19 1470 19/05 18:00:52
Rolix 
The Blender Clan 'tchat Des clés USB fusée pour Blender!    [1][2] 10 1561 18/05 19:10:56
Redstar 
Questions & Réponses Où retrouver les paramètres de rotation et de taille pour une texture ? 5 160 18/05 14:51:25
moonboots 
Questions & Réponses masse 1 108 18/05 13:41:10
Fabustis 

Qui est en ligne
16 utilisateur(s) en ligne (dont 7 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 15


6524eee3, plus...
Nouveaux membres
FrancescaA 23/5/2018
SusieEscal 23/5/2018
ChanceMilf 23/5/2018
ChristianM 23/5/2018
AlineMurdo 22/5/2018
TristanDal 22/5/2018
GeoffreyEc 22/5/2018
Phrixos 22/5/2018
SilviaFlan 22/5/2018
gone69000 22/5/2018
Dernier Ajout
DB11_Aston_Martin_2017_bothview.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 14
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 303 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2017 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445